- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Problèmes de débit montant/descendant
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblèmes de débit montant/descendant
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problèmes de débit montant/descendant
Bonjour,
Depuis environ deux semaines, j'ai un comportement assez étrange sur ma ligne.
Lorsque je fais un test de débit via l'outil Orange ou Degrouptest, aucun souci. Environ 25-30 MBps en débit descendant, et 500 ko/s en débit montant (je suis en VDSL).
Cependant, sur certains services, l'upload est extrêmement lent (entre 20 et 60 ko/s) et bloque également le débit montant. Cela arrive notamment lorsque je synchronise des fichiers avec un serveur de mon travail, via un service de type NextCloud. Lorsque je mets un fichier dans le dossier partagé, l'upload est extrêmement lent, et le download impossible (je ne peux même pas charger une simple page web). Ce problème n'est pas lié au serveur lui même, car si je fais la même chose en me connectant via mon smartphone en connexion partagée, tout fonctionne parfaitement.
Il s'agit d'un problème qui arrive systématiquement depuis environ 2 semaines, et qui n'arrivait pas avant. Je n'ai absolument rien changé dans ma configuration internet (branchement/positionnement/configuration de la box et de l'ordinateur). Evidemment, l'outil de diagnostic orange dans l'espace client ne trouve aucun problème ...
Y aurait-il des services / plages d'IP / types de connexion bloqués par Orange ? Un problème particulier avec ma ligne ? Un lien avec le fait que le réseau fibre est en cours d'installation dans le quartier ?
Merci d'avance de votre réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problèmes de débit montant/descendant
salut @deuxcaracteres
le problème est que tout ce qui est download ou upload fait entrer en ligne de compte plusieurs routeurs et la charge du serveur est également prépondérente
ce qui peut expliquer qu'en terme de débit tout est ok mais lorsque tu fais du up ou du down, , ça peut vite devenir plus lent
et il suffit que le service en lui même soit surchargé voire bloqué, tu ne peux pas faire grand chose
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problèmes de débit montant/descendant
Merci de la réponse. Dans mon cas la charge serveur n'est pas le souci.
Lorsque j'upload des choses, ou même lorsque j'envoie un email avec une pièce jointe de 1 ou 2 Mo, l'upload est extrêmement lent et ça bloque le download chez moi (je ne peux pas charger la page d'accueil du Monde, par exemple). Depuis 2 semaines, c'est systématique et répétable.
Avec le même ordinateur et le même serveur sur lequel j'uploade ou envoie des mails, mais en étant connecté via le partage de connexion de la 4G de mon téléphone, aucun souci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problèmes de débit montant/descendant
par la 4G, la route empruntée est différente, ceci explique cela
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problèmes de débit montant/descendant
Oui, c'est bien le souci : avec le même point de départ et d'arrivée (upload depuis mon ordinateur vers un serveur donné):
- ca marche très bien quand je suis en tethering sur ma 4G (sur le réseau Free)
- ca ne marche pas du tout quand je suis connecté sur ma box orange (l'upload est très très lent et bloque également tout mon réseau en download)
Le problème semble donc venir du réseau ou de la box Orange. Ca ne peut pas venir des serveurs, j'ai testé sur différents serveurs sur différents réseaux (OVH, Renater notamment) avec le même résultat.
Je postais sur ce forum dans l'espoir que quelqu'un d'Orange réponde, comme c'est parfois le cas ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problèmes de débit montant/descendant
salut @deuxcaracteres
c'est surtout entre les points de départ et d'arrivée que c'est important, la route empruntée suivant le mode de connexion peut changer bien des choses
sans traceroute, impossible d'incriminer sans le moindre doute la box ou le réseau