Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probleme d'acces FTP, connexion a teamspeak 3

Tim-O
contributeur occasionnel
3 058  

Probleme d'acces FTP, connexion a teamspeak 3

Bonjour, Je me permet de poster un soucis que j'ai depuis mon passage chez orange. Deja j'ai eu tant bien que mal a faire apparaitre mon serveur perso sur mon reseau et a configurer mes acces distant. D'autre part, je n'ai plus acces en FTP a mon serveur depuis l'exterieur meme après creation des règles NAT/PAT.Idem pour mon serveur Teamspeak 3 (qui me sert pour des conference, et des reunions pour le travail).Avec l'adresse IP local pas de probleme. De plus je serais obliger de redonner la nouvelle adresse IP Wan a mes interlocuteurs a chaque fois? Car il me semble que chez orange l'adresse IP publique n'est pas fix? Quel est le rythme de changement de cette adresse? Et petit plus je n'ai plus d'accès non plus a mon serveur minecraft depuis l'exterieur. Avec l'adresse IP local pas de probleme non plus.Je suppose que c'est comme Teamspeak 3 pour l'adresse IP public? N'y a t-il pas une option chez orange pour avoir une IP fixe? Pouvez-vous me donner un lien pour cette option? Toutes aides est la bienvenue Merci bonne journée
22 RÉPONSES 22
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 052  

Re : Probleme d'acces FTP, connexion a teamspeak 3

Bonjour Tim-O

 

La sokution passe par l'utilisation d'un serveur de nom de domaine dynamique.

Tu te crées un nom de domaine chez un hébergeur de domaine dynamique et ta box est configurée pour lui donner son adresse à chaque changement.

Tu utilises de l'extérieur ce nom de domaine, il pointera toujours sur ta box.

 

En pratique :

La Livebox supporte nativement 5 serveurs de ce type.

Les sites NoIp, DtDns, changeIp et DnsDynamic offrent des solutions gratuites.

Dyn (ex Dyndns) est payant.

 

Le principe est simple :

on se crée un compte avec une adresse mail (qui sert de référence) et un mot de passe.

sur le site on se crée un nom de domaine (un host) exemple : Mon.AdresseDynamique.xxx

On déclare le compte et le host à la box.

A chaque changement d'adresse et tous les jours, la box raffraichit le serveur en lui communiquant son adresse IP Wan

 

Dans l'administration de la box c'est dans Configuration avancée > onglet DynDns

Mot de passe admin = admin

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 050  

Re : Probleme d'acces FTP, connexion a teamspeak 3

Tim-O

 

Suite du post précédent

La gestion des règles NAT/PAT s'accompage de deux remarques :

 

L'adresse de l'équipement ciblé par une règle NAT/PAT doit être fixe ET définie par le DHCP de la box.

C'est à dire, que l'équipement, (NAS, caméra, imprimante, chauffe biberon, ...)doit être configuré pour recevoir sa configuration automatiquement de la box. C'est au niveau de la box qu'il faut lui affecter une IP fixe, pour cela, il faut connaitre son adresse MAC.

Vu le fonctionnement de la box, je te recommande d'élargir la plage DHCP de la box, par défaut elle va de 192.168.0.10 à 192.168.0.50 et de porter la borne haute à 192.168.0.150.

La box utilisant les adresses basses en premier, tu n'auras aucun risque de doublon lors de la définition des IP fixes si tu les affectes en descendant de 150 vers le bas. Les IP fixes du DHCP doivent être prises dans la plage.

 

Seconde remarque :

Les règles NAT/PAT ne peuvent plus être testées depuis le LAN. Orange a supprimé le routage NAT/PAT depuis le LAN, il ne s'applique qu'aux connexions entrantes. Nous sommes nombreux à avoir été gênés par ce choix, mais au fur  et à mesure des mises à jour, il a été appliqué à toutes les box.

Donc pour le test, c'est unpeu la galère.

 

N'hésite pas à poser d'autres questions. Simplement, pour tes prochains posts, essaye d'utiliser un PC plutôt qu'untél, ou alors fait des efforts de présentation. Ton post est un magnifique monolithe de béton. :robotfrustrated:

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)
Tim-O
contributeur occasionnel
3 039  

Re : Probleme d'acces FTP, connexion a teamspeak 3

Bonjour,

 

Ces sites NoIp, DtDns etc... sont payants?

 

En passant par ces sites vous me confirmez que je pourrais acceder a mes services depuis l'exterieur?

Car pour le moment impossible de me connecter a teamspeak ou au FTp de mon serveur perso depuis l'exterieur.

Et oui j'ai bien essayer de m'y connecter avec un autre reseau que mon local et rien n'y fait pas de connexion possible.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 027  

Re : Probleme d'acces FTP, connexion a teamspeak 3


@Tim-O a écrit :

Bonjour,

 

Ces sites NoIp, DtDns etc... sont payants?

 

En passant par ces sites vous me confirmez que je pourrais acceder a mes services depuis l'exterieur?

Car pour le moment impossible de me connecter a teamspeak ou au FTp de mon serveur perso depuis l'exterieur.

Et oui j'ai bien essayer de m'y connecter avec un autre reseau que mon local et rien n'y fait pas de connexion possible.


Relis mon premier post.

La réponse à ta question y est en toutes lettres.

 

Personnellement j'utilise NoIp pour atteindre mon NAS depuis le monde entier. J'ai une passion pour la photographie et je vide directement mes photos depuis mes lieux de séjour. Je n'ai jamais eu de problème.

Mon URL pointe toujours sur ma box.

Je peux même administrer ma box à distance.

 

Pour TeamSpeak, je déconseille d'héberger un serveur. Pourquoi ne pas utiliser des serveurs publics et gratuits ?

Mais normalement ça devrait pouvoir fonctionner, tout dépend ensuite des ports utilisés et de la configuration Nat Pat que tu mettras en place.

 

Relis mon premier post, promène toi dans l'admin de la box et n'hésite pas à reposer des questions.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Tim-O
contributeur occasionnel
3 017  

Re : Probleme d'acces FTP, connexion a teamspeak 3

Je n'utilise pas de serveur public gratuit si je peux avoir un serveur privé gratuit preinstallé sur mon serveur.

De plus un gratuit n'est verouillé par un mot de passe et n'importe qui peut s'y connecter.

Pour les règles NAT/PAT j'ai utiliser les ports proposé par la livebox pour le FTP mais ca ne fonctionne pas.

idem teamspeak j'ai entré les ports adequats et ca ne fonctionne pas.

je vais essayer avec le NoIp deja et je reviendrais pour vous dire ce que ca donne

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 004  

Re : Probleme d'acces FTP, connexion a teamspeak 3

Le principal oublié tu as !

 

Les équipements doivent être définis pour avoir des adresses IP fixées par le DHCP de la box.

 

C'est la première chose que faire tu dois!

Jeune Padawan entêté !

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Tim-O
contributeur occasionnel
2 998  

Re : Probleme d'acces FTP, connexion a teamspeak 3

non mes adresses MAC sont bien renseignés avec les adresses IP fixe que je souhaitais j'ai juste omis de le dire.

Tim-O
contributeur occasionnel
2 965  

Re : Probleme d'acces FTP, connexion a teamspeak 3

Bonjour,

 

Donc mon compte NoIP est créer, activé et reconnu par la box (date de mise a jour effectuée)

 

Ensuite pour mes acces distant, j'ai juste besoin du nom de domaine?

Exemple l'adresse de mon Teamspeak etait habituellement mon IP WAN fix, la ca sera mon nom de domaine enregistré sur NoIP?Idem pour minecraft?

 

Je passe aux règles NAT/PAT

 

Lorsque j'essaie de créer des règles pour teamspeak il me dit qu'il ya conflit avec une ou plusieurs règles UPNP.

J'arrive a les enregistrer en desactivant l'UPNP puis en creant la règles.

 

Quand je teste de me connecter depuis l'exterieur je n'ai toujours pas de connexion possible.

 

Je suis desolé je ne suis pas très doué dans ces domaines

Tim-O
contributeur occasionnel
2 936  

Re : Probleme d'acces FTP, connexion a teamspeak 3

Pas de réponse du cador PhilDur?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753070 membres inscrits 🧡

2694 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne