Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probleme VDSL2 et prise RJ45

AlexVSL75
contributeur occasionnel
6 114  

Probleme VDSL2 et prise RJ45

Bonsoir

 

Après rénovation, j'ai fais poser par un electricien un boitier avec DTI ainsi que des prises RJ45 un peu partout dans l'appartement. 

Je précise que je n'y connais rien en éléctricité, pour être honnete.

 

A ce jour, lorsque je branche ma nouvelle livebox play à la prise classique "T", celle ci fonctionne tres bien et reconnait mon numero de téléphone, le réseau internet, wifi etc. La livebox fonctionne, en gros.

 

Par contre, mon soucis est : lorsque je branche la livebox via les RJ45, celle ci ne trouve pas de signal et m'indique de vérifier mes branchements.....

 boitier 1.jpg

 

 boitier 1.jpg

 

 

 

 

Si vous voulez bien m'éclairer.... 

 

Bonne soirée,

 

Alex

 

 


Solutions approuvées
aerotech
star
star
4 008  

Re: Probleme VDSL2 et prise RJ45

Bonjour,

 

Vous avez un DTI test avec filtre maitre intégré.

Les prises sous le DTI sous uniquement pour la ligne telephonique RTC que vous n'avez pas.

La prise sortie xDSL du DTI se situe sur le dessus du DTI. On voir d'ailleur un cable branché à ce niveau. Il suffit de brancher l'extremité de ce cable sur la prise rj45 numero 2 si vous voulez garder votre configuration actuelle (livebox dans le salon)

 

ceci dit, comme vous n'avez pas de ligne RTC, votre branchement actuel est bon aussi. Le fait de se brancher directement sur la prise TEST isole les prises tel en bas du DTI et la prise xDSL en haut du DTI. C'est peut etre simplement genant pour refermer le boitier.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 095  

Re: Probleme VDSL2 et prise RJ45

salut @AlexVSL75