- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Problème wifi
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème wifi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème wifi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème wifi
Bonjour,
Donner l'états des voyants avec lesur symbole cela sera plus facile pour vous aider.
Votre ligne est peut-être perturbée, coupée, essayer de tester votre accès, voir ce lien.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème wifi
Bonjour Arkane,
Contrôle 1:
Commence par confirmer que
- le voyant d'alimentation est bien allumé vert fixe
- le voyant "@" est bien allumé vert fixe
Contrôle 2 :
Si c'est le cas, connecte ton PC avec un cable Ethernet, même si habiutuellement il est connecté en Wifi, directement à la box.
Ouvre ton navigateur et va à l'adresse http://Livebox (tu peux cliquer sur le lien)
Tu devrais voir apparaitre
- ta Livebox
- les éléments connectés en Wifi,
- les éléments connectés sur l'Ethernet
- les éléments connectés aux ports USB et
- l'état de tes services
Le service Internet est-il disponible ?
Contrôle 3:
Toujours avec ton PC connecté à la box
Ouvre une fenêtre de commande
Menu démarrer > tous les programmes > accessoires > Fenetre de commande
et tape la commande :
netsh int ip show conf
Fais un copier/coller du résultat ou une copie d'écran
Chez moi ça donne
C:\Users\PhilDur>netsh int ip show conf Configuration pour l'interface « Ethernet » DHCP activé: Oui Adresse IP : 192.168.1.104 Préfixe de sous-réseau : 192.168.1.0/24 (masque 255.255.255.0) Passerelle par défaut : 192.168.1.1 Métrique de passerelle : 0 Métrique de l'interface : 20 Serveurs DNS configurés via DHCP : 192.168.1.1 Enregistrer avec le suffixe : Principale uniquement Serveurs WINS configurés via DHCP : Aucun Configuration pour l'interface « Loopback Pseudo-Interface 1 » DHCP activé : Non Adresse IP : 127.0.0.1 Préfixe de sous-réseau : 127.0.0.0/8 (masque 255.0.0.0) Métrique de l'interface : 50 Serveurs DNS configurés statiquement : Aucun Enregistrer avec le suffixe : Principale uniquement Serveurs WINS configurés statiquement : Aucun
Merci de ton retour
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème wifi
Merci pour ta réponse.
J'ai trouvé la panne; il y avait un perturbateur électrique ( là box était branchée sur une multiprise) je l'ai branchée directement au mur et tout re fonctionne correctement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème wifi
Merci de ton retour
Vu la solution, il serait très utile à toute la communauté que tu ailles sur ton post de ce matin 6h et que tu cliques sur le bouton "Approuver comme solution"
Ts solution montre bien que l'utilisation de multiprises paut entrainer des problèmes.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera