Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probleme connexion hotspot

Ancien Membre
767  

Re: Probleme connexion hotspot

Vu sous cet angle cela peut être utile mais pourquoi les mettre en bas du profil de l’émetteur du message où là  si on n'a pas penser à les masquer, tout le monde peut les voir ( d'accord, il faut chercher) ça ne sert à rien, c'est uniquement ce point qui me hérisse le poil

Cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
753  

Re: Probleme connexion hotspot

Pourquoi si rien n'attache au "Téfal" , le "Téfal" colle à la poele ?

Pourquoi le vent ?

Ça pèse combien une ombre ?  et ne me dit pas qu'elle n'existe pas ....

 

T'en as d'autres des comme ça ?

 

Ne cherche pas les pourquoi ?

On t'explique les comment ?  Et c'est le but du forum, et là je pense avoir répondu.

Si tu veux savoir pourquoi, adresse toi à Orange pas à ses clients.

 

 

Gna gna gna ..... c'est mal foutu ......

Si tu le penses, tu peux le dire

 

Franchement je pense t'avoir aidé, j'ai d'autres pinailleurs à aider.

Désolé

 

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ancien Membre
737  

Re: Probleme connexion hotspot

Bien sur que tu m'as aidé & je t'en remercie, mais ce n'est pas du pinaillage, plutôt une façon de faire passer le message en contournant la grande muette, j'ai vu qu'il y a au moins une partie de la journée un observateur de l'assistance ORANGE qui n'intervient pas (& c'est bien), je pense qu'il est là pour valider les solutions mais aussi peut-être pour glâner quelques infos

Cordialement

hermes90
contributeur confirmé
contributeur confirmé
712  

Re: Probleme connexion hotspot

 
 
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
685  

Re: Probleme connexion hotspot

Bonjour @hermes90 

 

Oui et Non

 

Oui

le réseau Orange est bien un réseau d'Orange et pas des clients d'Orange.

 

Non,

il n'y a pas d'antennes spécifiques pour le diffuser.

Orange utilise les box de ses clients volontaires  comme antennes de diffusions.

N'oublie pas que le wifi ne parte qu'à quelques mètres autour de l'émetteur. Une box ne diffuse pas à plus de 50m.

C'est ça qui fait que si le titulaire d'une Livebox, la déplace, l'éteint ou tout simplement utilise toute la bande passante (le réseau du client a une priorité absolue sur le hotspot), alors le hotspot va perdre tout ou partie de sa capacité.

 

 

Quand tu vas dans la partie Wifi partagé de la Livebox

image.png

 

 

Il y a un texte d'aide à droite de l'écran

 

Voici le texte intégral de cette explication "

Pourquoi activer le WiFi partagé?

Le WiFi partagé est un service qui permet l’accès en illimité à Internet sur tout le réseau WiFi d'Orange. Lorsque le WiFi partagé est activé, la Livebox fait partie du réseau des hotspots WiFi d'Orange. La sécurité et le confort d'utilisation de vos services Internet à domicile restent identiques. La Livebox diffuse deux réseaux WiFi « orange » et « orange autoconnect » permettant la connexion à Internet à des visiteurs. Le réseau « orange autoconnect » propose une connexion automatique à des visiteurs disposant de terminaux compatibles.

Comment activer ou désactiver le WiFi partagé ?

Cliquez sur le lien ci-dessus pour vous connecter à la rubrique « mes services » de votre espace client : orange.fr > espace client > mon compte Internet > mes services.

Comment se connecter au WiFi d'Orange ?

Pour vous connecter au WiFi d'Orange à partir de votre ordinateur portable, de votre tablette, de votre smartphone ou de n'importe quel équipement WiFi:
1/ Sélectionnez le réseau WiFi dont le nom est orange
2/ Lancez votre navigateur Internet
3/ identifiez-vous en utilisant simplement votre adresse de messagerie Orange habituelle et votre mot de passe associé (exemple:prénom.nom@orange.fr) dans la page de connexion du WiFi d'Orange."

 

 

Le wifi partagé est la principale source pour ce réseau de hotspots Orange.

Je ne sais même pas s'il existe d'autres émetteurs de ce réseau de hotspot.

 

Tu noteras que les autres opérateurs pratiquent de la même manière pour leurs réseau de hotspot, quand ils en offrent un.

 

Au passage tu peux utiliser l'application iPhone ou Android "Mon réseau", elle affiche les différents hot spots et peut même te guider vers un d'eux.

 

Voici une vue du quartier où je me trouve actuellement avec les hotspots affichés par l'application "Mon réseau"

Pour obtenir une bonne connexion il faut s'approcher d'un des émetteurs.

 

image.png

 

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

3598 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne