- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Problèmes de baisse de débit grave / Argument...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblèmes de baisse de débit grave / Argument de vente de la fibre ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Enoki
ouh la, cool la vie, ce ne sont que des rappels parce que tu n'as pas idée du nombre de personnes qui font un peu tout et n'importe quoi.
et je répondais à ta question concernant son retrait et ses conséquences en rappelant ces généralités :
-----
Donc les choix que j'ai maintenant : Tenter de désactiver le DLM et voir ce que ça donne ou prendre la fibre.
Du coup quelles sont les conséquences possibles à la désactivation du DLM au vu de ma situation ?
-----
Pour etre précis quant à l'étendue des perturbations, je vais te relater mon cas personnel
Dans un ancien logement, je subissais pertes de synchro sur pertes de synchro avec à la clé, le DLM qui bridait.
Attiré par le chant des sirènes qui vomissaient sur le DLM, j'ai cédé à la tentation, et je l'ai retiré.
Et là, j'ai compris en quoi c'est une erreur
Non seulement les pertes de synchro se sont multipliées, mais la ligne était devenue inutilisable :
- internet ralenti à l'extreme
- la TV ne me donnait que quelques gros carrés gris
- le téléphone par internet était haché et inutilisable
J'ai donc fait la démarche inverse, insisté, et au final, ça a duré près de 2 mois pendant lesquels je ne pouvais rien faire.
En cause, pas moins de 4 pannes différentes :
- un défaut au NRA et au DSLAM
- un défaut dans une armoire dans la rue
- un défaut en entrée de mon installation
- une box complètement folle
c'est le dernier technicien qui a pris le temps de m'expliqué tout ce que aujourd'hui je partage sur ce forum
et surtout, j'ai compris que de faire retirer le DLM est la pire des erreurs, et qu'il ne fallait jamais lacher l'affaire.
Pour te dire, un conseiller m'a même sorti que mon PC n'était pas compatible avec internet!
Donc, un conseil, laisses le DLM en place, et ne lâche rien, insiste pour que ta ligne soit réparée, même si cela doit prendre du temps
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problèmes de baisse de débit grave / Argument de vente de la fibre ?
Bonjour @fredolerouge ,
Merci pour ta réponse constructive. Vu que dans un mois mes offres de fidélité sautent, je vais opter pour la fibre. J'aurai toujours une meilleure connexion que ce que j'ai là et je payerai moins.
Ca me désole quand-même de me dire qu'on doit subir autant d'erreurs indétectables et avoir un service aussi médiocre pour ne pas réussir à l'améliorer en 4 mois..
Bonne soirée et merci d'avoir suivi mon fil d'intérrogations !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problèmes de baisse de débit grave / Argument de vente de la fibre ?
Bonjour, je vous conseil de passer a la dernière Livebox 4 qui est génial j'ai une offre open play 5 go et je possaidais avant que la nouvelle box sort la livebox play et mon débit maximum et 2 méga et la depuis 3 mois je suis a 1 mega. Depuis je suis passée a la nouvelle box je suis même voir a 2.5 méga soit plus se que on m'avais dit
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problèmes de baisse de débit grave / Argument de vente de la fibre ?
Bonjour
Juste pour témoigner également que le débit a significativement baissé à mon domicile depuis l'annonce de la fibre dans l'immeuble. Je pouvais auparavant avoir une vidéo sur l'ordinateur et regarder la TV. Je dois maintenant choisir l'un ou l'autre. Rien n'a changé dans l'installation de mon domicile.
J'avais appelé Orange pour remettre du débit, ce que l'opératrice a fait a distance et j'ai pu retrouver la qualité initiale... quelques jours. Ensuite, retour à un débit faible. Je pense que la manip inverse a été faite pour réduire le débit quelques jours plus tard automatiquement ou manuellement... qui sait?
Bref je ne cherche pas à lutter, la technique adoptée et que je suspecte pour me faire prendre la fibre marche car je vais la prendre, mais chez un autre opérateur.
Une bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problèmes de baisse de débit grave / Argument de vente de la fibre ?
J'ai fini par prendre la fibre à l'époque et au final je ne suis pas déçue. La connexion n'a jamais été aussi bonne donc ça me va très bien. Je paye pourtant autant que je payais avec l'ADSL. Il est possible que l'arrivée de la fibre entraine une baisse d'entretien pour l'ADSL.
Bonne continuation.
- « Précédent
- Suivant »