Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probleme connection Webmail Outlook et Buzzee

BenLegouge
contributeur occasionnel
1 927  

Probleme connection Webmail Outlook et Buzzee

Bonjour,

 

Client fibre Orange, j'utilise deux Webmail:

- Outlook Live: pour gérer ma boite mail Orange

- Buzze (plutot CRM d'ailleurs): pour gérer une autre bois mail

 

Et depuis deux jours, je ne parviens plus a uploader des pieces jointes dans chacun de ces deux clients mails lorsque je tente d'attacher une pieces jointe: "erreur inconnu"

Sous Outlook, j'ai même du mal à lire mes messages. Ca mouline et message d'erreur.

 

Le surf web est ok même si, ponctuellement, certaines pages, mettent beaucoup trop de temps à s'ouvrir (15 - 30 secondes, voir plus) mais ça aboutti toujours.

 

J'ai fait un test de débit montant et descendant, c'est ok.

 

C'est la premiere fois que je sollicite le forum d'entraide. Merci d'avance de vos conseils..!

 

(et d'ailleurs, je n'arrive pas à prévisualiser ce message...ca mouline!)

 

10 RÉPONSES 10
BenLegouge
contributeur occasionnel
1 880  

Re : Probleme connection Webmail Outlook et Buzzee

Bonjour à tous,

Je me permets une petite relance car Orange ne trouve visiblement pas le probleme.

 

Donc sur ce probleme pour utiliser mes webmail, voici ce qui a été tenté mais qui ne réssoud pas le probleme:

- utilisation autre PC: essayé avec 1 autre fixe et un portable

- remplacement carte reseau

- remplacement livebox

- branchement direct ethernet sur livebox sans passer par switch ethernet

- branchement livebox sur prise murale direct sans multiprise intermédiaire

- désinstallation de la dernière MAJ windows

- les débit sont OK

- reset livebox

- redemmarage boitier fibre

- desactivation parefeu Windows et antivirus

 

 

ET, il y a une truc qui résoud le probleme....c'est depuis l'ordi portable connécté en WIFI sur mon telephone....et là, c'est explosion de forfait en vue....mais ça fonctionne, je peux me connecter et uploader des pieces jointes dans mes webmails.

 

 

A priori, je dirais que le probleme vient des serveurs Orange qui bloque mes requetes? ou mes upload, ou un truc comme ça..je ne suis pas un grand connaisseur !!

Ou bien, faut-il que je me pose des questions sur mon matériel ou mon installation?

 

Si quelqu'un à une idée..

Merci d'avance,

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 865  

Re : Probleme connection Webmail Outlook et Buzzee

salut @BenLegouge

 


@BenLegouge a écrit :

Bonjour,

 

Client fibre Orange, j'utilise deux Webmail:

- Outlook Live: pour gérer ma boite mail Orange

- Buzze (plutot CRM d'ailleurs): pour gérer une autre bois mail

[...]

 


et là, ça commence déjà très mal, parce que la meilleure manière de gérer ses mails, ce n'est pas un webmail, mais un client mail

 

passer à un client mail est nettement plus pratique et convivial, tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.

De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde, et je ne te parle même pas de l'aspect sécurité de tes données qui ne sont plus à la disposition du premier pirate qui passe.

Celui qui est largement recommandé ici parce que très complet, sur, libre et gratuit, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).

L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home

Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »

En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.

Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html

ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, par défaut, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur, sauf pour Thunderbird qui est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.

Si tu ne veux pas que ce soit le cas, il faut penser à cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les préférences/options du client mail AVANT le premier démarrage de celui-ci.

Autre point important, en cas de changement de PC, penser à faire une sauvegarde sur un support externe, sinon tout sera perdu

Avec Thunderbrid, il faut aller dans le répertoire "documents and settings" de windows, puis dans \Thunderbird sauvegarder le contenu du dossier xxxxxxx.profile

D'une façon générale, penser à faire des sauvegardes mensuelles du dossier courrier.

 

Chez moi, j'ai 3 boîtes orange, une gmail et deux laposte sous la même interface

 

ensuite, pour le surf, c'est une autre histoire, et là, il nous en faut un peu plus :

- quelle version de windows?
- quel navigateur?

utilises tu des outils orange pour te connecter/naviguer?

Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connex...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BenLegouge
contributeur occasionnel
1 847  

Re : Probleme connection Webmail Outlook et Buzzee

Bonjour Fredolerouge,

 

Merci déja de ta réponse, je vais essayer d'y répondre du mieux possible.

 

J'ai utilisé Outlook en tant que client sur mon PC pendant très longtemps mais j'ai 2 besoins nouveaux:

1/ que la boite soit consultée sur 2 postes de travail et que toute action faite sur un mail (réponce, classement, etc...) soient également visible sur ces différents postes..sans monter une usine à gaz !!

2/ que je puisse consulter en nomade, ce qui est de plus en plus le cas.

 

J'ai migré tout ça il y a presque un an et jamais eu de soucis jusque là. A l'époque, j'avais même envisagé d'utiliser le client Web de Synologie mais c'est un poil compliqué et je n'ai pas le temps de me documenter.

Actuellement, je me demande, si je ne passerai pas sur Gmail mais les transfert de mail sont juste impossbile!! Ils se protègent le coquins...pour rester poli

 

Aucun outil Orange d'installé. Je suis vigilent d'ailleurs aux installation de logiciels supplémentaires non souhaitées..

 

Windows 10

Navigateur courant: Firefox mais j'ai essayé sous Edge et Chrome suite à mon probleme, ca ne change rien.

 

Merci d'avance si tu as des pistes...

 

 

Et j'adore ta maxime...surtout en ce jour....

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 841  

Re : Probleme connection Webmail Outlook et Buzzee

salut @BenLegouge

 

sans monter la moindre usine à gaz, tu configures le client mail en IMAP au lieu de POP et le tour est joué

 

Tu installes thunderbird avec les différentes boîtes, en IMAP, that's it

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BenLegouge
contributeur occasionnel
1 825  

Re : Probleme connection Webmail Outlook et Buzzee

C'est parti @fredolerouge,

Thunderbird en court de rappatriement de mes 5000 messages....

 

Ca ne fait que déplacer le probleme mais je te remercie pour ton conseil.

 

Reste a essayer de le resoudre pour Buzzee parce que c'est un CRM et je ne dois pas le courcircuiter !!

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 811  

Re : Probleme connection Webmail Outlook et Buzzee

salut @BenLegouge

 

non, tu ne déplaces pas le problème, tu le règles

 

et en quoi cela va poser un souci avec ton CRM?

 

là, il va falloir que tu sois plus clair

 

l'avis de @papou22 ou de @PhilDur ne serait pas du luxe

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BenLegouge
contributeur occasionnel
1 800  

Re : Probleme connection Webmail Outlook et Buzzee

Re bjr @fredolerouge

 

Le probleme d'upload qui n'existait pas avant , est toujours là. C'est la méthode de gestion des mail qui change.

 

Et pour Buzzee, s'agissant d'un CRM, il y a des fonctionnalité qui lui sont propres que j'ai pas dans Thunderbird (réatribué le mail à un collaborateur, l'attacher à un projet, un contact, etc...)

 

J'ai contacté le service tech de Buzzee, ils sont efficaces....

 

Mais je suis persuadé que ça vient d'Orange...

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 790  

Re : Probleme connection Webmail Outlook et Buzzee

Salut @fredolerouge

 

Je n'ai aucune idée pour résoudre

 

Mais je note que


@BenLegouge a écrit :

Mais je suis persuadé que ça vient d'Orange...


Et que on se trouve devant une architecture où on semble palier les problèmes plutôt que créer une solution et la mettre en oeuvre.

 

Je n'ai aucun conseil à donner, surtout à quelqu'un qui en sait autant.

Bonne soirée

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
BenLegouge
contributeur occasionnel
1 772  

Re : Probleme connection Webmail Outlook et Buzzee

Bonjour @PhilDur

Message reçu mais pas la peine d'être cinglant. D'autant que tu sors la phrase de son contexte qui est d'envisager toutes les sources du probleme.

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752940 membres inscrits 🧡

4352 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne