Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problèmes de DNS Livebox avec mes machines locales

sba93
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 341  

Problèmes de DNS Livebox avec mes machines locales

Bonjour,

 

Depuis environ une semaine (mise à jour Livebox 4 ? comment peut-on avoir l'historique des mises à jour ?) je rencontre divers problèmes avec le serveur DNS de la Livebox 4 :

 

1. la box a décidé que le nom "rpi2-1" d'un de mes équipements "ne lui plaisait pas" et l'a remplacé par "rpi2". Evidemment, pas sans impact... J'ai finalement changé le nom pour un nom complètement différent sans chiffres ni tirets. Mystère, mais bon.

2. l'un de mes équipements est bien présent sur le réseauScreenshot of My connected devices - Livebox Orange and 6 more pages - Personal - Microsoft​ E on 2020-12-20 16-04-24.pngScreenshot of Network - Livebox Orange and 6 more pages - Personal - Microsoft​ Edge on 2020-12-20 16-03-36.png, configuré avec une IPv4 fixe dans le DHCP Screenshot of Network - Livebox Orange and 6 more pages - Personal - Microsoft​ Edge on 2020-12-20 16-02-35.png... mais absent du DNS !!! (testé depuis Windows 10 Screenshot of C__WINDOWS_system32_nslookup.exe on 2020-12-21 07-36-57.png, Raspbian Buster et Ubuntu 20.04Screenshot of pnjnas (sto) on 2020-12-21 07-40-45.png).

 

Des idées ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

**********
************, France
 **************
Twitter: @************
GitHub: ***********

 

[Edit @sba93 : merci de ne pas afficher de données personnelles en public]

 

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 320  

Re: Problèmes de DNS Livebox avec mes machines locales

Bonjour @sba93 

 

Le dernier firmware de la LB4 est truffé de bugs: plus de loopback, bug NAT port 443, entre autres...

Orange au courant.

"Vaccin" en cours. Pas de date avancée.

 

Voir par exemple:

https://communaute.orange.fr/t5/Livebox-5/Suite-au-changement-de-firmware-2-5-10-cette-nuit-la-fonct...

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
sba93
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 286  

Re: Problèmes de DNS Livebox avec mes machines locales

Merci pour l'info. 

 

Je rejoins pas mal de commentaires : c'est simplement inadmissible de ne pas tester suffisamment un tel firmware avant la mise en prod, et encore moins de ne pas avoir de mécanisme de rollback. 

sba93
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 059  

Re: Problèmes de DNS Livebox avec mes machines locales

Visiblement le firmware 4.01.12 ne corrige pas ce problème...

 
 
 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754624 membres inscrits 🧡

2330 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne