Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probleme Vdsl2

Patrice57
contributeur occasionnel
817  

Probleme Vdsl2

Bonjour

 

Je rencontre des soucis depuis le mois d'avril  que je suis passer en Vdsl2 et que j'ai la livebox play deja quand elle demarre elle m'affiche au bout d'un certain moment "echec de synchronisation veuillez verifier vos branchement" et sans rien toucher une fois que le message arrete de s'afficher elle ce synchronise normalement et internet marche tres bien .J'ai effectuer un test  directement depuis le dti et cela me fait pareil . 

 

Mais bout de 1 a 3 jours je n'ai plus internet en ethernet mais en wifi oui je suis obliger de redemarrer la livebox j'ai deja changer 3 fois de livebox toujours le meme probleme le decodeur orange bug aussi il se fige obliger de changer de chaines pour que cela remarche j'ai changer la prise telephonique mit un dti rien n'y fait .

 

Si je branche une deuxieme sortie de ligne sur le dti la livebox ne me met pas de message d'erreur mais du coup le debit et reduit mais le debit montant est plus elever par contre .

Ma livebox et mon decodeur sont brancher sur une prise murale la livebox et relier directement par un cable ethernet au decodeur .

 

Je suis totalement perdu pouvez-vous m'aidez ?

 

Lien des caracteristique de ma ligne :http://www.degrouptest.com/r/G3EJS7B3LL9KEudIVK9RGnK5dJyxxO81Vm7XfwNnMFc0MV2lCY3kxIBGfjJkTKn|01|VaHe...

 

Et les caracteristique depuis l'interface de la livebox :

Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    24 septembre 2015, 17 h 25 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 55 m 28 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    848 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    22464 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.9 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
11 RÉPONSES 11
harmattan
star
star
799  

Re : Probleme Vdsl2

Bonsoir @Patrice57

 

Je n'ai pas trop bien compris la distribution de ton installation.

 

Tu dis avoir mis un DTI pour la box ou bien il a été placé en entrée de ligne?

 

Normalement c'est DTI, ensuite départ de la desserte interne.

 

Pour la technologie VDSL, une seule prise doit être en service, celle où est branché la LB. Si tu as des prises ailleurs qui ne servent pas il faut les débrancher physiquement.

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Patrice57
contributeur occasionnel
794  

Re : Probleme Vdsl2

J'ai placer le dti en entreé de ligne et j'ai brancher la livebox dessus pour voir si sa serait pareil et toujours le meme probleme avec echec et une fois que le message ne s'affiche plus sa ce synchronise

 

J'ai une seule prise ou est brancher la livebox dans mon bureau  mais j'avais essayer avec deux  pour voir

harmattan
star
star
781  

Re : Probleme Vdsl2

@Patrice57

 

Le câble qui arrive au DTI, il est neuf ou c'est un vieux?

 

Tu es en immeuble ou maison individuelle?

 

Connexion à la rue en aérien ou en enterré?

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Patrice57
contributeur occasionnel
778  

Re : Probleme Vdsl2

il doit avoir 3/4 ans celui qui va jusqu'a a la livebox et l'installation de la ligne date de 1995 avant d'avoir le vdsl 2 tout marcher parfaitement et ces bizarre que meme brancher sur le dti j'ai ce probleme quand j'allume la livebox

En maison individuelle

En enterré

harmattan
star
star
775  

Re : Probleme Vdsl2

@Patrice57

 

Je vais t'embêter encore avec une question:

 

Il est de quel couleur le câble d'entrée, celui qui vient de la rue?

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Patrice57
contributeur occasionnel
770  

Re : Probleme Vdsl2

Tu ne m'embete pas

Il est noir

harmattan
star
star
768  

Re : Probleme Vdsl2

@Patrice57

 

Déjà c'est la bonne couleur. Il te paraît en bon état ce Câble?

 

Vu que tu n'as pas une meilleure connexion à l'arrivée sur le DTI, que tu n'as qu'une seule prise, tu vas être obligé d'appeler le 3900 ou le 3970, en fonction de ton abonnement, pour tester la ligne afin de déterminer d'où vient le défaut.

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Patrice57
contributeur occasionnel
764  

Re : Probleme Vdsl2

Oui en bonne etat

 

Je les ai deja contacter plusieurs fois il ont fait des tests sur ma ligne et il m'ont qu'il y avait aucun soucis du coup faudrait que je demande l'intervention d'un technicien alors que le probleme ne vient pas de chez moi ?

 

Merci pour ton aide

harmattan
star
star
744  

Re : Probleme Vdsl2

@Patrice57

 

Ta desserte domestique est récente et propre, DTI. L'inconnu c'est le câble enterré qui est raccordé à la rue.

 

Je pense que tu ne va pas pouvoir éviter le passage d'un technicien mais si tout est OK chez toi tu n'auras rien à payer.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

2040 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne