Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème récent d'accès à distance et administration distante Livebox.

acanicio
contributeur occasionnel
1 483  

Problème récent d'accès à distance et administration distante Livebox.

Bonjour,

Je suis client Orange depuis une dizaine d'années. J'ai une livebox 2.

 

 

Depuis 2 mois, toute connexion depuis l'exterieur est impossible tant que quelqu'un (mon épouse ou ma fille) ne s'est pas connecté à un site web quelconque depuis le LAN de la livebox.

 

Je ne peux donc plus :

- ni acceder à l'administration de la livebox (ERR_CONNECTION_TIMED_OUT)

- ni pinger la livebox (aucune réponse)

- ni rentrer dans mon réseau local via mon tunnel ssh (erreur 10060).

Je suis obligé d'appeler mon épouse à la maison (quand elle y est) pour qu'elle allume son ordinateur ou son telephone portable et aille sur un site web quelconque via le wifi ou le lan.
C'est uniquement à partir de ce moment que je peux rentrer dans le réseau ou acceder à l'administration de la livebox.


Le téléphone fonctionne correctement.

 

J'ai une nom de domaine dynamique chez No-IP (je suis client depuis quelques années).
L'adresse IP de la livebox est bien rafraîchie chez NO-IP lors du redemarrage de celle-ci.
Les configurations du NAT et du parefeu sont faites et éprouvées depuis des années, et ça a toujours fonctionné au quart de poil.
Les pings sont autorisés.
J'ai a nouveau vérifié tout le parametrage hier soir.

J'ai aussi fait un reset et rechargé la config.

 

Y-a-t-il eu une mise-a jour qui provoque ce comportement ?

Je me suis déjà fait avoir par une mise à jour il y a quelques années qui m'a obligé de revoir entièrement mon segment d'adresses dans le lan.


Merci pour vos retours.
Cordialement
Axel

 

[EDIT : nous vous invitons à ne pas écrire en majuscules]

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 459  

Re: Problème récent d'accès à distance et administration distante Livebox.

Bonjour

 

Je t'invite à lire ce tutoriel qui décrit l'accès de l'extérieur à une Livebox et à nous signaler toute différence même mineure avec ce qu tu as mis en place.

 

Tu as une LB2, il est probable que la mise à jour peut avoir fait évoluer son firmware.

D'après tes symptomes, et surtout ta méthode de résolution, j'ai l'impression que ta Livebox se met "en veille" ; ça expliquerait qu'elle ne réponde pas aux sollicitations de l'extérieur et pourquoi une activité locale remet tout en marche.

Pour ma curiosité, ta LB2 est ta propriété ou elle est louée à Orange ?

 

Je t'engage très vivement à parcourir toutes les rubriques de l'application d'administration de ta Livebox.

Tu auras peut-être la surprise de découvrir un mode de mise en veille.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 451  

Re: Problème récent d'accès à distance et administration distante Livebox.

Bonjour @acanicio

 

En complément de la réponse de @PhilDur:

 

Piste à suivre:

Quand problème d'accès, faire une vérification de cohérence d'ip wan entre ta livebox et no-ip.

Voir dans ton compte no-ip quelle est l'ip wan déclarée, et ensuite seulement voir via l'admin livebox quelle est l'ip wan d'icelle.

Si pas idem, il y a une problème anormal de rafraichissement Dyndns à identifier. 

Bug livebox, ou problèmes évoqués par Phildur.

 

Cordialement

Daniel35

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
acanicio
contributeur occasionnel
1 441  

Re: Problème récent d'accès à distance et administration distante Livebox.

Bonjour PhilDur,

Merci beaucoup pour ta réponse.
La livebox est louée.

Je connais les parametres de ma LB quasiment par coeur, et la configuration de NO-IP est bien telle que décrite dans le tutoriel, et cela depuis des années.

 

Je ne pense pas que ce soit un probleme de mode veille, car celui-ci se déclencherait au bout d'un certain temps d'inactivité, or dés qu'on démarre une livebox, celle-ci est "active".
J'ai appelé mon épouse de rebooter la livebox mais de ne pas aller sur le web pendant au moins une heure.
Elle l'a fait, et tout de suite après j'ai tenté de m'y reconnecté pendant au moins 30 minutes.
Rien n'y fait.

Les pings reviennent sans réponse.
La connexion est impossible.
Je l'ai ensuite rappelée. Avec son smartphone elle a juste fait une recherche sur le web d'un mot clé "test", et tout de suite j'ai pu m'y connecter...

Je regarderai en rentrant chez moi la config de la LB pour voir s'il y a des nouveautés.

 

Merci encore
Cordialement

Axel

acanicio
contributeur occasionnel
1 440  

Re: Problème récent d'accès à distance et administration distante Livebox.

Ah !

Et j'ai oublié de dire que j'ai vérifié en même temps l'adresse IP enregistrée chez NO-IP, et celle-ci a bien changé au moment du reboot de la LB.

Et c'est bien cette adresse IP (autant en direct qu'avec l'URL) que j'ai utilisé pour m'y connecter avec le port 10xxx habituel.


Cordialement
Axel

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 427  

Re: Problème récent d'accès à distance et administration distante Livebox.

Bonjour @acanicio

 

Ca fera pas beaucoup avancer le schmilblik, mais par curiosité:

- que dit l'indication "dernière mise à jour" de l'onglet Dyndns / ta règle no-ip, quand ça fonctionne et quand ça ne fonctionne pas? / Cohérence...?

 

Cordialement.

Daniel35

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 423  

Re: Problème récent d'accès à distance et administration distante Livebox.

@Daniel35 et @acanicio

 

Pour savoir si les Hosts des sites de type DNS Dynamiques sont à jour il faut regarder la page DynDns dans l'appli d'administration de la Livebox.

 

Orange_006_23022018_152543.jpg

 

Si la date de mise à jour est correcte, alors lle site a bien été mis à jour et l'adresse IP WAN  a bien été transmise au DNS Dynamique.

 

Edit : Daniel a été plus rapide !  :robotwink:

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753055 membres inscrits 🧡

3046 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne