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internet & fixe ma connexion

Problèmes de débit internet

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Problèmes de débit internet

Bonjour, j'écris aujourd'hui suite au constat de soucis de débit dans ma maison.

Profitant en temps de normal d'une bonne connexion internet, je constate une chute de débit très handicapante pendant plusieurs minutes à intervalle très irréguliers. Je n'ai su trouver aucune explication à ce phénomène.

Etant un joueur en ligne, je dois avouer que cela m'est fort désagréable.

Je ne sais pas comment l'expliquer plus clairement, en gros ma connexion fait du yoyo et a la facheuse tendence de vouloir rester au plus bas le plus longtemps possible.

 

Je précise que cela est très soudain et n'a débuté qu'il y quelques jours de cela.

 

En espérant avoir été assez précis, je vous remercie de votre aide.

 

Cordialement.

2 RÉPONSES 2
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Re: Problèmes de débit internet

bonjour @LSophie1

 

voir avec le service client si pas un problème sur la ligne et éventuellement la mettre sous surveillance

 

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
#TopMembre
227  

Re: Problèmes de débit internet

salut @LSophie1

 

@melet39

 

juste histoire d'en avoir le coeur net sur ta connexion, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

et comment ton PC est il connecté à la box, ethernet ou wifi?

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