Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème réseaux DTI

fred60300
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 445  

Problème réseaux DTI

Bonjour  a tous  voila j'ai déménager  il y  a  quelque  mois, dans une maison neuve fraîchement  construite, et  donc  elle  et  full  RJ45 dans  toute les pièce  j'ai donc 6 port  DTI sur mon tableau électrique

-Chambre 1 ( rez de chaussée )

-Chambre 2 ( étage ) 

-Chambre 3 ( étage) 

-Salon 1 ( rez de chaussée )

-Salon 2  (rez de chaussée ) 

-DGT Étage ( étage )

 

Donc voila  mon problème sur les 6 port j'ai seulement  2 port  qui marche  

-Chambre 2 ( étage ) 

-Salon 1 ( rez de chaussée ) 

 

Donc je contact le 3900 je leur explique  et on me fait un échange de ma livebox 4, pour voir si en cas  ou  sa vient pas de la livebox sa coûte  rien. Donc je  reçois la nouvelle livebox, et la toujours le même problème j'ai que  mon port 

- Chambre 2 

- Salon 1 qui fonctionne  

En sachant que j'ai pris  l initiative d’acheté une  7 8 nouveaux  câble  RJ45  neuve, me suis dit peut être que mes câble on morflé dans les cartons pendant le déménagement et toujours pas  de  signal sur les  4 autres port. Donc la je pense qu'il faut plus  se  posé de question les électriciens  qui on fait l installation lors de  la construction de  la maison  on fait un travail de porc  sur le DTI.

Donc ma  question et  simple es-que  c'est possible  de  savoir  assez  facilement d'ou vient le problème que faut 'il  faire  (manoeuvre )   pour  savoir  d'ou vient le problème 

Bien que  je suis  couvert  par la société de constructions  &  artisans   pendant  1 ans  pour tout  dysfonctionnement  de  la maison.

 

Ps: je n'est pas  plus  testé les  port  prise  RJ45 plus tôt du fait qu il es  eu beaucoup de  travaux  sur ma ligne  1 mois sans  internet  dans la maison a cause de  gros  travaux  dans le lotissement qui  en autre on étais mal fait 

Et il et  évidant que  ci  sa nécessite  une grosse intervention hors compétence de moi je serais  obligé de  recontacter  les électriciens pour qu'il interviennent.  

 

Cordialement 

33 RÉPONSES 33
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 422  

Re: Problème réseaux DTI

Bonjour @fred60300 

 

Il se peut que les prises qui ne fonctionnent pas soient en " téléphones " et non en Ethernet.

Pour en être certain il serait bon que vous publiez des photos d'une prise démontée pour que @fredolerouge  ou @JuanLucas38 puissent donner leur avis

 

Les images ne s'affichent pas immédiatement

fred60300
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 407  

Re: Problème réseaux DTI

Bonjour, @jyjo29  

 

Voici  la prise de  chambre  2 Chambre 2 qui fonctionneChambre 2 qui fonctionnechambre  3 qui fonctionne paschambre 3 qui fonctionne pas

A savoir que  dans la  chambre 2 la ou sa  fonctionne  le  rj 45 et branchez direct  sur la  tv,  et  chambre 3 ordinateur.

Ceux qui me parait étrange  c est  que  la  chambre 2 la prise  et  glissez sur  téléphone  ,  c est pas logique  et ou il  y a  mon pc  @ donc  internet quoi 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 400  

Re: Problème réseaux DTI

Bonjour @fred60300 

 

@jyjo29 

 

Heu........la on ne voit pas grand chose.

Il faut ouvrir la prise et nous montrer la couleur des fils qui sont dedans.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fred60300
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 376  

Re: Problème réseaux DTI

Bonjour  @JuanLucas38  j'ai pris une photo de  ma prise DTI chambre 3 et  derrière la prise on vois vraiment pas  grand chose  c'est un gros fil blanc  avec plusieurs  fil a l’intérieur je pense  je ne pouvais pas  tirer  plus que ça  sur  la prise  j'avais vraiment  aucun  mou chambre 3 ( celle qui fonctionne pas )chambre 3 ( celle qui fonctionne pas )chambre 2 celle qui fonctionnechambre 2 celle qui fonctionne

Dessolé  pour la qualité de la première photo j'avais vraiment aucun mou sur le fil  comparé a  la seconde  ou quand j'ai enlevez les vis la prise et venu toute seul par contre pareil toujours  se  fil blanc 

fred60300
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 330  

Re: Problème réseaux DTI

@JuanLucas38  j'ai hébergé  les images sur  un  site  vu la lenteur a se que les image  soit visible, donc  voila  

 

https://ibb.co/MpXR5Tg ici la  chambre  3  

et ici la  chambre 2 https://ibb.co/FDWL70J

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 301  

Re: Problème réseaux DTI

@fred60300 

 

En ce qui concerne les images j'ai oublié de précisé qu'elles doivent être validée avant d'apparaitre voila pourquoi elles sont longues à venir.

Je viens de les valider.

 

Est-ce que tu peux vérifier qu'ils y a bien 8 fils et qu'ils sont tous branchés.

 

Si c'est le cas tu es bien câblé en Ethernet et tu as tout gagné.

Si ce n'est pas le cas, tu mettre une grande gifle à l'électrichien qui t'a fait ça car il faudra changer tous les câbles.

 

Par la suite on aura besoin d'une photo de l’ensemble de ton coffret électrique avec les départs vers les différentes pièces.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fred60300
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 284  

Re: Problème réseaux DTI

@JuanLucas38  voila pour le compteur Tableau dtiTableau dticompteur généralcompteur général

 

Me revoilà encore avec les  fil blanc toujours je vois pas j ai combien de  fil.

Si c'est le cas je  comprend pas pourquoi j'ai des port qui fonctionne et d autre  non après durant la constructions de la maison  on c’était fait volé  le coffret électrique,  bon bien sur assuré  pour çà et c’était pas de mon ressort  car  on avais pas eu la remise des clé donc  au frais du constructeur, si çà  change quelque chose je c'est pas peut  être quelque chose qui a étais dégrade a se moment la ou pas 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 274  

Re: Problème réseaux DTI

@fred60300 

 

On va se concentrer essentiellement sur le DTI, oublie le général il ne nous apportera rien.

 

Je vois 5 départs pour 6 potentiels, Les 5 fils blancs du haut.

Est-ce que tu confirme ?.

 

D’où viennent les 4 câbles du bas et ils sont connectés sur quels départs, difficile à estimer avec la photo.

 

Peut être que ce sera plus facile pour toi de voir la couleur des fils en déclipsant une des prises RJ45 pour pourvoir la tourner dans ta main ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 270  

Re: Problème réseaux DTI

@fred60300 

 

Essaies de prendre une photo pour voir le dessus des départs des 5 fils pour voir ou ils sont branchés exactement.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754919 membres inscrits 🧡

4882 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne