Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème synchronisation box + monté de ping + réseau faible

midnight477
contributeur occasionnel
872  

Re : Problème synchronisation box + monté de ping + réseau faible

Merci @fredolerouge,

 

Je vous envoies tout ca dès que je suis rentré chez moi.

 

Pour info, je fais toujours mes tests de débit sur mon PC fixe branché en ethernet, téléphone et PC portable etteind et en coupant tous les logiciels qui tournent sur mon pc et qui sont suceptibles de grignoter du débit. Je n'ai pas la télé chez moi. les débits sur speedtest quand je suis arrivé dans l'appartement étaient plus ou moins cohérents et tournaient aux alentours de 40Mega donc je me suis dis que c'etait assez fiable.

midnight477
contributeur occasionnel
862  

Re : Problème synchronisation box + monté de ping + réseau faible

rebonjour @fredolerouge

 

Donc voila comme je m'en doutais, je suis rentré chez  moi et j'ai fais le test :

 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    2 février 2016, 17 h 29 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 21 m 06 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1936 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    13488 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    4.9 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    580
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

Je suis sur que si je redemmare la box ca va bien fonctionner l'histoire de quelques heures (c'est ce que je faisais avant mais depuis quelques jours même ca ne fonctionnait plus), mais ca va revenir...

 

Voici mon ipconfig :

 

2016-02-02 17_55_47-Invite de commandes.png

 

midnight477
contributeur occasionnel
855  

Re : Problème synchronisation box + monté de ping + réseau faible

@fredolerouge

 

Voila après redemarrage de la box, comme prévus, mais demain matin tout aura disparu et ca sera redevenu comme au dessus.

 

2016-02-02 18_11_24-Livebox.png

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
829  

Re : Problème synchronisation box + monté de ping + réseau faible

salut @midnight477

 

valeurs à confirmer demain, mais si il suffit d'un reboot de box pour retrouver des valeurs correctes, on peut légitimement se poser la question quant à l'origine de la panne

 

il semblerait que la box soit "malade"

 

pour la capture, IPv6, cartes pseudo interface, rien de méchant

 

Commences par désactiver les connectivités IPv6 sur les cartes réseau de ton/tes PC en ne laissant que l'IPv4 :
http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm


Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
 
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc (si tu en vois)

Ensuite, éteindre le PC, puis la box. Attendre 10 minutes et redémarrer la box.

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
midnight477
contributeur occasionnel
819  

Re : Problème synchronisation box + monté de ping + réseau faible

Merci @fredolerouge pour ta réponse,

 

en fait je n'ai pas eu besoin d'attendre demain pour que ma connection soit à nouveau perturbé par des désynchronisations et une perte de débit...

 

J'ai fais les actions que vous m'avez conseillé, j'ai bien attendu 10 minutes et je viens de tout relancer. Mon Upload n'a jamais été aussi haut, mais mon débit descendant est toujours déplorable et j'ai bien peur que ca revienne assez vite comme avant .

 

 

2016-02-02 21_04_35-Livebox.pngwait and see comme on dit

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 607  

Re : Problème synchronisation box + monté de ping + réseau faible

salut @midnight477

 

appelles l'assistance, je pense que ta box est malade

 

un échange serait la première chose à faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
midnight477
contributeur occasionnel
742  

Re : Problème synchronisation box + monté de ping + réseau faible

@fredolerougec'est ce que je vais faire,

 

Merci beaucoup

midnight477
contributeur occasionnel
710  

Re : Problème synchronisation box + monté de ping + réseau faible

Bonjour @fredolerouge

 

Je viens de contacter le service client, d'après eux ca ne viendrait pas de ma box :

 

Révélation
Patricia:  Une opération est en cours pour fiabiliser votre ligne ADSL. L'opération va durer jusqu'à 48h.
Je vais vous proposer un rendez-vous d'ici 48h pour vérifier ensemble la bonne stabilité de la ligne.
Alexis CHAUVET:  c'est deja ce qu'avait fais la personne précédente et ca n'avait pas fonctionné
Alexis CHAUVET:  est ce qu'on ne pourrait pas juste faire un echange de box afin de voir si le problème ne vient pas de celle ci ?
Patricia:  Nous disposons de plusieurs outils qui nous permettent de tester votre livebox. Le souci ne provient pas de là
Patricia:  Je vous informe que l'opération au niveau de la ligne que je viens de lancer n'a pas été faite par mon collègue.

Alors que la personne précédente m'avait bien dit qu'elle avait fait une opération de fiabilisation il me semble, ou alors c'etait une autre opération ?

 

Bref je vais encore attendre...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754765 membres inscrits 🧡

2858 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne