- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Problèmes de connexion depuis passage VDSL
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblèmes de connexion depuis passage VDSL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problèmes de connexion depuis passage VDSL
Bonjour,
Il y a environ un mois, je suis passé de l’ADSL au VDSL. Depuis, j’ai différents problèmes :
Pour commencer, la box reste synchronisée en moyenne une journée avant de se déco-reconnecté. Second problème, le débit : Durant les 2 premières semaines, j’avais un débit descendant d’environ 1,8 Mo/s avec un upload médiocre de 40 ko/s. Orange a dû activer le DLM car depuis 2 semaines, le download est autour de 1,3 Mo/s et l’upload à 80 ko/s. Ce débit « VDSL » correspond à mon ancien ADSL… Ma ligne fait 929 mètres et le câble est du 04/10. Le dernier problème : Lorsque j’utilise mon débit montant, le débit descendant s’effondre : Le ping passe de 30 ms à environ 500 ms et le débit descendant atteint difficilement les 200 ko/s.
Au niveau matériel, j’ai bien échangé ma box contre une Livebox Play (la noire, Sagemcom Livebox 3). Ainsi que le filtre qui est maintenant un xDSL. Je n’ai qu’un seul filtre connecté sur mes prises téléphone. J’ai également changé la prise murale (qui avait 20 ans). J’ai essayé d’isoler la box et de changer le câble RJ11 entre le filtre et la box, aucun amélioration. J’ai également un parafoudre pour la box, même en l’enlevant ça ne résout pas les problèmes, juste une légère amélioration de débit d’après la box. Mon ordinateur est bien connecté en Ethernet.
La livebox est pourtant bien passé en VDSL. Ça n’a peut-être rien à voir mais je n’ai jamais reçu de SMS de la part d’orange pour me dire que la migration était effective (Mais mon numéro de téléphone portable était en cours de portabilité).
Les caractéristiques DSL donné par la box :
Le débit descendant correspond à la réalité, mais le débit montant (1304 Kb/s soit 163 Ko/s) en est loin.
Et des données plus précises (celles du 02/08 on été relevés avant la désynchronisation de l'image précédente) :
Il y a-t-il d’autre tests de mon côté à faire avant d’appeler d’Orange ? Ou si un qu'un peut m’aider ?
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problèmes de connexion depuis passage VDSL
Les images n'ont pas l'air de s'afficher, je les remet.
Les caractéristiques DSL donné par la box :
2.2 mode de synchronisation DSL : VDSL
2.3 dernière synchronisation DSL : 2 août 2014, 16 h 36 m
2.4 durée de la synchronisation DSL : 00 j 00 h 50 m 12 s
2.5 débit de synchronisation DSL montante : 1306 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante : 13104 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante : 16.2 dB
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 6710
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 981
Et des données plus précises : http://img15.hostingpics.net/pics/537527Sanstitre1.jpg
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problèmes de connexion depuis passage VDSL
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problèmes de connexion depuis passage VDSL
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problèmes de connexion depuis passage VDSL
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problèmes de connexion depuis passage VDSL
Bonjour Qwerty,
Je vous invite à me communiquer en vos coordonnées par message privé (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne journée.
Gilles.