Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème synchronisation box + monté de ping + réseau faible

midnight477
contributeur occasionnel
1 630  

Problème synchronisation box + monté de ping + réseau faible

Bonjour,

 

J'ai déménagé il y a un mois et demi. Quand je suis arrivé, j'étais ravi d'apprendre que j'aurais droit à la VDSL. J'avais un débit de 40Mega descendant et 14 mega en montant.

deux semaines plus tard, des problèmes de latences ont commencé à survenir, des grosses montés de ping aléatoire. J'ai contacté le service client qui m'a dit qu'il y avait des opération DLM et qu'il fallait demander sa désactivation, ce que j'ai fais. Mais depuis je me retrouve avec des désynchronisations de ma box et un débit internet de 20mega en download et de même pas 1 mega en upload (ce qui est le plus important pour moi).

J'ai recontacté le service technique la semaine dernière qui m'ont dis qu'ils allaient faire des test et me rappeller. Ils m'ont effectivement rappellé aujourd'hui en me disant qu'ils avaient fais des modifications, ils ont fait un redémarrage de ma box et apres test m'ont dis que j'avais retrouvé mon débit normal, sauf que ca devait être le contre coup du redémarage, car en rentrant chez moi je me rend compte que mon débit est toujours aussi faible et que j'ai toujours des problèmes de désynchro.

 

Est ce qu'il y a quelque chose que je pourrais leurs dire pour qu'ils aient une piste fiable à suivre ?

 

Ps : J'avais redemandé la réactivation du DLM entre temps

Ps2 : lors de mes appels au service client, ils ont bien remarqué une instabilité sur ma ligne

 

Merci d'avance


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 608  

Re : Problème synchronisation box + monté de ping + réseau faible

salut @midnight477

 

appelles l'assistance, je pense que ta box est malade

 

un échange serait la première chose à faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 623  

Re : Problème synchronisation box + monté de ping + réseau faible

salut @midnight477

 

je t'invite à faire un peu le ménage sur ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box (c'est peut être elle la source du problème)

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
harmattan
star
star
1 623  

Re : Problème synchronisation box + monté de ping + réseau faible

Bonsoir @midnight477

 

Pour connaître les caractéristiques de ta ligne tu va devoir fournir quelques infos la concernant.

 

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

 

Déjà désactiver le DLM sans avoir remédier à la cause de son activation, c'est un peu comme faire pipi dans un violon pour faire de la musique.

 

Tu n'es pas sans ignorer que la technologie VDSL est très exigeant en qualité de ligne, notamment la desserte domestique qui ne doit comporter qu'une seule prise celle où est branchée la LB, les autres il faut les débrancher au départ de la desserte, depuis le DTI, le répartiteur 12 plots ou bien depuis une autre prise si le réseau est étendu en série par repiquage.

 

Bon courage.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
midnight477
contributeur occasionnel
1 615  

Re : Problème synchronisation box + monté de ping + réseau faible

Bonjour et merci pour ta réponse @fredolerouge,

 

Je n'ai qu'une ligne téléphonique chez moi et une prise DTI sur la quelle est branché ma box à la demande du service client. J'essaierais tes autres recommandations.

 

J'avais oublié de préciser (je viens de le rajouter), mais lor sde leurs tests, le stechnicien ont bien remarqué une instabilité sur ma ligne. Je ne sais pas ce que ca veut dire pour eux et si l'instabilité peut etre causé par les problèmes que tu as cité ou si c'est la ligne pure et dure, mais j'essaierais tout de même.

 

Merci encore

midnight477
contributeur occasionnel
1 615  

Re : Problème synchronisation box + monté de ping + réseau faible

Merci @harmattan je vais également tenter ça,

 

Comme j'ai répondu à la personne au dessus, je ne dispose que d'une seule prise téléphonique en plus du DTI, et ma box est actuellement connecté à cette prise DTI à la demande du technicien. Pareil pour le DLM, j'ai demandé sa désactivation à la demande du technicien. Je n'étais pas au courant de toutes ces recommandations pour la VDSL, si j'avais su que c'était si compliqué je ne l'aurais peut être pas demandé .

 

Merci beaucoup en tout cas !

midnight477
contributeur occasionnel
1 611  

Re : Problème synchronisation box + monté de ping + réseau faible

le degrouptest :

 

central téléphonique : TRETS-UAGM0
longueur de ligne :486 mètres
affaiblissement théorique :  7.29dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.69 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 74.04 Mbps

 

ma Box :

Etat de la ligne DSL

  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    1 février 2016, 20 h 39 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 21 m 45 s

Débit et marge du bruit

  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    952 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    57928 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.9 dB
  • indicateur de qualité de la ligne
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    771
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    817
midnight477
contributeur occasionnel
1 586  

Re : Problème synchronisation box + monté de ping + réseau faible

@fredolerougeJ'ai fais comme vous m'avez dis, j'ai retiré le condensateur de ma deuxième prise (pas la DTI l'autre car la configuration de la prise DTI est spéciale j'avais peur d'y toucher). Effectivement, pour l'instant, j'ai récupéré un upload plus que correct (15Mega). Cependant mon débit décendant est pire qu'avant (à peine 10 mega). Je vais voir comment la situation évolue et j'appellerais le service client celon.

 

Merci encore

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 562  

Re : Problème synchronisation box + monté de ping + réseau faible

salut @midnight477

 

@harmattan

 

toujours pas mal d'erreurs, mais le down est à 57 mégas et le up à moins de 1 mégas

 


@midnight477 a écrit :

@fredolerouge'ai récupéré un upload plus que correct (15Mega). Cependant mon débit décendant est pire qu'avant (à peine 10 mega). [...]


les valeurs que tu nous donnes ne collent pas à celles de la synchro, tu les obtiens comment?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
midnight477
contributeur occasionnel
1 550  

Re : Problème synchronisation box + monté de ping + réseau faible

Bonjour @fredolerouge

 

Les valeurs que je vous ai donné ont été faites avant que je retire le condensateur.

J'obtiens ces valeurs en faisant des tests sur différents sites de tests comme Speedtest (je sais que ce n'est pas super fiable, mais passer de 50 à 10 c'est bizarre non ?)

 

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 541  

Re : Problème synchronisation box + monté de ping + réseau faible

salut @midnight477

 

ici, les valeurs de test de ligne ne sont pas forcément significatives, dans un premier temps, ce sont les valeurs de synchro qui sont importantes

 


@midnight477 a écrit :

Bonjour @fredolerouge

 

Les valeurs que je vous ai donné ont été faites avant que je retire le condensateur.

J'obtiens ces valeurs en faisant des tests sur différents sites de tests comme Speedtest (je sais que ce n'est pas super fiable, mais passer de 50 à 10 c'est bizarre non ?)

[...]

en test de débit?

 

non, ça dépend de pas mal de facteurs :

- le mode de connexion : wifi ou ethernet

- le nombre d'appareils connectés en même temps

- le fait que la TV tourne (en veille ça ne compte pas)

 

un bon test de débit se fait avec un seul PC allumé et connecté en ethernet, TV en veille

 

par ailleurs, tous les consommateurs de web en arrière plan, genre mise à jour et download, doivent être coupés

 

postes nous les valeurs de la box maintenant que tu as fait le ménage, c'est ce qui est important dans un premier temps

 

fais également ceci :

- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat et postes la sur le forum

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1800 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne