- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème stabilité de la ligne + déconnexion
Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème stabilité de la ligne + déconnexion
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème stabilité de la ligne + déconnexion
Bonjour, je suis à bout..
Ma connexion n'est pas stable (ADSL) et se déconnecte sans arrêt...
Les déconnexions sont fréquentes mais peuvent ne pas avoir lieu pendant des jours...
J'ai vu avec un technicien Orange ( que j'ai interpellé sur la route ) son smartphone indique qu'il y a un probleme sur le reseau.. ( défaut d'isolement des fils A et B )
Je sais que la fibre est prévu pour 2021 et c'est peut etre pour cela que Orange ne veut pas investir pour réparer ma panne.. ( retirer le fil par exemple ou faire des tranchées je sais pas...)
Je ressent que ma connexion n'est pas stable dans les jeux ( sensation de lenteur, montée de ping et mini freeze), et les deconnexions en étant en télétravail, rien de plus désagréable....
2 Techniciens seuls (sur le réseau et dans la maison) sont déjà passés à quelques jours d'intervalles..
1 équipe avec plusieurs techniciens sont intervenus sur le réseau..
On m'a proposé par la suite de changer ma livebox, ce que j'ai fais mais rien n'a changé...
J'ai à présent rendez-vous avec un technicien (seul) demain matin mais je sais très bien qu'il ne pourra rien faire vu le nombre de techniciens passés avant lui..
Je suis désespéré.. Si quelqu'un peut m'aider...
Je vous mets en pièces jointes quelques screens de ma magnifique connexion...
J'ai de multiples erreurs sur la ligne dont beaucoup de graves.. et j'ai plus de 17 de marge de bruit... si ca peut aider à ouvrir les yeux aux prochains éventuels techniciens....
C'est quand même assez honteux de payer un service qui est aussi instable..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème stabilité de la ligne + déconnexion
salut @CharlesP
il est clair que vu le nombre de secondes erronées ta ligne a un souci
oublies les spéculations sur la venue de la fibre, appelles le 3900 et cette fois ci tu dis "réclamation" pour qu'ils interviennent
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, merci pour la réponse.
C’est ce que j’ai fais, un technicien va intervenir demain... j’attends de voir ce que donne ce énième rendez vous...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La technicienne est passée, pour elle, pas de problème sur le réseau... Les tests ne relèvent aucunes erreurs. Elle m'a dit que les erreurs que j'ai sur information système, il ne faut pas trop en prendre compte. Elle m'a mis la ligne sous surveillance pendant 48h... Elle me dit que le problème doit venir d'un appareil parasites chez moi... Mon habitation a 2 ans, je n'ai pas de vieilles appareils électriques... et les désynchronisations ne viennent pas à des moments précis (quand je démarre un truc ou quoi)...
Cela fait 1h30 qu'elle est partie à présent et voilà que ma livebox a déjà reperdue la synchro...
Je suis perdu..