Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème soudain de forte latence et de forte gigue

suprem95
contributeur
1 687  

Problème soudain de forte latence et de forte gigue

Bonjour, Bonsoir,

Propriétaire d'une Livebox Sagem 2 et d'un abonnement adsl 2mo, je connais actuellement de très forts pic de latences et de gigue qui ruinent ma navigation Internet.

J'ai appelé deux fois le service technique, écarter les barrettes de métal, j'ai racheté un nouveau firltre ADSL d'après un conseiller, jai ré-initialiser ma box, suivi TOUS les conseils du site Orange, réinstallé les drivers,...

Je suis un pc portable sous wifi et sous windows 8, le souci étant que ma connexion Internet défaillante n'est en aucun cas un problème de matériel (nouvel ordinateur très performant avec une config haut de gamme, je lai testé sur d'autres box, absolument aucun souci)

J'ai tout fait en sorte pour que la Livebox puisse obtenir une connexion tranquille sans appareil électronique ou téléphone qui bloquerait subitement ma connexion, qui était quasi parfaite.  De plus, meme avec un cable ethernet, je rencontre les memes problèmes, ceci n'est donc pas dû au wifi.

Au niveau des résultats, je teste ma connexion avec de multiples testping, ma latence est normalement de 40 ms, et ma gigue est de environ 10 ms, maintenant je m'en sors avec des pointes a 350 ms en latence et 250 ms en gigue, sans raison, coupant dès fois la connexion. (aucun débit descendant quelque fois, puis pouf, cela revient un petit peu et ca repart aussi vite).

J'ai suivi a la lettre beaucoup d'aide via le forum et les tutoriels d'optimisation du ping. Rien y fait. 

J'aimerais retrouver ma connection d'antan, et pouvoir télécharger et utiliser ma connexion convenablement

Je vous remercie d'avoir lu et vous souhaite une excellente journée/soirée .

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 660  

Re : Problème soudain de forte latence et de forte gigue

Bonjour suprem95

Ton pseudo me fait penser à une localisation périurbaine en lointaine banlieue parisienne.

L'évolution de l'habitat pourrait être une des causes de la modification de ta ligne.

Les raccordements et les équipements de communications évoluent sans cesse.

Si ton NRA (lequel ?) a vu le nombre de ligne augmenter depuis que tu y es toi-même raccordé l'augmentation du trafic peut être la cause numéro un de tes problèmes.

Au vu de ta description (A propos : merci, peu de personnes pensent à décrire leur environnement, ta description nous évite de poser les questions mille et une fois posées), PC et box récents, installation "propre", j'ai peur que tu ne puisse rien faire d'autre que de relancer Orange.

Pense à t'informer dans ta mairie des projets d'amélioration du réseau. Les mairies et les Conseils Généraux sont acteurs dans ce qu'ils appellent "L'économie numérique". Il y a probablement des plans d'aide au déploiment de nouvelles technologies comme le Vdsl et/ou la fibre ; ta mairie devrait être au courant.

J'aurais juste un conseil : lors de gros transferts de données comme de grosses mises à jour Windows, un upload vers ton Cloud, ... préfère l'utilisation de l'Ethernet au Wifi, et, si tu le fais, coupe le wifi pendant l'utilisation de la connexion Ethernet. Deux ports IP sur le même réseau est une cause de perte de débit. Mais ça n'a rien à voir avec ton souci.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)
gecko
super star
super star
1 640  

Re : Problème soudain de forte latence et de forte gigue

Salut suprem95

Avant d'entamer une grève de la faim devant le conseil général   LOL!!!

jette un coup d'oeil sur ce sujet

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795493 membres inscrits 🧡

3218 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne