- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Problèmes depuis la mise à jour
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblèmes depuis la mise à jour
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problèmes depuis la mise à jour
Bonjour , j'aimerai vous faire part des problèmes que je rencontre depuis la mise à jour de la LiveBox . Je pense que ça fait plus d'une semaine que la Maj a été faite et depuis je rencontre des problèmes de connexion . Je précise que tout fonctionner parfaitement avant cette fameuse mise à jour .
J'ai de gros problème pour naviguer sur internet , regarder une vidéo ou même télécharger un fichier . De plus étant un adepte des jeux en ligne , je constate une forte augmentation de mon ping . Je précise également que je réside sur l'île de la Réunion , un bon ping ici se situe aux alentours de 210-240 (hors réseau local) mais actuellement je me retrouve avec un ping avoisinant les 350-400 en jeu .
J'ai pris un abonnement Orange 8 mega max , 8mega théorique puisque ma ligne en supporte uniquement 4 mais cela me suffit ou me suffisait puisque maintenant je me retrouve avec une connexion proche d'un abonnement 512k voir moins .
Bien entendu j'ai déjà vérifié mes branchements et également effectué différents tests . J'ai testé plusieurs fois mon débit avec SpeedTest (degrouptest ne fonctionnant pas , j'ai un chargement illimité) , vous pouvez voir le résultats ici : http://www.speedtest.net/result/3638179351.png .
J'ai ensuite utilisé le logiciel d'Orange , DSLtest qui me gratifie tout le temps d'un insatisfaisant avec des résultats du genre : débit descendant : 378Kbps ; débit montant : 246Kbps . Le logiciel ne peux également pas calculer mon ping , il est juste indiqué "non défini" même après plusieurs tests :
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/30/1405941982-dsltest1.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/30/1405941983-dsltest2.png
Je pense que vous aurez besoin de ceci également :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL18 juillet 2014, 17 h 13 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL02 j 20 h 16 m 14 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante702 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante4410 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante8.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Comme vous pouvez le voir la dernière synchronisation date de 3 jours , cela est dû au fait de nombreuses déconnexion la semaine dernière , en ce moment la box est stable mais les problèmes de connexion persistent .
Je vous remercie d'avance .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problèmes depuis la mise à jour
Bonjour , personne n'a une idée à propos de ce problème ? Ma connexion m'a encore laché il y a une heure , voici les nouveaux chiffres :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL22 juillet 2014, 11 h 59 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 01 h 04 m 38 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante509 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante2424 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante15.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Si quelqu'un pouvait me conseiller .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problèmes depuis la mise à jour
+1
Débit réduit depuis la maj...
impossible de joindre le 3900....
Y'a-t-il moyen d'avoir un être humain au bout du fil ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problèmes depuis la mise à jour
Bonjour,
C'est l horreur depuis cette mise à jour Encore ce soir des deconnexions , perte de synchronisation, cela a commencé dans l aprés midi vers 16h avec une télé saccadée.
Quand Orange va t il faire qq chose pour toutes les personnes qui ont ce problème malgré les appels au 3900 rien n 'est résolu.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problèmes depuis la mise à jour
salut
ton débit palier de 2424 kbits/s et ta marge au bruit élevée semble indiquer une mise sous DLM
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
Pour information, il semblerait que cette mise à jour ait comme conséquence une plus grande sensibilité de la box à la qualité de la ligne, comme c'est le cas sur les livebox play
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problèmes depuis la mise à jour
Bonjour ElfenLied,
Pouvez-vous faire une remise à zéro de la Livebox 2. Ensuite reconfigurer votre Livebox 2.
Si le défaut persiste refaire une nouvelle remise à zéro de votre Livebox 2.
Merci de tenir informé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problèmes depuis la mise à jour
Autant faire 3 remises à zéro de suite pour être sûr...
Mais il est très probable que le problème sera tjr présent si c'est un DLM.
Si ce n'est pas un DLM, il faudrait qu'orange réagisse et corrige ce firmware...
Malheureusement, orange n'est pas connu pour réagir très vite.
Vous aurez donc tout le temps (et il en faut) pour reconfigurer votre livebox...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problèmes depuis la mise à jour
Bonjour , alors j'ai vérifié mes branchements , il n'y a pas de soucis . J'ai également re-initialisé la box à plusieurs reprises mais ça ne change toujours rien , les chiffres restent les mêmes .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problèmes depuis la mise à jour
@ElfenLied,
Bonjour,
Je vous invite à me communiquer en vos coordonnées par message privé (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne journée.
Gilles.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : coordonnées
@ElfenLied,
Bonjour,
Je vais faire une manipulation technique à distance. Le voyant @ de la Livebox va clignoter quelques instants.
Cordialement.
Gilles.