Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème youtube

Cryone
contributeur confirmé
contributeur confirmé
15 513  

Problème youtube

Bonjour,

 

Depuis quelques jours j'ai de serieux problème sur youtube (video qui ne se charge pas ou très lentement) tandis que tous les autres sites fonctionne correctement, disposant de la fibre cela m'etonne un peu. De plus, après quelques recherches je m'appercois que youtube ne souffre pas de bug mais que seul les utilisateurs d'orange sont touchés. J'aimerais donc savoir d'ou cela provient et comment y remerdier ?

A 45€ par mois je pense que le service doit etre de qualité et visiblement ce n'est pas le cas pour certains sites.

Merci par avance

147 RÉPONSES 147
Vinc_le_Blond
contributeur occasionnel
15 433  

Re : Problème youtube

Meme problème de mon coter, une video qui charge 5min pour arriver en 360p .. 480p au maximum alors que j'ai une co permetant 250 Mbits..

 

Les manips primaires qu'on fait bcp de gens pour palier a ce problème : à savoir

  1. changer le DNS en passant par celui de google => aucun effet
  2. Interdire via le par feu de Windaube certaine transition sur des adresses IP un peu trop flood => aucun effet
  3. "Changer d'identité" via un logiciel de VPN, Hotspot Shield : et se faire passer par un américain => Ô miracle, les videos sont full buffered en 5s en 1080p ... Alors qu'on utilise réellement le meme cable.

Que repondre à cela ? on va payer longtemps le fait que Youtube veut pas cracher de maille pour refaire les reseaux inter-atlantique  ? ou alors on va tous migrer chez Bouygues parce qu'eux on pas mis de thune dans Dailymotion et on pas d'avantage à brider Youtube  

 

Merci par avance

g0n78
contributeur
15 391  

Re : Problème youtube

Bonjour,

 

J'ai le même problème avec Orange sur Youtube et sur les autres sites je n'ai pas de problème.

 

J'ai fais le test avec ma fibre Orange la vidéo ne se lance pas ou met très très longtemps a se lancer... et avec le partage de connexion de mon téléphone réseau (Bouygues) la vidéo se lance automatiquement...

 

 

KuBi4K
contributeur
15 352  

Re : Problème youtube

Pareil ici.

5 minutes pour ne pas réussir a charger une pauvre vidéo Youtube alors que je suis en fibre.
La même vidéo charge instantanément en 3G/4G...
jambalak
contributeur occasionnel
15 348  

Re : Problème youtube

Bonsoir à tous.

J'ai la livebox play en fibre optique avec un download de 200 mb/s! Pourtant le chargement des pages youtube sont trés longues . C'est quoi ce phénomène étrange? C'est Youtube qui bride l'accès aux utilisateurs d'Orange ou c'est Orange qui incite ses clients à aller sur Dailymotion. N'oublions pas qu' Orange a des actions chez Daylimotion! Si un responsable d'orange pouvait nous expliquer ce problème?

 

sensai25
contributeur occasionnel
15 338  

Re : Problème youtube

Bonjour même problème.

 

Inadmissible au prix payé !

eSenKaa45
contributeur occasionnel
15 322  

Re : Problème youtube

Même problème ! Fibre avec 100MO/s en download et upload, mais impossible de charger une simple vidéo youtube !

Phytotox
contributeur occasionnel
15 315  

Re : Problème youtube

Pareil chez moi depuis 5 jours.J'avais la même chose chez Free il y a quelques années mais aucun problème chez SFR que j'ai quitté il y a 2 mois.

sensai25
contributeur occasionnel
15 267  

Re : Problème youtube

Des nouvelles sur ce problème ? Merci par avance

Nostromo
contributeur
15 258  

Re : Problème youtube

Bonjour, même problème depuis 10 jours maintenant.

Très frustrant surtout avec la fibre 200 Mo...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

3967 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne