Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probleme VDSL2 et prise RJ45

AlexVSL75
contributeur occasionnel
6 114  

Probleme VDSL2 et prise RJ45

Bonsoir

 

Après rénovation, j'ai fais poser par un electricien un boitier avec DTI ainsi que des prises RJ45 un peu partout dans l'appartement. 

Je précise que je n'y connais rien en éléctricité, pour être honnete.

 

A ce jour, lorsque je branche ma nouvelle livebox play à la prise classique "T", celle ci fonctionne tres bien et reconnait mon numero de téléphone, le réseau internet, wifi etc. La livebox fonctionne, en gros.

 

Par contre, mon soucis est : lorsque je branche la livebox via les RJ45, celle ci ne trouve pas de signal et m'indique de vérifier mes branchements.....

 boitier 1.jpg

 

 boitier 1.jpg

 

 

 

 

Si vous voulez bien m'éclairer.... 

 

Bonne soirée,

 

Alex

 

 


Solutions approuvées
aerotech
star
star
4 008  

Re: Probleme VDSL2 et prise RJ45

Bonjour,

 

Vous avez un DTI test avec filtre maitre intégré.

Les prises sous le DTI sous uniquement pour la ligne telephonique RTC que vous n'avez pas.

La prise sortie xDSL du DTI se situe sur le dessus du DTI. On voir d'ailleur un cable branché à ce niveau. Il suffit de brancher l'extremité de ce cable sur la prise rj45 numero 2 si vous voulez garder votre configuration actuelle (livebox dans le salon)

 

ceci dit, comme vous n'avez pas de ligne RTC, votre branchement actuel est bon aussi. Le fait de se brancher directement sur la prise TEST isole les prises tel en bas du DTI et la prise xDSL en haut du DTI. C'est peut etre simplement genant pour refermer le boitier.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 095  

Re: Probleme VDSL2 et prise RJ45

salut @AlexVSL75

 

peux tu nous dire vers quoi partent les 3 fils avec une étiquette "téléphone" qui partent en bas à droite?

 

et où se trouve la prise en T sur laquelle tu branches la box, dans une pièce ou au niveau du boîtier?

 

partabt de là, on te dira ce qu'il convient de faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
AlexVSL75
contributeur occasionnel
6 081  

Re: Probleme VDSL2 et prise RJ45

Les fils que l’on voit ne sont pas branchés.

Je pensais qu’il fallait les brancher dans une des 6 prises à gauche du DTI justement, mais rien ne fonctionne. Je l’es ai essayé 1 par 1.

La prise T se trouve juste en dessous du boîtier, au niveau de la plinthe, a savoir a l’entree de l’appartement.
La box se situera dans le salon au niveau du meuble tv à savoir à 2,5-3m max du boîtier.

Par ailleurs, chaque prise RJ45 est numérotée chez moi, à savoir de 1 a 6, tout comme les fils dans le boîtier (voir photos).

Merci !!!
AlexVSL75
contributeur occasionnel
6 079  

Re: Probleme VDSL2 et prise RJ45

Je souligne que le DTI TEST avec la box branchée en direct dedans fonctionne très bien.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 050  

Re: Probleme VDSL2 et prise RJ45

salut @AlexVSL75

 

fais mieux et plus simple :

- débranches les fils reliés au DTI en bas à droite

- connectes la box à la place de ces fils directement sur le DTI

- relies les 4 sorties RJ45 de la box aux prises RJ45 en haut à gauche

 

tu vas ainsi distribuer le RJ sur les prises dont tu as besoin sur le décodeur et les PC

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
AlexVSL75
contributeur occasionnel
6 024  

Re: Probleme VDSL2 et prise RJ45

Donc si je comprends bien, la box doit être branchée en direct sur le boîtier et non pas sur une prise RJ45 par exemple a coté de ma tv

Du coup, je dois laisser la box à cote’ ou sur le boîtier DTI vu que les fils sont très courts. Pas évident..... en termes d’esthétisme.
AlexVSL75
contributeur occasionnel
6 021  

Re: Probleme VDSL2 et prise RJ45

Je vais essayer cette solution demain.

Ensuite, la box tv je pourrai la brancher en RJ45 directement ? Et de ce fait, la tv sera diffusée dans l’ensemble des’ pièces de l’appart

Merci beaucoup
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 012  

Re: Probleme VDSL2 et prise RJ45

salut @AlexVSL75

 

laisses la box directement au niveau du DTI, ce genre d'installation est prévue pour ça

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 009  

Re: Probleme VDSL2 et prise RJ45

re @AlexVSL75

 


@AlexVSL75 a écrit :
[...]
Ensuite, la box tv je pourrai la brancher en RJ45 directement ? Et de ce fait, la tv sera diffusée dans l’ensemble des’ pièces de l’appart

[...]

non, tu dois brancher les 4 sorties ethernet RJ45 de la box sur les départs RJ45 correspondant aux pièces dans lesquelles tu veaux brancher un PC ou le décodeur

 

ensuite, tu branches le décodeur sur la prise RJ45 dans la pièce dans laquelle tu veux l'utiliser

 

Attention, pour le téléphone, tu devras relier la sortie téléphone de la box à une des prise RJ45 correspondant à la pièce dans laquelle tu vas brancher le téléphone.

 

Même si le téléphone est en RJ11, ça marchera

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
AlexVSL75
contributeur occasionnel
5 979  

Re: Probleme VDSL2 et prise RJ45

Bonsoir @fredolerouge

 

J'ai essayé de faire la manip que tu m'as dis, mais en branchant la box a droite sous le DTI TEST et en branchant sur les RJ à gauche, ca ne fonctionne toujours pas....

 

Cela dit, j'ai essayé une manip qui fonctionne, j'explique et tu me dis ce que tu en penses :

 

- branchement d'un cable RJ45 sur l'unique port DTI TEST (tu vois duquel je parle ?) 

- branchement de ce cable vers le port numero 2 du boitier a gauche

- branchement de la box sur mon meuble TV relié au port 2 RJ45 

 

comme cela ca fonctionnne

 

Mais quid de ce branchement ? normalement ca devrait pas rester sur le DTI TEST ?

 

Merci encore

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2640 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne