Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème vdsl 2

Baptiste76
contributeur
893  

Problème vdsl 2

Bonjour a vous,

 

Je viens vers vous car j'ai un problème avec ma connexion. Je possède la livebox 4 débit théorique 15M a 40M.

 

Avant de changer j'etait chez free en vdsl 12Mega, j'ai résilier suite a problème récurrent avec leur decodeur.... Donc je suis passé a orange. Le problème as commencer dès la mise en route de ma livebox erreur de synchro impossible de ce connecté. J'ai attendu quelque jour pour redémarrer le tout et installer le décodeur orange. Je fait un test de débit et je voit 6Mega et en allumant la télé 3Mega.... Je redemarre livebox mais connexion ultra instable. J ai enlever la mise sous dml mais rien ne change vraiment. Voila l info de ma igne venant de la livebox. Marge de bruit élevé et debit pas vraiment top. La livebox est branché sur une prise murale rj11 donc je n'ai pas mis le filtres. J'ai essayer de la redémarrer ce matin problème de synchronisation et débit instable. Qu'en pensez vous? Je me fiche d'avoir 40mega mais une connexion stable venant d'orange serait la bienvenu.

 

longueur de ligne :1153 mètres
affaiblissement théorique :  11.8759dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  18.9 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 35 Mbps

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
15 juillet 2017, 12 h 02 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
31 m 52 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
642 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
9533 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
10.3 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
832  

Re: Problème vdsl 2

salut @Baptiste76

 

reste sur le DTI, demande la remise en place du DLM via le formulaire, et contactes l'assistance

 

il y a un sérieux souci, et ne perds pa de vue que tu es déjà dans la zone d'incertitude concernant l'intérêt du VDSL

 

Je pense qu'un retour en ADSL serait préférable en parallèle du traitemen du défaut

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
876  

Re: Problème vdsl 2

salut @Baptiste76

 

du VDSL avec un débit pareil? étonnant mais pas forcément surprenant à 100%

 

ta ligne mesure 1153 mètres, tu entres donc dans la zone où il n'y a pas forcément un gain de débit mais plutôt des soucis de stabilité

 

en plus, quand je vois ça :


Baptiste76 a écrit :[...] J ai enlever la mise sous dml mais rien ne change vraiment.[...]
 

rien d'étonnant à ça, non seulement le DLM n'a rien à voir là dedans, mais quand bien même, ce n'est pas le DLM le problème, mais seulement sa conséquence

 

supprimer le DLM est la pire erreur à commettre

 

au delà de ça, as tu un DTI chez toi?

 

si oui, branche y la box et redonnes nous les valeurs

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Baptiste76
contributeur
864  

Re: Problème vdsl 2

Merci fredolerouge

 

Voila j'ai brancher ma box sur le dti de ma maison. J'allume j attend bien 3 minute et elle me dit erreur de synchronisation et d'un coup me dit réseau ok internet ok téléphone ok sans que je la redemarre. Voila les valeurs afficher. Le débit descendant est encore pire que ce matin et d'après speedtest ( idée de débit) je suis as 2méga et en dent de scie. La marge de bruit de 18 décibel est plutot inquiètante le mieux serai de passer sur de l adsl je pense.

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
15 juillet 2017, 14 h 37 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
01 m 18 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
568 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
5205 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
18.6 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
833  

Re: Problème vdsl 2

salut @Baptiste76

 

reste sur le DTI, demande la remise en place du DLM via le formulaire, et contactes l'assistance

 

il y a un sérieux souci, et ne perds pa de vue que tu es déjà dans la zone d'incertitude concernant l'intérêt du VDSL

 

Je pense qu'un retour en ADSL serait préférable en parallèle du traitemen du défaut

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Baptiste76
contributeur
792  

Re: Problème vdsl 2

merci fredo

 

J'ai contacté le service client, ils m'ont demandé de rebrancher ma livebox sur une prise normale (pus sur le dti) d'après leur test de remise en route de la ligne le problème perdure ils m'envoient donc un technicien pour vérifier mon installation et la ligne. Je pense que le retour a l'adsl est la solution pour moi. Maintenant j'attend de voir le technicien verra bien.

 

La technologie vdsl est très prometteuse pour des personnes sur des lignes "récente". Habitant en campagne mais pas si loin du point accès, nous devrons attendre 2021. 

 

En tout cas je vous remercie pour vos réponses.

 

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753045 membres inscrits 🧡

2535 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne