Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème raccordement prise RJ45

ThomasR2
contributeur
1 633  

Problème raccordement prise RJ45

Bonjour,

J'ai la fibre à mon domicile, et j'aimerais pouvoir utiliser toutes mes prises rj45. 

Hors, seule celle raccordée au boitier DTI fonctionne.

Le boitier fibre n'est pas installé au même endroit que la baie de brassage, car elle se situe dans le salon, derrière la télé. C'est donc là où se situe la livebox et le boitier fibre. 

En jetant un oeil à la baie de brassage, je vois que tout les fils sont dénudés. 

Du coup en attendant une autre solution, j'utilise les prises CPL

Vous trouverez les photos ci-jointes

Merci d'avance pour votre aide !2019-01-21 16.30.05.jpg2019-01-21 16.30.11.jpg2019-01-21 16.51.33.jpg2019-01-21 16.51.53.jpg2019-01-21 16.52.28.jpg

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 613  

Re: Problème raccordement prise RJ45

salut @ThomasR2

 

tu peux oublier les prises RJ, elles sont câblées en téléphonie, ça ne marchera pas

 


[... ]

Du coup en attendant une autre solution, j'utilise les prises CPL

[...]

 

CPL ou comment pourrir ses liaisons

 

Tires un câble ethernet à la place des câbles téléphone, ou le long des plinthes, ça marchera infiniment mieux

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 605  

Re: Problème raccordement prise RJ45

Bonsoir @ThomasR2

 

Salut @fredolerouge

 

Une fois que tu a fais ce que t'as demandé Fredo, au passage tu peux remercier ton électricien .

En fibre tu oublie le DTI il ne sert strictement à rien.

 

Si tu souhaite conserver la livebox dans le salon.

La Fibre arrive dans le boitier FI.

Le cable avec l'embout vert est à brancher à l'entrée Fibre de la livebox.

Tu branchera une sortie Ethernet de la livebox à la prise RJ45 qui se situe sous le boitier FI.

Le signal arrivera donc dans la baie de brassage mais avec des cables réseaux et non pas téléphone comme tu as actuellement.

Il te suffira de mettre un switch pour ensuite envoyer Ethernet dans toutes les autres pièces en brachant les sorties du switch à chaque départ de la baie de brassage.

Tu reliera ton décodeur en Ethernet dans le salon directement à une sortie Ethernet disponible de la livebox, il ne vaut mieux pas brancher un décodeur derrière un switch.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

ThomasR2
contributeur
1 574  

Re: Problème raccordement prise RJ45

Merci beaucoup pour vos réponses :-)

 

Ma première idée était de faire passer un cable le long des plintes, mais comme j'aimerais raccorder l'ensemble de mon logement, je pense que l'idée de tirer le cable réseau à l'intérieur des gaines à la place du téléphone sera la meilleur option.

Comme je le sens pas de le faire moi même, un électricien sera je pense la meilleur option.

Merci encore !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 571  

Re: Problème raccordement prise RJ45

salut @ThomasR2

 

@JuanLucas38

 

c'est le mieux à faire

 

et prends du Cat 5E, ou mieux 6, en FTP ou encore mieux en STP

 

surtout pas de UTP (nn blindé)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 543  

Re: Problème raccordement prise RJ45

@ThomasR2

 

Comme @fredolerouge je ne peux que t'encourager à le faire.

Tu ne regrêtera pas ton investissement.

 

Mettre le plus de machines possible en Ethernet c'est mettre toutes les chances de son coté.

Surtout le décodeur, lui c'est, clair rien d'autre.......................

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753003 membres inscrits 🧡

3431 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne