Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème téléchargement lent.

Patsev
contributeur
1 182  

Problème téléchargement lent.

Bonjour,

J'ai actuellement un probème avec ma connexion. 

il y a une semaine, j'ai eu des problème au niveau de mes parties en lignes. Mon ping s'affolait , je passais de 30 à 2000 puis perte de connexion. Je ne me suis pas plus penché sur ce pb.

Mais arrive le jour où j'a téléchargé un jeu sur steam , à ma grande surprise , je dl à 50ko/s ,100 dans le meilleur des cas. 

D'habitude je fais du 350/450ko/s. 

Depuis cette semaine tout va bien , aucun soucis , j'avais retrouvé une connexion stable.

Jusqu'à hier soir, où le même soucis est revenu.

Mon ping s'affole en jeux , je dl à 100ko/s.

J'ai fais des tests sur speedtest le voici : http://www.speedtest.net/my-result/4753037331

J'ai regardé les problèmes locaux et nationaux , RAS.

J'ai redémarrer la livebox. Testé les câbles , débranché , rebranché , le pb est toujours là , est ça commence à bien faire...

Merci d'avance pour vos réponses 

bonne journée

2 RÉPONSES 2
coolbreeze
star
star
1 157  

Re : Problème téléchargement lent.

Bonjour

 

je ne connais pas vos compétence en inforatique, les miennes sont celles d'un "bricoleurs", mais il serait bien d'essayer de redemarrer le pc en mode sans echac avec prise en charge réseau, cela permettrai d'éliminer toute la  partie logicielle, anti virus etc.. qui pourrait aléatoirement perturber votre download.

 

Ensuite, voir comment vous êtes relié au pc:

 

-câble ethernet

 

-wifi

 

-plug

 

Car un defaut aléatoire est beaucoup plus dur à identifier, mais en essayant les choses les unes après les autres, on arrive(parfois), à définir ce qui met en defaut l'installation.

 

Car si vous demandez l'intervention d'un technicien, et que le problème viens de chez vous, cela vous seras facturé.

 

Avez-vous la possibilité de vous faire préter un pc portable récent et de le brancher directement en câble ethernet sur la livebox pour voir si cela fait une différence.

 

voilà quelques pistes pour vous aider.

 

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 147  

Re : Problème téléchargement lent.

salut @Patsev

 

les speedtest et autres test de débit n'ont pas de valeur significative

 

Postes nous plutôt un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1836 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne