Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème smtp et ping

gmercere
contributeur occasionnel
1 557  

Problème smtp et ping

Bonjour,

 

depuis trois jours, j'ai des soucis pour envoyer mes emails pro via n'importe quel client (thunderbird sur mon linux ou sur le logiciel mail de mon android). Ca passe par Zimbra mais pas en passant par le smtp. Je n'ai rien changé dans la configuration du smtp.univ-poitiers.fr port 465 SSL. Impossible non plus de pinger l'adresse correspondant (195...). J'ai réinitialisé ce matin la box et redémarré via l'interface web (198...). Ca a fonctionné pendant quelques heures et, de nouveau, même souci.

 

Savez vous pourquoi ce blocage ?

Merci

9 RÉPONSES 9
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 545  

Re: Problème smtp et ping

Bonjour @gmercere 

 

Pourquoi.??

 

Mais tu peux essayer de paramétrer ton client de messagerie sur PC ou smartphone avec un autre smtp, pour voir si mieux :

Comme tu as un compte orange:

Paramètres sortants:
- Identifiant: adresse complète @orange + mot de passe
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
gmercere
contributeur occasionnel
1 534  

Re: Problème smtp et ping

Je suis d'accord mais ça n'explique pourquoi je ne peux plus pinger ou utiliser comme avant ma boîte, ...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 525  

Re: Problème smtp et ping

Bonjour @gmercere 

 

Si ça fonctionne avec un autre smtp/465/SSL, il faudrait peut-être interroger les gens du SI de l'Université de Poitiers ?

 

Et vers quelle "adresse correspondant" essaies-tu de lancer un ping.? 

Correspondant à quoi.?

 

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
gmercere
contributeur occasionnel
1 521  

Re: Problème smtp et ping

l'adresse est celle du stmp.univ-poitiers.fr

J'ai demandé à des collègues de l'UP de tester sur leur machine et ça marche (ils réussissent à pinger cette adresse et à envoyer des mails via thunderbird). De plus, j'arrive à envoyer des mails de mon thunderbird si je mets mon téléphone portable en 4G et que je l'utilise en hotspot. C'est donc un problème de box car ça ne marche pas dès que je passe par le wifi.

gmercere
contributeur occasionnel
1 506  

Re: Problème smtp et ping

Je viens également (comme tu le proposais) de tester avec le smtp d'orange et ça marche.

Pourquoi orange bloque le smtp de l'université de Poitiers ? C'est vraiment étrange.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 501  

Re: Problème smtp et ping

Bonjour @gmercere 

 

OK. Bizarre en effet, si OK 4g orange

Un rouage grippé dans un routage chez Orange.?

Tu peux éventuellement signaler via message à abuse@orange.fr.

 

Juste pour vérifier :

Pare-feu box = moyen.?

Pas d'antivirus trop chatouilleux.? Sans doute pas si idem Android ou PC.!

 

Et quel message d'erreur avec smtp univ.?

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
gmercere
contributeur occasionnel
1 445  

Re: Problème smtp et ping

Merci en tout cas pour ces réponses.

Le pare feu est en moyen. J'ai testé avec pare feu orange en faible et même constat. Sous Linux, j'ai coupé mon pare feu pour tester. Je n'ai pas d'antivirus sous Linux.

Le message est le suivant

Sending of the message failed.
The message could not be sent because the connection to Outgoing server (SMTP) smtp.univ-poitiers.fr timed out. Try again.

Je vais tester l'adresse mail que tu proposes.

Encore merci.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 429  

Re: Problème smtp et ping

Bonjour @gmercere 

 


@gmercere  a écrit :

The message could not be sent because the connection to Outgoing server (SMTP) smtp.univ-poitiers.fr timed out. Try again.

 


"Time out" : donc pas vrai rejet mais un routage qui n'aboutit pas.

Peut-être un problème passager chez Orange.? ou au SI de l'université.? ...mais comme ça passe via 4g Orange.??..? Il n'y a que les techniciens des 2 qui peuvent éclaircir ça. Tu auras peut-être.? une réponse via abuse.

En attendant, et à défaut, tu as la solution d'un autre smtp.

 

Bonne continuation.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
gmercere
contributeur occasionnel
1 421  

Re: Problème smtp et ping

Encore merci.

 

Ca marche en effet avec le smtp d'orange. Mais je veux savoir pourquoi dans tous les cas.

J'ai envoyé un message à l'UP pour savoir s'ils voient quelque chose. Ensuite, je tente avec abuse.

 

Encore merci.

 

Ciao

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754578 membres inscrits 🧡

2005 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne