Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probléme de perte de Synchro et de debit Brutal depuis l'orage de cette nuit

Gregory73
contributeur occasionnel
596  

Probléme de perte de Synchro et de debit Brutal depuis l'orage de cette nuit

Bonjour ,

Depuis hier soir ma Livebox ne tiens plus la synchro et quand par miracle elle arrive a le faire c'est pour un debit médiocre comparé a la stabilité que j'avais avant .

aprés avoir fait le diagnostic de la ligne en live au 3900 avec le Robot Orange ..... ( completement stupide ) ce dernier m'annonce qu'il y'a donc en effet un probléme et que cela viens de chez moi ! elle est bonne celle la ..... on m'annonce direct que sa peut me couté 70e ( super agréable ) et au final je sais pertinament que le technicien qui va se déplacé pour rien a mon domicile ne réglera pas mon probléme .

Comment procédé pour faire appel a un téchicien de Ligne éxterne pour controlé la Ligne ? déja a la mise en route il y'a quelques années c'etait sur la ligne qu'un relais avais cramé alors qu'on me disais sans cesse que c'etait ma maison le probléme !

Cordialement
Mr COMTET

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
581  

Re: Probléme de perte de Synchro et de debit Brutal depuis l'orage de cette nuit

salut @Gregory73

 

en cas de pertes de synchro, toujours commencer par faire le ménage sur ta desserte domestique (gratuit et prend moins de 10 minutes)

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

si le problème persiste, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box, ton installation sera hors de cause

 

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gregory73
contributeur occasionnel
577  

Re: Probléme de perte de Synchro et de debit Brutal depuis l'orage de cette nuit

Salut ,

Merci pour la réponse type mais tous est déja controlé et le probléme ne viens pas de chez moi d'ou ma Question de nouveau !

Comment faire intervenir un Téchnicien de Ligne Externe pour réparé le probléme ?

Y'a pas de résponsable de chez Orange sur ce Forum ou quoi ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
572  

Re: Probléme de perte de Synchro et de debit Brutal depuis l'orage de cette nuit

salut @Gregory73

 

contrôler est une chose, mais as tu bien tout fait comme indiqué?

 

parce que il ne s'agit pas seulementd e contrôler, mais de supprimer des choses, en changer d'autres

 

si oui, il faut laisser dérouler les test et attendre d'avoir un technicien au téléphone

 


@Gregory73 a écrit :

[...]
Y'a pas de résponsable de chez Orange sur ce Forum ou quoi ?


non, c'est une communauté d'entraide entre clients, pas une annexe du SAV orange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gregory73
contributeur occasionnel
564  

Re: Probléme de perte de Synchro et de debit Brutal depuis l'orage de cette nuit

Je te répond entre 2 perte de Synchro !

Alors pour faire simple ma ligne est ce qu'il y'a de plus basic ! une seul prise Raccordé a la maison en direct de la ligne éxtérieur . aucun filtre nécéssaire et la livebox est directement connecté a cette prise mural en Rj11

Jusqu'a hier soir et depuis longtemp sa marchais parfaitement et la on va me dire que c'est de chez moi ?

Bref toujours la meme salade , un téchnicien va venir a la maison faire semblant de bossé en prétextant que c'est mon installation le probléme . je suis pressé de le recevoir celui la je vais lui éxpliqué ma facon de voir les choses

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
554  

Re: Probléme de perte de Synchro et de debit Brutal depuis l'orage de cette nuit

salut @Gregory73

 

si ton installation est OK, aucun risque de te voir facturé, surtout si tu as fait le nécessaire

 

direction l'assistance et vois avec eux

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gregory73
contributeur occasionnel
550  

Re: Probléme de perte de Synchro et de debit Brutal depuis l'orage de cette nuit

Que des clients d'orange ? c'est une blague ? alors qu'on vois des Webconseillers de chez Orange intervenir ?

Si un Webconseiller Orange passe dans le coin merci de vous occupé de mon cas avant que l'envie d'une resiliation totale pour la concurence ne me prenne .

merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
545  

Re: Probléme de perte de Synchro et de debit Brutal depuis l'orage de cette nuit

salut @Gregory73

 

pour les webconseiller, le week end, tu risques d'attendre un peu plus longtemps que d'habitude

 

appelles le 3900, ça ira plus vite (et ce so,nt exactement les même personnes)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752999 membres inscrits 🧡

2739 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne