Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème sur la ligne, ping élevé

BuBBleTAK
contributeur
1 300  

Problème sur la ligne, ping élevé

Bonjour,

 

Je vous explique mon problème. J'ai résilié mon contrat internet chez un autre fournisseur car j'avais un ping élevé tout le temps. Je suis maintenant chez Orange et j'ai toujours ce ping élevé. Je me doute bien que cela ne vient donc pas de chez vous mais comment puis-je faire pour régler ce problème, qui peut réparer ma ligne ?

 

Je précise que je sais parfaitement que cela ne vient pas de mon pc ou tout autre appareil connecté à la box.

 

Cordialement.

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 291  

Re : Problème sur la ligne, ping élevé

Bonjour @BuBBleTAK 

 

J'ai migré pour des raisons similaires : "c'est pas moi, c'est l'autre"

Le passage de ma box en 8888 était incessant.

 

Ma ligne n'était pas plus stable chez Orange, le clignotement rouge a remplacé le 8888.

Mais là, j'ai appelé le 3900, au total j'ai eu sur 12 mois 3 visites de techniciens.

Au final ma ligne est maintenant stable avec un excellent débit.

 

Appelle le support, le gestionnaire de la ligne est aussi l'opérateur, le blocage "politico-commercial" entre les deux entités n'est plus là, tu seras dépanné.

Si tu n'as pas l'habitude, prévois un temps d'attente et un téléphone mobile chargé, ils peuvent faire des manips qui vont couper ta ligne, il t'appellent alors sur ton mobile avant la coupure.

 

Cela dit quelques infos pourraient nous aider à t'aider plus vite :

Quel modèle de box ?

Dans l'admin de la box (saisir Livebox dans la barre d'adresse de ton navigateur - utilisateur admin, mot de passe admin) :

Peux trouver dans assistance, données systèmes

Les données affichées dans les onglets général et DSL

N'affiche aucune info spécifique de TON compte

 

Cordialement

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
BuBBleTAK2
contributeur
1 251  

Re : Problème sur la ligne, ping élevé

Bonjour, voici les infos. Ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi le fait de télécharger me donne un ping stable (de 130 environ mais stable) alors que quand je télécharge pas, j'ai un ping qui va de 80 à 3000. 

 

1.JPG

 

2.JPG

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 219  

Re : Problème sur la ligne, ping élevé

@BuBBleTAK,


Pouvez-vous vérifier les infos incidents internet, fixe et mobile ? Je vous propose de consulter la page de l'assistance d'Orange : le débit de votre ligne internet.


Si les problèmes de ping persistent merci de me communiquer  vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).par message privé .  À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée.


Gilles.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1610 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne