Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probleme d'acces FTP, connexion a teamspeak 3

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 990  

Re : Probleme d'acces FTP, connexion a teamspeak 3

Que veux-tu que j'ajoute ?

On a fait le tour de la configuration

 

Chez moi j'ai Laissé l'UPnP actif

Orange_005_25022015_141118.jpg

On voit bien le fonctionnement de Skype et du Décodeur

 

Pour les règles NAT/PAT, j'ai

Orange_004_25022015_141056.jpg

On voit là, que je route les ports du ftp et du web sur mon NAS.

 

Si ces copies d'écran peuvent te donner des idées. On ne sait jamais.

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Tim-O
contributeur occasionnel
2 984  

Re : Probleme d'acces FTP, connexion a teamspeak 3

Pour les règles NAT/PAT j'ai les mêmes et mon NAS m'indique que les ports sont fermés.

 

Pour l'acces a teampseak c'est bien le nom de domaine que j'ai créer sur noip que je dois donner comme adresse de connection?

 

Si c'est le cas cela ne fonctionne pas non plus.

Les ports pour TS3 sont bien ouverts dans la box je ne comprend pas.

J'ai fais plusieurs operateurs et il n'y a qu'avec orange ou j'ai autant de soucis.

Deja pour l'adressage des IP dans DHCP j'ai toujours eu une adresse qui ne fonctionnait pas.

Du coup j'ai laissé une plage d'IP libre pour que les equipements qui ne tiennent pas l'adresse IP fix puissent en prendre une autre.

 

Petite question comme ca.Est il possible au decodeur de lui indiqué une adresse IP dans le DHCP?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 979  

Re : Probleme d'acces FTP, connexion a teamspeak 3

Attention dans l'URL utilisée pour accéder à un service il faut terminer par ":xxx" où xxx est le port externe déclaré dans la règle nat/pat.

Il n'y a que pour le http qu'il n'y a rien à ajouter, par défaut c'est le port 80 qui est utilisé.

Mais pour Teamspeak si tu as routé le port externe 2345 vers te serveur teamspeak 5678 alors iil faut se connecter à "TonHost.no-ip.org:2345"

 

C'est peut-être ça que tu n'utilisais pas

Par contre Teamspeak utilise ensuite des ports dynamiques, pour gérer les connexions avec les différents clients.

Tu dois très probablement définir une plage de ports à ton serveur teamspeak.

A chaque connexion d'un nouveau client teamspeak, il va allouer un de ces ports au nouveau client.

Ce port doit être routé vers le serveur.

 

Je n'héberge pas de serveur Teamspeak, et je peux donc raconter des khonneries, corrige moi, stp.

Si tu décides d'accepter jusqu'à 50 connexions il te faudra au moins 50 ports

Prend une plage de ports dans les ports libre pour les ports dynamiques de 49152 à 65535.

Prend un truc simple comme 50001 à 50050 et alors tu dois aussi créer un routage pour cette plage de ports.

Avec port externe 50001-50020, port interne 50001-50050 et serveur l'adresse IP Lan de ton serveur.

 

Si ton serveur Teamspeak est compatible UPnP, tu n'as pas à le faire, c'est teamspeak qui le demandera à la box. Tu le verras dès que teamspeak aura démarré enregardant la page UPnP de la box.

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 973  

Re : Probleme d'acces FTP, connexion a teamspeak 3

Excuse moi j'avais oublié


@Tim-O a écrit :
... Petite question comme ca.Est il possible au decodeur de lui indiqué une adresse IP dans le DHCP?

 Oui.

Pourquoi ? C'est un équipement réseau comme les autres ?

Simplement je n'en vois pas l'intérêt.

 

Tant qu'on est dans l'adressage.

Le DHCP de la box affecte ses adresse en partant du "bas" de la plage.

Si tu veux éviter des soucis avec les doublons IP, il est préférable d'élargir la plage.

J'utilise de 1.10 à 1.150 et j'affecte les IP fixes en descendant de 150, 149, ... etc ...

Il faut rester dans la plage du DHCP.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Tim-O
contributeur occasionnel
2 939  

Re : Probleme d'acces FTP, connexion a teamspeak 3

Salut,

 

Chez moi impossible de fixer l'IP du decodeur TV, il s'attribue toujours une autre IP.

Autre chose lorsque je reboot mon modem, mon nas ne detecte plus l'upnp NAT/PAT du modem. Je suis obligé de redemarrer le modem plusieurs fois pour que le NAS puisse appliqué ses règles

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 936  

Re : Probleme d'acces FTP, connexion a teamspeak 3

Bonjour Tim-O

 

Pour forcer une IP fixe au décodeur (je n'en vois pas l'utilité, mais si tu y tiens, pourquoi pas), il faut utiliser son adresse MAC.

Vérifie là en accédant au menu de maintenance du décodeur. Avec les décodeurs blancs : touche bleu - touche jaune - touche bleue en séquence, avec le décodeur Play (le noir) , touche TV+ en face avant du décodeur pendant 10sec (inaccessible avec la télécommande).

 

Si tu n'arrives pas à rentrer l'adresse dans la table DHCP, il faut essayer avec une autre valeur de l'adresse IP. Il semble que l'application d'administration de la box soit délicate et qu'une fois une erreur de syntaxe détectée, elle refuse systématiquement l'adresse IP utilisée, même si la syntaxe est corrigée.

L'adresse MAC doit être saisie sans espace inclus et le séparateur accepté est ":" (deux points), les lettres peuvent être saisies en minuscules.

Un truc simple : faire la saisie dans une autre fenêtre (le Bloc Notes par exemple) et le transférer dans la zone de saisie de l'admin box par copier/coller.

 

Pour ton problème d'UPnP, je n'ai pas noté ce défaut. Au boot de la box, as-tu vérifié si la case d'activation de l'UPnP était cochée ?

 

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Tim-O
contributeur occasionnel
2 782  

Re : Probleme d'acces FTP, connexion a teamspeak 3

Bonjour,

 

Je reviens après mal de temps passé a configurer mes accès.

J'ai reussi a configurer pas mal d'acces mais pas le FTP.

J'ai crée une règle NAT/PAT pour le FTp avec le port 21 diriger vers mon NAS.J'ai rebooté la box mais le le port 21 pour FTP reste fermé.

 

Quelqu'un a t-il le même probleme? et a t-il reussi a régler ce probleme car cela devient vraiment penible.

De plus j'ai toujours des pertes d'acces après reboot de la box. Au bout de 2 ou 3 reboot les acces revienne mais le port 21 reste fermé.

 

Merci de m'aider svp

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 779  

Re : Probleme d'acces FTP, connexion a teamspeak 3

Bonjour Tim-O

 

Pour ftp il faut gérer deux ports les commandes (port 21) et les données (port 20).

Exemple de configuration pour un NAS

Orange_001_30072015_110729.jpg

Le routage des ports 80 et 443 me donne l'accès à distance de l'interface web du NAS

Et ça fonctionne.

 

Cela dit : il faut que tu arrêtes de penser en terme d'ouverture de port.

La table NAT/PAT n'est pas une gestion de pare feu. Elle permet d'associer un numéro de port totalement arbitraire à un couple "Equipement réseau - port d'écoute".

Ce routage est nécessaire pour pouvoir adresser une machine dont on ne connait pas l'adresse, mais il ne s'agit pas d'une ouverture de port.

 

Tous les sites qui "testent" les ports ne font que vérifier s'il y a quelqu'un qui répond.

Il suffit que quelque chose soit mal configuré pour qu'ils affichent le port comme fermé.

 

Dernier point, et on ne le répétera jamais assez, les règles NAT/PAT des Livebox ne s'appliquent qu'aux connexions venant d'Internet et ne marchent pas depuis une machine du réseau local.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Tim-O
contributeur occasionnel
2 776  

Re : Probleme d'acces FTP, connexion a teamspeak 3

Merci PhilDur,

 

Alors moi pour acceder a l'interface web a distance ce sont les ports 8000 et 8001.

Les ports 9800 et 9802 sont bien ouverts pour le webdav a distance (configurer et tester pas de soucis)

En revanche je veux acceder via FTP a mon NAS depuis l'exterieur et peut importe les règles dans le NAT/PAT, port 20 et 21 parametré, je n'y ai pas accès et mon NAS m'indique bien que ce port n'est pas fonctionnel.

 

J'ai le meme soucis pour les ports 80 et 443 mais je ne m'en sers pas donc pas de soucis.

 

J'ai bien compris que le NAT/PAT n'etait pas une ouverture de port, mais seulement un tunnel ouvert pour une machine don on ne connait pas l'adresse.

 

Peux tu me dire comment configurer dans ce cas, ma livebox, pour que l'acces FTP depuis l'exterieur puisse se faire stp

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 772  

Re : Probleme d'acces FTP, connexion a teamspeak 3


Tim-O a écrit : ...

Peux tu me dire comment configurer dans ce cas, ma livebox, pour que l'acces FTP depuis l'exterieur puisse se faire stp


C'est l'utilisation de ton compte No-Ip qu'il va falloir maintenant valider


@Tim-O a écrit :
... mon compte NoIP est créeré, activé et reconnu par la box (date de mise a jour effectuée)

Si tu as un host qui est tim.no-ip.org et que tu as créé une règle pour acheminer le port 9800 vers ton NAS dont l'adresse est 192.168.1.150 avec un nom DNS NasSyno

La règle devrait ressembler à

 

Appl   ------> P int -----> Port ext ----->  Prot ------------> Appareil

Webdav---> 9800 -------> 59800 ----> Les Deux ------> NasSyno

 

J'ai volontairement mis un port externe différent ça permet ensuite d'avoir 5 NAS avec 5 ports externes différents

Mais sur le LAN ils utilisent tous le même port, ils sont différenciés par un Nom Dns différent.

Avec 3 NAS tu pourrais avoir :

 

 Appl   -------> P int ------> Port ext ----->  Prot ------------> Appareil

Webdav1---> 9800 -------> 59801 ----> Les Deux ------> NasSyno01

Webdav2---> 9800 -------> 59802 ----> Les Deux ------> NasSyno02

Webdav3---> 9800 -------> 59803 ----> Les Deux ------> NasSyno03

 

 

 

Pour accéder à ce service son adresse externe est alors :

tim.no-ip.org:59800

 

Le suffixe :nnnn est primordial c'est l'adresse de l'entrée dans la table NAT/PAT

Ce qui est avant n'est que l'adresse de la box.

 

Estce plus clair ?

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1784 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne