Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problèmes récurrents Livebox V4

Stip93
contributeur occasionnel
4 713  

Problèmes récurrents Livebox V4

Bonjour,

 

Client Orange Fibre (Jet) depuis plus d'un an, j'ai opté pour la V4 il y a de ça quelques temps (2-3 mois).

Autant tout fonctionnait "à peu près bien" avec la V3, autant que depuis que j'ai la V4, j'enchaîne les problèmes. Je regrette de l'avoir changer. Cette V4 n'apporte RIEN de plus.

 

Pour commencer, la box que j'ai reçu était KO. Impossible de faire la 1ere connexion (je ne recevais jamais le SMS).

Après plusieurs appels au service client, ils m'ont dirigés vers une boutique physique pour échange de la box.

Malgrè une attente de 30 à 45min, et après qu'ils aient essayé (en vain) de tester la box, je suis reparti avec une neuve. Et là, miracle, tout a bien fonctionné .... pendant un certain temps.

 

Depuis quelques temps (et ça fait à peine 3 mois que j'ai cette box), je perd le WIFI. Je m'explique.

J'ai un système SONOS, et depuis presque 1 mois (je n'avais jamais eu le moindre problème avant), j'ai certaines de mes enceintes qui se déconnectent régulièrement. Je me dis donc que ça vient d'eux. Je les appelle, et après plusieurs tests, il s'avèrent qu'elles fonctionnent parfaitement.

Par contre, je m'aperçois que pour les refaire fonctionner, je dois à chaque fois atteindre puis ralumer le WIFI de la Livebox, et parfois même je suis obligé de la redémarrer physiquement.

 

J'installe alors l'appli Android pour gérer la Box, et je lance le test Wifi.

Autant je tourne aux alentours des 50mo/s en débit descendant, autant je plafonne à 4ko/s en débit ascendant. Et encore, quand l'appli ne m'indique pas qu'il y a eu "un problème durant le test".

 

Et ça, ce n'est que la partie emmergé de l'iceberg. Il faudrait que vous voyiez les problèmes que je rencontre avec la télé : 

  • Obligé de redémarrer régulièrement la Livebox car plus d'image quand j'active la télé
  • Freeze total de l'image alors que je suis en train de regarder la télé (imaginez pendant un match de foot)
  • Télécommande qui ne répond plus
  • Programmation d'enregistrement qui me met comme message d'erreur : "Une erreur s'est produite pendant l'enregistrement de votre programmation"
  • Lecture d'un enregistrement qui plante quand je fais avance rapide trop longtemps
  • Enregristrement illisible (ça vient de m'arriver !)
  • Etc...

Bref, vous voyez le désastre !

 

Autant je suis ultra satisfait du réseau Orange et de son débit. Là, il n'y a vraiment RIEN à redire.

Autant la box, ce n'est pas possible ! Une marque comme Orange qui fabrique des box de cette qualité, ça devrait être puni par la loi.

 

Je vous avoue ne pas savoir quoi faire. Si j'appelle le Service Client, ils vont me demander de redémarrer ma box, et donc forcément, mon Wifi refonctionnera ... mais pendant quelques jours pour ensuite re-déconner.

Et si j'appelle le SC pour leur dire qu'il faut changer ma box, ils ne me croiront pas.

 

Je suis à l'écoute de tous vos conseils.

 

Ps : Heureusement que FREE (pour ne pas les citer et chez qui j'étais avant) n'a pas encore fibré mon immeuble, sinon il y a longtemps que je serais passé chez eux. Au moins leur box c'est autre chose !

 

 

Cyril


Solutions approuvées
Stip93
contributeur occasionnel
3 958  

Re : Problèmes récurrents Livebox V4

A tester sur la longueur, mais il semblerait qu'en reliant l'un des players SONOS en RJ45 à la Livebox (et donc en créant un réseau SONOS "dédié"), le problème soit résolu.

Je croise les doigts (et tout ce que je peux croiser ).

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 708  

Re : Problèmes récurrents Livebox V4

salut @Stip93

 

il y a deux choses que je vois

 

Pour le wifi, comme tu ne le précises pas, as tu déjà essayé de changer le canal d'émission?

 

Il y a 13 canaux en tout et il faut tous les tester

 

Pour les freeze de la TV, comment le décodeur est il relié à la box, câble ethernet, plugs CPL ou plug wifi?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Stip93
contributeur occasionnel
4 679  

Re : Problèmes récurrents Livebox V4

Hello @fredolerouge

 

Effectivement, tu as raison, j'avais oublié toutes ces précisions (mon message était déjà assez long, j'avais peur que personne ne le lise ).

 

Donc oui, j'ai essayé de changer plusieur fois de canal.

Via l'appli, il te propose un test pour définir le meilleur canal. J'ai suivi à chaque fois leur reco, mais rien n'y fait.

J'ai aussi activer/désactivé les 2 Wifi (2.4g & 5g) ... rien n'y fait.

 

Pour info, ce n'est pas très grand chez moi, donc je ne suis jamais à plus de 5m de ma box. Et aucune parois entre la box et moi (elle est sur un meuble en face de moi).

 

Je n'ai aucun plug CPL ni plug Wifi (tout est en cable ethernet).

Box -> PC --> Cable Eternet (pour profiter du débit max de la fibre Jet).

Box décodeur TV -> Box --> Cable ethernet (ils sont l'un à côté de l'autre).

 

Ce qui me "dérange", c'est que tout fonctionnait parfaitement bien avec la V3 (même config, même câbles )

Et qu'au début de la V4, hormis quelques freeze que j'ai depuis le début, je n'avais pas ces problèmes de déconnexion.

 

Je regrette d'être passé à la V4. Mais je me connais, je ne peux pas résister au nouveautés.

 

++

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 672  

Re : Problèmes récurrents Livebox V4

salut @Stip93

 

pour le wifi, je ne me suis jamais fié à une quelconque appli, mais à l'expérience et la réalité

 

j'ai testé les canaux les uns après les autres jusqu'à trouver le bon

 

pour le décodeur, as tu déjà demandé un échange, parce que le mien ne m'a jamais posé le moindre souci, pas même celui de test (j'ai participé à l'expé nouvelle box)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Stip93
contributeur occasionnel
4 648  

Re : Problèmes récurrents Livebox V4

@fredolerouge

Quand j'ai reçu ma Livebox (la 1ere fois), qu'elle ne fonctionnait pas et quand je suis allé dans une boutique Orange pour demander le changement (suite à la reco leur service client), je t'avoue ne plus me souvenir s'ils m'ont changé les 2 box ou uniquement la Livebox 4 (et non le décodeur TV) ?!

 

Tu penses que je peux appeler le SC et leur demander le changement de box à cause de ces Freezes ?

A mon avis, ils vont m'envoyer bouler.

Et même si je change le décodeur TV, je reste persuadé que ma Livebox V4 a un défaut.

 

Pour le Wifi, c'est quand même étrange. Il fonctionnait au début, et sans rien avoir changé dans ma config, il faudrait que je change de canal et que j'en choisisse un manuellement sans laisser la machine choisir le meilleur d'elle même ?

Si c'est ça, c'est quand pas très pro de la part d'un opérateur "grand public".

 

Avant de passer de la V3 à la V4 j'ai lu pas mal de tests de bloggeurs qui l'avait reçu avant les autres. Ils étaient tous unanime et ditirambique sur la bête.

Aujourd'hui je me demande si ces posts n'ont pas été "sponsorisés" par Orange tellement je suis déçu par la V4.

 

Dans tous les cas, au prochain bug (donc je pense d'ici quelques jours), j'appelle leur SC et je commence ma longue croisage du pot de fer contre le pot de terre.

J'espère juste ne pas craquer et résilier leur offre au profit d'un autre opérateur. à cause de leur satané box.

Comme je l'ai mis dans mon 1er post, je suis ultra satisfait du réseau fibré Orange (même s'il n'est pas donné ).

 

++

Balises (3)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 642  

Re : Problèmes récurrents Livebox V4

salut @Stip93

 

pourquoi t'enverraient-ils bouler?

 

tu as des freeze alors que rien ne l'explique sur ton installation, et si tu y ajoutes les autres soucis liés à l'enregistrement, ça commence à faire beaucoup

 

pour obtenir l'échange tu dois bien leur parler de tous les soucis

 


@Stip93 a écrit :

[...]

 

Pour le Wifi, c'est quand même étrange. Il fonctionnait au début, et sans rien avoir changé dans ma config, il faudrait que je change de canal et que j'en choisisse un manuellement sans laisser la machine choisir le meilleur d'elle même ?

[...]

une machine fait une mesure sur la base de critère prédéfinis et des test à vide, la réalité et les test en charge c'est autre chose

 

Je n'ai jamais laissé la moindre de mes box en automatique pour le canal, mais j'ai procédé par changements successifs

 

Le calcul d'un machine ne remplacera jamais l'expérience et la réalité

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Stip93
contributeur occasionnel
4 628  

Re : Problèmes récurrents Livebox V4

Merci pour tes conseils @fredolerouge.

Je les appelle la semaine prochaine, et on verra ce qu'ils diront. Je vous tiendrais au courant.

 

Bonnes fêtes à toute la communauté Orange.

 

++

Stip93
contributeur occasionnel
4 536  

Re : Problèmes récurrents Livebox V4

Hello,

 

Je viens d'appeler le SC d'Orange.

 

Bon...ils m'ont fait tout redémarrer, mais en appuyant sur le bouton 'Reset' de la Livebox. C'est la seul chose que je n'avais pas fait.

Ils ont aussi "réinitialisé" le Décodeur TV. J'ai perdu toutes mes chaines favorites, mais si ça peut corriger les problèmes, ce n'est pas bien méchant.

 

Tout (re)fonctionne pour le moment. Mais c'était pareil avant, avec un redémarrage tout était bon. On verra mercredi, ils me rappellent à ce moment là.

 

Point positif : ils n'hésitent pas à rappeler (on a alterné entre le mobile et le fixe), voir même à fixer une date de rappel pour véfifier que tout est ok. Avec Free (là où j'étais avant), je pouvais me gratter pour qu'ils me rappelle.

 

Point négatif : c'est toujours un peu fatiguant de les écouter te dérouler une liste pré-établie de choses à tester. Même quand ça ne sert à rien.

Je lui ai précisé plusieurs fois que de mon PC à ma Livebox, j'étais relié en RJ-45. Et la conseillère me demande de tester "la" (sic) Wifi sur mon PC via le site (speedtest-net). Je t'ai dis qu'il était relié par câble Madame !

Ndlr : il faudrait leur dire que ce site sera bientôt inutilisable. En effet, il tourne encore sous Flash. Et Chrome et Firefox ne vont bientôt plus du tout supporter Flash. 

Pour ceux que ça intéresse, ce site est pas mal : https://www.nperf.com/en/ (même si je suis sûr qu'il y en a pleins d'autres).

 

Bref, affaire à suivre...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 514  

Re : Problèmes récurrents Livebox V4

salut @Stip93

 

le site le plus fiable en terme de test est en ce qui me concerne ovh proof

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Stip93
contributeur occasionnel
4 496  

Re : Problèmes récurrents Livebox V4

Je continue mes investigations et il semblerait qu'il y ait des bugs récurrents entre les Livebox et les équipements SONOS. J'ai lu çà sur les forums SONOS.

 

Ce qui m'étonne -et me fait peur- c'est que Orange (travaillant en étroite collaboration avec SONOS) avait un sortie un correctif ... en début d'année destinée à la V3.

 

En tout cas, ça c'est pour la partie "Wifi". Pour les problèmes TV c'est autrechose.

 

Wait & See ...

 

++

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754799 membres inscrits 🧡

1523 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne