Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problèmes d'accès à certains sites

Yaoming
contributeur
3 346  

Problèmes d'accès à certains sites

Bonjour,

 

j'ai une Livebox Play depuis un certain temps maintenant (février dernier si je me souviens bien) et depuis peu je constate des lenteurs lorsque j'essaie d'accéder à certains sites.

Notamment pour les sites de diffusions en direct (france 2, tf1 etc). 

 

J'ai effectué des speedtests et le débit qui est affiché est largement suffisant et devrait me permettre de regarder les émissions que je souhaite sans être embêtté par des temps de chargement intempestifs toutes les 2 secondes. J'ai tenté de redémarrer la LIvebox, la réinitialiser mais rien n'y fait.

 

Voilà je joins le débit affiché sur la page d'accès ma Livebox pour prouver mes dires.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Cordialement.

Capture.PNG


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 263  

Re: Problèmes d'accès à certains sites

salut @Yaoming

 

ton débit est parfaitement cohérent avec ta ligne, donc RAS de ce côté là, et inutile de relancer la box à tour de bras, cela ne sert à rien

 


@Yaoming a écrit :
[...]

Ce PC est connecté en Wifi. Je constate moins de problème avec mon PC branché en ethernet.


c'est le wifi qui pose problème dans ton cas, surtout si deux PC fonctionnent en même temps

 

essaies de changer de canal d'émission wifi pour arranger les choses, mais c'est tout ce que tu pourras faire

 

Pour une livebox Play :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces...

Pour une livebox 4 :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 340  

Re: Problèmes d'accès à certains sites

salut @Yaoming

 

les speedtest comme l'info que tu nous as communiqué ne permettent pas de juger de ton débit réel

 

postes nous plutôt un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

et comment le PC est il connecté à ta box, ethernet ou wifi?

 

les redémarrages de box ne sont pas le meilleur moyen de régler un souci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Yaoming
contributeur
3 330  

Re: Problèmes d'accès à certains sites

Merci pour ta réponse rapide !

 

Voilà les infos:

 

Capture.PNG

 

Capture2.PNG

 

Ce PC est connecté en Wifi. Je constate moins de problème avec mon PC branché en ethernet.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 264  

Re: Problèmes d'accès à certains sites

salut @Yaoming

 

ton débit est parfaitement cohérent avec ta ligne, donc RAS de ce côté là, et inutile de relancer la box à tour de bras, cela ne sert à rien

 


@Yaoming a écrit :
[...]

Ce PC est connecté en Wifi. Je constate moins de problème avec mon PC branché en ethernet.


c'est le wifi qui pose problème dans ton cas, surtout si deux PC fonctionnent en même temps

 

essaies de changer de canal d'émission wifi pour arranger les choses, mais c'est tout ce que tu pourras faire

 

Pour une livebox Play :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces...

Pour une livebox 4 :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752975 membres inscrits 🧡

3833 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne