- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Probleme LiveBox - SONOS
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProbleme LiveBox - SONOS
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Probleme LiveBox - SONOS
Bonjour,
je suis abonné à l'offre Fibre orange depuis juillet dernier. Depuis, je n'ai eu que des probemes avec la livebox, elle a deja ete remplacée 2 fois!!!
L'analyse est simple, j'ai chez moi des équipements Sonos et dès que je branche le sonos boost, le livebox part en live (c'est le cas de le dire...), le connexion internet se coupe (la TV fonctionne toujours) et il est ensuite impossible de se connecter à l'interface d'admin de la livebox (le port 80 de la passerelle n'est plus ouvert...).
Mis à part le fait que je ne peut pas profiter pleinement des mes equipements audio, je ne peux plus non plus parametrer pleinement mon réseau (si on peut dire que la livebox permette de parametrer pleinenement un reseau...) etj'ai bcp de deconnexion ce qui est insupportable!!!
J'ai appelé a plusieurs reprise le support technique et j'attends depuis des semaines qu'on me rappelle!!!!
faut il que je passe à la concurrence? La bbox fonctionnait bien, elle !!!
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme LiveBox - SONOS
Sans aucune garantie, voici une technique qui pourrait marcher.
1) fais toi prêter un routeur pour créer un second reseau distinct de celui de là box.
2) branches y le sonos boost. Si les mêmes symptômes se produisent, arrête les frais.
3) regarde lequel des deux wifi, celui de là box ou celui du routeur est le pire. Celui de là box a de grosses chances. Tu peux alors couper le pire des deux.
4) si TVB, achete toi un bon routeur.
La qualité du routeur wifi inclus dans là livebox ne fait pas l unanimité, alors mettre un bon routeur peut résoudre une partie des problemes du type que tu décris. Moi c était l Apple TV qui faisait faire des caprices à la livebox, notamment des erreurs s02 du decodeur TV . Mais pas au point de mettre le port http hors service....Et l insertion d un routeur a miraculeusement resolu les ennuis. Il faut juste ne pas chercher à brancher le decodeur TV au routeur, c est une recette classique pour s arracher les cheveux.
il y a peut être plus malin et des façons de paramétrer intelligemment la partie routeur de la Livebox, les règles nat et tout ca.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme LiveBox - SONOS
Bonjour,
j'ai deja essayé de mettre un autre router derriere cette m.... de Livebox et c'est encore pire, deconnexion aleatoire et des que je branche le Boost, deconnexion directe.
Quand est ce qu'Orange s'interesse vraiment à mon pb???? la LiveBox est a deux doit de passer par la fenetre!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme LiveBox - SONOS
Tant pis pour le routeur.
Je présume que ça marche si tu mets tous tes équipements sonos en filaire sans le boost. La livebox n est pas la seule suspecte, le boost pourrait avoir un probleme.
As tu essaye de brancher le boost chez un ami en y amenant une enceinte sonos pour voir si ça marche?
As tu essaye de trouver de l aide auprès du forum communautaire sonos qui a une section francophone? Voire carrément auprès du support sonos?
Sinon, ne lance pas la livebox par la fenêtre, ils seraient capables de te la faire payer le jour où tu résilieras.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme LiveBox - SONOS
Tout porte à croire que c'est la livebox qui pose probleme et les déconnexions intempestives comme le manque de professionnalisme des equipes orange m'enervent au plus haut point !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme LiveBox - SONOS
Je t aiderais volontiers mais je n ai pas d autre idée. Changer de fai?
Malgre un bon routeur wifi, la détection de mon sonos connect n est d ailleurs pas toujours parfaite avec l appli Android sur mon smartphone Sony mais ça va beaucoup mieux avec l iPad.
Le wifi est un nid à problèmes et la livebox une bonne pondeuse.....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme LiveBox - SONOS
Merci pour ton aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Probleme LiveBox - SONOS
Bonjour,
Pb identique chez moi, perte du réseau du routeur de la livebox4 (la passerelle ne ping plus, via cable ou wifi) dès que je branche ou reboot un équipement Sonos et également aléatoirement (parfois 1 semaine sans pb, parfois 4 fois ds la journée). Aucune solution trouvée à part le reboot de la box, jusqu’à la prochaine coupure...
Jamais eu le moindre problème pendant des années avec mon ancienne freebox... surement la solution
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme LiveBox - SONOS
Je commencais à penser que j’etais le seul à avoir ce type de problemes!!
As tu tjs acces à l’IHM d’administration de la livebox?
Mon pb est actuellement au support niveau 3 et j’espere qu’ils vont trouver une solution car ça commence serieux à me saouler!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme LiveBox - SONOS
Bonjour, Lorsque le pb se produit, non plus d’accès. Hier j’ai modifié le réseau par defaut de la livebox en changeant de 192.168.1.0/24 en 192.168.0.0/24 (passerelle en 192.168.0.1 au lieu de 192.168.1.1 et plage DHCP correspondante) pour avoir la même conf que sur une freebox, pour le moment je n’ai plus constaté de pb. J’ai rebranché plusieur fois les Sonos sans que réseau tombe. Puisque les Sonos ont leur propre réseau il se peut que les plages réseau se chevauchaient.
Mais j’attend un peu avant de me réjouir