Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probleme WiFi avec certains equipements

CHB1
contributeur
4 352  

Probleme WiFi avec certains equipements

Équipe de la dernière livebox, depuis quelques temps j'ai des problèmes de connexions WiFi avec certains equipements.
Mon réseau WiFi fonctionne parfaitement bien, en DHCP et IP auto.
Cela a commencé avec la PS4, qui n'arrive plus a se connecter au WiFi. Dans l'infrastructure rien n'a change.
Cela peut arriver. C'est ensuite au tour de l'imprimante, elle ne se connecte plus.
J'ai d'abord pense a une mise a jour de la livebox qui a peut être activé le WPS.
Rien. WPS pas active.
Je retire pour tester les réseaux enregistrés dans mes téléphones portables et tente de me connecter. Tout fonctionne.
L'ordinateur pareil , le Wi-Fi fonctionne.
Je tente alors de séparer mon réseau WiFi en 2, un avec la bande 2,4 et l'autre en 5 GHz.
Impossible de connecter la PS4, ni l'imprimante.
Je teste encore une fois avec la liveradio, pareil. Impossible.
Tous ces appareils quand je tente les connexions, trouvent le bon réseau WiFi, pas d'erreur au niveau du mot de passe. Juste un message comme quoi impossible de se connecter.

Je sèche un peu.. Des idées?

Merci
6 RÉPONSES 6
aerotech
star
star
4 325  

Re: Probleme WiFi avec certains equipements

Bonjour,

 

Vous etes sur de votre code wifi?

Si vous avez separé les reseaux 2,4ghz et 5ghz, vous pouvez avoir 2 codes differents.

 

Pourquoi avoir coupé le WPS? ce dernier permet de se connecter au wifi en etant sur de ne pas faire d'erreur le code wifi

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

CHB1
contributeur
4 312  

Re: Probleme WiFi avec certains equipements

Bonjour,

Merci pour votre reponse.
Oui les codes WiFi sont les bons (j'ai vérifié a nouveau après vous avoir lu).
Je ne suis pas fan du WPS et surtout je préfère la simplicité d'une connexion simple.

J'ai tenté d'attribuer une IP fixe aux équipements qui ne fonctionnent pas mais sans succes.

C'est quand même un drôle de probleme..
aerotech
star
star
4 309  

Re: Probleme WiFi avec certains equipements

Le WPS est justement fait pour simplifier la connexion...

Activez le et connectez vos equipement par ce biais. Une fois vos equipements connectés, vous pouvez le desactiver.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Unaire
contributeur
4 256  

Re: Probleme WiFi avec certains equipements

Bonjour,

 

Il semblerait que je rencontre le même souci... Cela a commencé par l'Android TV, puis la Box, ...

Et exactement pareil, la connexion Wifi est bien réalisée, mais le débit vers Internet est inexistante.

 

Bizarrement, mon WPS est également désactivé car pas fan non plus... 

 

J'ai tenté en désactivant le 5GHz, mais cela n'a rien résolu. 

Je viens de trouver un ancien tuto pour séparer le 2.4 et le 5 GHz (https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Connexion-Wifi-instable-avec-une-Livebox-Play/ta-p/...)

 

J'vais tenter cela et je vous tiens au courant... mais je séche un peu pour comprendre pourquoi la box refuse de laisser passer le traffic Internet...

 

Bonne journée

conte11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 433  

Re: Probleme WiFi avec certains equipements

j'ai aussi le meme soucis depuis la derniere mise a jour de la livebox5, le nombre de peripheriques connectés est limités desormais à 20, que ce soit un 2.4 ou 5ghz ( separations de wifi) et je dirais meme avec l'ethernet.

 

Ca fait que la moitié de mes objets connectés auparavent, ne peuvent plus se connecter.

J'ai du trastiquement reduire leur nombre, n’étant pas en zigbee pour passer sur ma passerelle .

Ma seule solution etant d'ajouter un autre point d'acces avec le meme ssid et qui puisse gerer plus de connections).

 

Apres il faut savoir que les SSID de plus de 8 caractères ou avec des 6 ou des _ ne sont pas compatibles avec tous les périphériques.

 

Cordialement

conte11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 428  

Re: Probleme WiFi avec certains equipements

Pour votre ps4, regardez quel est votre mode de cryptage sur le réseau 2.4ghz (wpa ou tkip) je ne me souviens plus tres bien, mais la playstation n'accepte pas tous les cryptages, préférez le wpa2 si possible qui est plus fiable et plus recent.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1732 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne