Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probleme de branchement

survivor671
contributeur occasionnel
1 656  

Probleme de branchement

Bonsoir a tous , j'ai un petit soucis au niveau de mes branchements . J'ai un tableau electrique a la cave , auquel il est accroché un boitier DTI , un filtre adsl de la marque legrand et different switch qui me permettent de distribuer internet la tele ou telephone sur les prises RJ45 a l'etage .

 

DOnc mon soucis est que je n'arrive a avoir de connection que lorsque je branche mon cable adsl de la box directement sur la prise de mon boitier DTI . J'ai essayer de passer par le filtre adsl mais cela ne fonctionne pas a moins que je ne branche pas correctement , merci de m eclairer .... filtre-analogique-et-repartiteur-telephonique-legrand-3-1-sorties.jpg


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 628  

Re : Probleme de branchement

salut @survivor671

 

la première chose, c'est que si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement complémentaire à 18 euros par mois) le filtre n'est pas utile, et tu peux connecter la box directement sur le DTI avant de distribuer le réseau.

 

si tu as toujours une ligne fixe en  revanche, le branchement se fait comme suit :

- du DTI à la prise LINE sous le module

- de la prise MODEM à la box

- de la prise PHONE au téléphone

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

survivor671
contributeur occasionnel
1 624  

Re : Probleme de branchement

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 629  

Re : Probleme de branchement

salut @survivor671

 

la première chose, c'est que si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement complémentaire à 18 euros par mois) le filtre n'est pas utile, et tu peux connecter la box directement sur le DTI avant de distribuer le réseau.

 

si tu as toujours une ligne fixe en  revanche, le branchement se fait comme suit :

- du DTI à la prise LINE sous le module

- de la prise MODEM à la box

- de la prise PHONE au téléphone

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
survivor671
contributeur occasionnel
1 625  

Re : Probleme de branchement

survivor671
contributeur occasionnel
1 622  

Re : Probleme de branchement

Hello , je ne paie plus l abonnement FT , donc je vais effectivement me brancher directement sur le boîtier DTI , merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752986 membres inscrits 🧡

2830 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne