Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probleme avec un repeteur wifi belkin

Ds06
contributeur occasionnel
6 797  

Probleme avec un repeteur wifi belkin

Bonsoir à tous et tout d abord je pus présente tout mes vœux pour cette nouvelle année,
J ai installer un repeteur wifi BELKIN RÉPÉTEUR WIFI N300 F9K1015AZ Afin sd étendre la couverture du wifi de ma livebox play.
L installation a réussit mais mon probleme est le suivant :
Mon iPad et mon iPhone se connectent à la box soit en direct soit via le repeteur mais le passage de l un à l autre ne se fait pas automatiquement, je doit reinitialiser le wif lorsque je change de reseau, je précise que ce repeteur prend le même nom de reseau que celui de la box des que l installation est terminée.
Est ce que quelqu un a déjà rencontre ce type de probleme si oui une solution me dépannerai vraiment.
D avance merçi à tous et encore une fois bonne année 2015.
3 RÉPONSES 3
Warioly
contributeur occasionnel
6 775  

Re : Probleme avec un repeteur wifi belkin

Bonjour, tout à fait normal mais bien chiant...

 

Je rencontre le même cas avec un autre répéteur Wifi bas de gamme qui a même fait planté une box en utilisant le même SSID...

 

Pour t'expliquer rapidement le topo, tu peux te renseigner sur le roaming mobile ou également itinérance.
On pense avant tout au téléphone mobile lorsque l'on passe une frontière et que l'on change donc d'opérateur mais il s'avère qu'on le rencontre tous les jours avec son téléphone mobile lorsque l'on change d'antenne mobile. Le roaming permet de basculer une communication d'une antenne à une autre sans coupure de connexion et donc de coupure d'appel par exemple.

 

On retrouve exactement le même problème en wifi, comment réaliser de l'itinérance entre les deux points d'accès Wifi ayant chacun une adresse mac différente, adresse principale où sont envoyées les trames ethernet. Il existe donc du roaming Wifi permettant de basculer automatiquement d'un point d'accès Wifi à un autre sans coupure et donc sans intervention de l'utilisateur.
Malheureusement cette technologie est asez couteuse et donc réservée à des équipements "pro"

 

Tu peux donc te renseigner sur les amplificateurs Wifi ou points d'accès ayant le roaming, les premiers abordable par exemple chez Asus sont à 200€... Si tu en trouve des moins chères, je suis preneur !

 


Et au regret que la LiveBox ne possède pas cette fonctionnalité pour le moment, y compris sur la box pro...

 

Je sais pas si j'ai était assez clair, si besoin d'autres questions au précision, je pourrai t'expliquer plus en détail et plus simplement certains points.

Ds06
contributeur occasionnel
6 742  

Re : Probleme avec un repeteur wifi belkin

Bonsoir,
Merci beaucoup pour ton explication qui est très claire.
Si je trouve un appareil ayant les caractéristiques indiquées a un prix raisonnable je ne manquerai pas de te le faire savoir.
Bien cordialement.
tournenrond
contributeur occasionnel
6 393  

Re : Probleme avec un repeteur wifi belkin

Bonjour,

 

Voir le fil que j'ai initié sur le forum, peut-être la solution.

 

Cordialement

 

tournenrond

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

2681 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne