Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probleme creation serveur FTP avec Livebox 4

hb2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 046  

Probleme creation serveur FTP avec Livebox 4

Bonjour tout le monde;

Depuis quelques jours,j'essaie de me créer un serveur FTP sans succès.
Je fais appel à la communauté pour trouver une solution.
J'ai pourtant pas mal cherché,mais je n'ai pas trouvé de réponses,ici même et ailleurs.Il faut dire qu'on a vite fait le tour,et souvent sans résultats positifs
Tout d'abord,voici comment je suis équipé:
-Livebox 4 avec connexion Fibre
-Pc Windows 10 relié à la livebox en filaire
-Filezilla serveur pour le logiciel server.

J'ai essayé avec Filezilla client en interne en me connectant en utilisant un compte localhost,et ça marche très bien.
Mais en externe ça ne fonctionne pas depuis un autre pc sous Filezilla client ou mon smartphone en 4G.

Ironie de l'affaire,il y a environ 10 ans,j'avais pourtant moi même fait un tuto pour créer un serveur ftp,mais sur Livebox 1ère du nom.Ca marchait très bien avec le logiciel Typsoft Ftp server.

J'ai également testé avec ce logiciel serveur à la place de Filezilla,mais ça ne change rien.

Je pense que le problème vient dans l'ouverture des ports,mais je l'ai pourtant fait:
Dans l'administration de la Livebox j'ai ouvert les ports 20 et 21 en TCP
Dans le parefeu Windows j'ai également autorisé les logiciels serveur en connexion entrante et sortante.
J'ai également désactivé temporairement l'antivirus,au cas où celui ci bloquerait les connexions entrantes.

Bref,après pas mal de temps a chercher,je préfère demander directement de l'aide ici.
Merci pour vos conseils à venir.

Ci dessous une capture écran: de la livebox,si ça peut aider

Capture1.JPG

26 RÉPONSES 26
juste
star
star
3 021  

Re: Probleme creation serveur FTP avec Livebox 4

hb2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 010  

Re: Probleme creation serveur FTP avec Livebox 4

Merci,

j'ai essayé la solution mais ça ne marche toujours pas.

Par contre il y a un truc que je ne comprends pas:

J'ai ouvert les ports sur la Livebox dans l'onglet "Parefeu".

Mais il m'est impossible d'en créer dans Nat/Pat et DMZ.

Tout est grisé et la validation impossible dans Nat/Part.Apparement je suis en IPV6 et ça ne doit se régler que pour IPV4 ?

Pour DMZ,dans le menu déroulant Equipement j'ai "Aucun",sans rien d'autre .

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 998  

Re: Probleme creation serveur FTP avec Livebox 4

Bonsoir @hb2 

 

@juste 

 

Il faut faire plus simple.

Créé un règle NAT en utilisant l'application

Secure Shell Server (SSH)  

Redirige le port 22 interne et externe sur ton PC serveur.

 

Avec un appareil hors réseau LAN avec filezilla client :

 

Protocole SFTP - SSH File transfert protocol

Hôte : ton adresse IP Wan de la livebox

Port 22

Les identifiants et mot de passe qui vont bien et c'est fini.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

hb2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 961  

Re: Probleme creation serveur FTP avec Livebox 4

Merci,mais comme pour l'exemple précédent,je ne peux pas créer de règle dans "Reseau" "Nat/Pat"

Bien que les caractères restent en gris comme si ce n'était pas pris en compte,je peux tout remplir sauf le dernier menu

déroulant qui reste désespérément vide en cliquant dessus.

Si je le laisse tel quel et que je clique sur "Créer"à droite,il ne se passe rien,donc la règle est impossible à créer.

Voici une capture d'écran de ce que j'ai:

 

 

Capture2.jpg

 

PS:Si la capture ne s'affiche par comme c'est le cas chez moi,la voici en url:

http://www.videostrains.com/Capture2.jpg

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 937  

Re: Probleme creation serveur FTP avec Livebox 4

Bonjour @hb2 

 

@JuanLucas38  salut

 

Pour pouvoir créer une règle NAT, il faut au préalable avoir passé le terminal en question en Bail statique.

Si tu ne l'as pas fait, il n'apparait pas dans la liste "Equipement" of course.!

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
2 911  

Re: Probleme creation serveur FTP avec Livebox 4

Bonjour,

 

@JuanLucas38a tout bon : il faut arreter le FTP (tout comme telnet et rsh, rcp, etc...). c'est une usine a gaz hors d'âge que tres peu de monde sait configurer, Sauf bien sur a ne pas vouloir savoir ce a quoi va servir l'espace de stokage une fois mis en contact avec internet

 

FTP, c'est suffisament tordu pour que certains firewall aient besoin d'un proxy pour tracer et maintenir les connections FTP. Et on ne parlera pas de la sécurité des comptes utilisateurs.

 

Bref utiliser SSH... et oublier les id et les mots de passe pour passer tout ca sur clef d'identification. Sinon c'est le bonheur pour les attaques au dico et plus. Sur mon firewall...


6 Block Any Log eth1 16632 1540771 0 drop inet all
7 Block Any Log eth1 1980 185696 0 drop inet6 all
8 Block Any Log eth2 8676 1752626 0 drop inet all

9 Block Any Log eth2 84 8064 0 drop inet6 all

 

regles 6 et 7 : ca se sont des scans là ou rien n'est ouvert.

regles 8 et 9 : ce sont les attaques au dico sur ssh. genre 8676 tentatives de connexions entrantes pour à vue de nez 1.5MB de data en IPv4 au moment ou on parle... Un exemple tout frais sans les flags pas rigolos:

 

Apr 09 19:56:12.172313 rule 8/(match) block out on eth2: XX.XX.XX.XX.22 > 218.92.0.138.8008
Apr 09 19:56:13.172274 rule 8/(match) block out on eth2: XX.XX.XX.XX.22 > 218.92.0.138.8008
Apr 09 19:56:15.174120 rule 8/(match) block out on eth2: XX.XX.XX.XX.22 > 218.92.0.138.8008

 

Et 218.92.0.138, ca se passe du coté de CHINANET jiangsu province network. Et ils sont assez doués pour que ca ressemble a une reponse de ma part dans les logs. JDCJDR.

 

Donc gerer les entrées par clef : ca être bien ! Et attention : utilser une DMZ signifie aussi avoir son propre firewall.

 

Hop!

 

 

 

hb2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 896  

Re: Probleme creation serveur FTP avec Livebox 4

C'est vraiment sympa de m'aider et d'être patient

Malheureusement ça ne marche toujours pas.

J'ai fait la règle NAT comme tu l'explique ci dessus;bien sur,sur mon PC serveur

J'ai redirigé le port 22 comme tu le dis.

Avec mon smartphone en 4G et application And FTP j'ai crée une connexion SFTP et port 22 avec l'adresse ip publique.

ça rame,pour au final ne rien faire.

Meme en localhost sur le pc en interne avec filezilla client,ça ne marche pas.Il reconnait juste que c'est du SFTP car il met automatiquement le protocole SFTP quand on crée une connexion rapide

 

J'ai également désactivé temporairement l'antivirus,crée une règle autorisant le port 22 entrant et sortant,dans le pare feu windows.

Bref,j'ai ouvert le port 22 partout.

 

Je suis perdu à force,j'ai tenté d'ouvrir les ports 20 à 22 au cas où,mais c'est pareil.

 

[EDIT]

Je n'avais pas vu le message de Eric.

Et j'avoue ne rien avoir compris

Je me débrouille pas trop mal en informatique,mais tout ce qui est "reseau"c'est pas mon fort,et j'avoue ne rien avoir compris à ton message.

Je vais finir par abandonner,et peut être chercher une solution logicielle genre P2P mais en privé si ça existe.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 885  

Re: Probleme creation serveur FTP avec Livebox 4

@hb2 

 

Sur le PC serveur (Filezilla Serveur) tu as bien créé un compte utilisateur avec login et mot de passe ?.

Tu mets bien ces informations dans Filezilla Client pour la connexion au Serveur ?.

 

Et tu as bien déclaré le PC serveur en baux statiques dans la Livebox ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

hb2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 877  

Re: Probleme creation serveur FTP avec Livebox 4

Oui,dans le serveur j'ai mis un nom d'utilisateur,mot de passe avec partage d'un dossier situé en local sur le pc serveur.

Quand au Bau statiques je l'ai fait aussi.

2 captures écran,si ça peut aider:

Capture3.JPGCapture4.JPG

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754818 membres inscrits 🧡

2703 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne