Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème résiliation SFR

billys67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 348  

Problème résiliation SFR

Bonjour @ tous,

 

J'ai parrainé un ami à Orange, ai-je fait une erreur. Mon ami été client chez Neuf (ADSL) et SFR (Portable), pour éviter des problèmes de contrat ont c'est rendu en agence de Saverne. J 'avais RIO (ligne fixe et mobile),pour portable des Numéros. 

 

Abonnement souscrit le 21.01.2017, l'agent nous explique que orange ce charge des résiliations.

 

Pour le mobile pas de problème j'ai reçu une carte SIM avec N° provisoire jusqu'à la date de portabilité (25.01.2017 très rapide).

 

Par contre pour le fixe, c'est là où cela a commencé. Ma ligne de Réf est bien à mon ancien N° 0388......, mais je me fait attribuée un N° 096767......, après avoir pris contact avec Orange via le Tchat, j'apprend que l'agence n'a pas effectué la portabilité de mon ancien Numéro (cela fut régler le 28.01.2017).

 

Le 03.02.2017 je reçois un courriel de mon ancien opérateur une facture pour le mois de février. J'ai contacté Orange par Tchat, la réponse c'est de prendre contact avec mon ancien opérateur.

L'opérateur m'annonce que la ligne a bien été écrasée, et que l'opérateur Orange avait fait une demande de RIO, mais en aucun cas mon contrat est résilier.

 

L'ancienne box ne fonctionne plus depuis le 25.01.2017 depuis que Orange a pris la main, mais SFR (ex NEUF) me réclame, les frais d'abonnement pour février. Pour éviter de payer le mois de Mars j'ai envoyé la résiliation par recommandée.

 

Y a t'il un moyen de savoir si Orange, a bien effectué la résiliation comme promis en agence, ou cela est un erreur ?

 

Bonne continuation

 

 

 

4 RÉPONSES 4
Jean_Baptiste
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 301  

Re : Problème résiliation SFR

Bonjour @billys67 


Techniquement c'est la demande de portabilité qui fait office de demande de résiliation.

Si celle-ci a pris du retard comme vous nous l'indiquez cela explique le retard pris pour la résiliation.

A partir du moment où la portabilité de la ligne fixe a finalement bien été réalisée, votre ancien abonnement internet doit automatiquement être résilié de la part de votre ancien opérateur.


Cordialement,

Jean_Baptiste

billys67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 285  

Re : Problème résiliation SFR

Bonjour @Jean_Baptiste,

 

Merci de votre réponse, c'est ce que je pensai, mais selon SFR le client doit faire la résiliation.

 

J'ai expliqué au service facturation, que cela est abusé, surtout que la ligne a bien été écrasé par le nouvel opérateur et que la portabilité du N° est effectif. Impossible de ce faire comprendre.

 

Je vais leur envoyer un courrier de réclamation demandant le remboursement d'un service non fourni.

 

Je ne vois pas d'autre recours, mais pour éviter une autre facturation par leur service j'ai effectué la résiliation par lettre recommandée.

 

J'aurais préféré que l'agent de Orange, m'informe de cette démarche pour éviter la double facturation.

 

Bonne continuation

 

P.S.: je vous tiendrai au courant des suites.

Victorine_L
contributeur
1 964  

Re: Re : Problème résiliation SFR

Bonjour,

j'ai actuellement le même probleme avec la résiliation SFR de ma box, cela fait bientôt 1 an que je suis passé chez Orange, ma ligne mobile a bien été résilié mais aujourd'hui SFR me réclame des non payés pour ma box et a fait appel à une agence de recouvrement.

 

Orange était en charge de tout résilier en boutique, et quand je les appelle ils me disent que tout est en ordre et a été fait dans les règles et quand j'appelle SFR, eux me disent que la résiliation box n'a pas été prise en compte, hors j'ai renvoyer tout le matériel.

 

Quelle est la démarche à suivre ?

 

Orange peut il me donner un document stipulant leur action et comme quoi la resiliation à bien été prise en charge que je puisse réglé cette affaire une fois pour toute avec SFR ?

 

Merci d'avance,

Victorine

 

 

Alex
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 937  

Re: Re : Problème résiliation SFR

Bonjour @Victorine_L ,


Lors de votre demande de poratbilité, Orange se charge de résilier la partie mobile de votre forfait et non internet.


De ce fait, vous devez bien veiller à effectuer votre demande de résiliation auprès de votre opérateur initial (fournisseur accès internet initial).


Cordialement,


AlexE

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755152 membres inscrits 🧡

2323 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne