Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probleme d'ouverture de port

blueswcurex
contributeur
858  

Probleme d'ouverture de port

Bonjour alors voila j'aimerais ouvrir des ports sur ma livebox sachant que le pare feu est sur faible mais les sites pêrmettant de voir si les ports sont ouvert m'indique le contraire ci joint des screens quui explique mieux  

 

 

http://imgur.com/a/L84Mh

5 RÉPONSES 5
mg36
star
star
830  

Re: Probleme d'ouverture de port

Bonsoir,

As-tu bien lu ce qui accompagne la selection sur "Faible" de niveau de parefeu : La règle Nat correspondante a-t-elle été créée ?

Et d'autre part que veux-tu faire pour avoir besoin "d'ouvrir" des ports ? Car si c'est pour accéder à une machine de "ton" réseau local depuis l'extérieur, ce n'est pas une "ouverture de port" qu'il faut faire, mais une redirection de port via une règle Nat !

Cordialement, mg36
blueswcurex
contributeur
809  

Re: Probleme d'ouverture de port

La regle NAT correspond je pense j'ai mis le screen des ports que je veux ouvrir  

Je veux effectivement pouvoir acceder a une machine de mon reseau local depuis l'exterieur comment puis je faire une redirection de port ? 

mg36
star
star
787  

Re: Probleme d'ouverture de port

Bonjour,

Non, tu ne veux pas "ouvrir un port" (c'est un langage inapproprié trop souvent utilisé par les gamers) mais le rediriger !

Dans l'interface d'administration de la Livebox :

  1. Déjà, tu rétablis le parefeu au niveau "moyen" puisque ce n'est pas là qu'il faut intervenir.
  2. ensuite, tu t'assures que la machine à laquelle tu veux accéder de l'extérieur recoive bien son adresse Ip depuis le Dhcp de la Livebox.
  3. Tu attribues à cette machine un "bail Dhcp statique" pour que son adresse Ip ne change pas.
  4. Tu créés la règle Nat en choississant cette machine comme serveur, port externe : 80, port interne : celui dont tu as besoin et tu choisis le ou les protocoles nécessaires.
  5. Pour accéder à cette machine, il suffira alors de l'appeller par http://TonIpWan

Cela devrait suffire...

Cordialement, mg36
blueswcurex
contributeur
780  

Re: Probleme d'ouverture de port

Bonjour et merci de la reponse, malheuresement les sites qui me permettent de voir si mon port est bien rediriger m'indiquent le contraire ;(

 

Voici les screens de ce que tu m'as demandé : 

 

http://imgur.com/a/hebXf

 

Et j'ai bien remi le pare feu en "moyen"

 

Cordialement, Jules

mg36
star
star
767  

Re: Probleme d'ouverture de port

Il est normal que les sites testant les ports ouverts te disent le contraire : en effet seul l'accès distant "ouvre" le port via la règle Nat ! Le seul moyen est de tester depuis une machine extérieure au réseau local (sauf avec la Livebox 4 qui permet le loopback)

 

Remarque : il serait bien que tu masques les adresses MAC sur tes captures d'écran...

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1859 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne