Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probleme connexion hotspot

mollek
contributeur
29 169  

Probleme connexion hotspot

Bonjour, depuis 10 jours je n'arrive plus a acceder a la wifi d'orange accesible a tous avec mon pc. En effet, la page de connexion ne s'affiche plus. Pourtant mon ordi m'indique que je suis connecté a la wifi d'orange ("déconnecter" est affiché en dessous) et il ya ecrit " Pas d'internet, ouvert, suggéré".
De plus, lors ce que je me connecte au reseau wifi de d'autre opérateurs la page de connexion d'affiche bien. Il n'y a que celle de orange qui ne s'affiche pas et que sur mon ordinateur car cela marche tres bien sur mon telephone portable. Merci de vos reponses.

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
29 063  

Re: Probleme connexion hotspot

Bonjour

 

Essaye de nettoyer ton navigateur.

Plus précisément supprime les cookies.

Si tu sais le faire de manière chirurgicale, supprime les cookies du site orange.fr

 

Il n'est pas impossible que ton navigateur ait conservé les cookies de ta connexion précédente.

Ca serait bizarre, mais ça vaut le coup d'essayer et ce n'est pas destructif.

 

 

Et fait nous un retour.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

44 RÉPONSES 44
melet39
#TopMembre
#TopMembre
29 093  

Re: Probleme connexion hotspot

bonjour @mollek

 

tu procède bien de cette maniere

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connec...

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
29 064  

Re: Probleme connexion hotspot

Bonjour

 

Essaye de nettoyer ton navigateur.

Plus précisément supprime les cookies.

Si tu sais le faire de manière chirurgicale, supprime les cookies du site orange.fr

 

Il n'est pas impossible que ton navigateur ait conservé les cookies de ta connexion précédente.

Ca serait bizarre, mais ça vaut le coup d'essayer et ce n'est pas destructif.

 

 

Et fait nous un retour.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mollek
contributeur
29 033  

Re: Probleme connexion hotspot

Bonjour Melet39, oui je procede exactement comme ceci, cependant lors ce que je lance mon navigateur la page de connexion ne s'affiche plus et mon navigateur m'indique sur la page "aucune connexion internet".
melet39
#TopMembre
#TopMembre
29 031  

Re: Probleme connexion hotspot

bonjour @mollek

 

as tu fais comme suggéré par @PhilDur ou éssayé avec un autre navigateur

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
mollek
contributeur
29 023  

Re: Probleme connexion hotspot

Bonjour PhilDur, j'ai fait ce que vous m'avez demander et maintenant je peux me connecter. Merci Beaucoup @PhilDur et @melet39
Bonne soirée a vous.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
29 018  

Re: Probleme connexion hotspot

re @mollek

 

merci du retour et à @PhilDur qui ta suggéré cette solution

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
LUNA84
contributeur confirmé
contributeur confirmé
28 827  

Re: Probleme connexion hotspot

Bonsoir Phildur !! après avoir posé sans résultat la question à Orange par tel,;mail, messenger etc etc, je vois peut être la lumière en vous trouvant ici : smileylol: Voilà mon problème ! je suis cliente orange pour une ligne de tel fixe, et donc j'ai accès au hotspot wifi public gratuit dont je me sers tous les jours. J'y accede en me connectant avec mon adresse mail et mot de passe de messagerie Orange. Mais depuis samedi ça marche plus ! quasi plus de réseau, coupures non stop sur l'ordi, et message "point désactivé"ou "impossible de trouver l'adresse ip" sur la tablette. Qu'est ce qui se passe à votre avis? et comment résoudre ça? j'ai un peu plus de réseau mais autant de coupures quand je vais sur le balcon. Merci :-)

softraider
contributeur confirmé
contributeur confirmé
28 731  

Re: Probleme connexion hotspot

Luna moi aussi j'ai des problèmes de connection sur hotspots.

Faut essayer plusieurs fois pour aboutir à la connection.

Déconnections intespestives toujours sur cette plage horaire sinon c'est OK

J'ai remarqué aussi que ça se produit surtout sur la plage horaire 19h00-20h30.

Saturation réseau ; possible.mais j'en doute vu que je suis en campagne et le seul sur ce hotspot.

Autre remarque C'est faux que la page d'indentification s'affiche Toujours aprés connection.

Des fois OUI et des fois NON.

Il semblerait qu'il est est parfois un prroblème de DNS entre ma Wifi et le hotspot.

Autre point je précise que mon matériel fonctionne parfaitement sur toutes les autres connections WIFI que j'ai testé.

Méthode désactivation pare feu, antivirus,virer les cookies et http;orange.fr ds navigateur inéficace.

 

Si vous avez une explication?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
28 721  

Re: Probleme connexion hotspot

Bonsoir @LUNA84

 

@softraider, si tu commençais par dire "Bonjour" je lirais ta question.

 

Les hotspot ne sont pas des machines d'Orange, ce sont des machines qde clients qui diffusent le réseau d"Orange.

Le Client fournit sa Livebox

Orange l'utilise pour diffuer son réseau "Orange" destinés aux dépannage des clients loins de leurs propres box, ou dans ton cas.

 

 

Si le titulaire de la box part en vacances, il éteint sa box, et alle ne diffuse plus le réseau "Orange".

Dans ce cas si une autre Livebox diffuse le réseau Orange, mais située un peu plus loin, ta réception va fatalement baisser. Soit tu de déplaces pour te rapprocher de l'autre box, soit tu attends le retour du vacancier et qu'il remette sa box en service.

 

Le message point désactivé me semble clair

 

Le message concerant l'adresse IP:

C'est la conséquence d'une mauvaise connexion avec le hotspot lointain, l'échange avec le DHCP (programme configurateur d'adresses IP dans le Hotspot) s'est mal passé à cause de la mauvaise réception.

 

J'espère t'avoir donné une image de ce qui se passe.

La résolution implique le retour du vacancier ou que tu te déplaces.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753062 membres inscrits 🧡

2764 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne