Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probleme de connexion wifi avec imprimante xp 235

annabel0781
contributeur
83 694  

Probleme de connexion wifi avec imprimante xp 235

Bonsoir,

 

Jai une imprimante epson xp 235 avec connexion wifi.

J'ai changer ma livebox car g eu des souci qvec la précédente. Mon ancienne livebox a reconnu mon imprimante mais la nouvelle ne reconnait rien.

Mon imprimante clignote toujours. 

Jai tout redémarré maiw rien y fait je ne sais plus quoi faire

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils 

 

15 RÉPONSES 15
darkus
star
star
83 675  

Re : Probleme de connexion wifi avec imprimante xp 235

Bonsoir  @annabel0781

 

il faut  voir sur la notice  , mais je pense qu ' il  vaut mieux  d ' abord  installer  le driver  et faire une premiére  connexion  par cable Usb de l ' imprimante  au PC ;

 

et  passer  au wifi  ensuite

 

http://www.epson.fr/fr/fr/viewcon/corporatesite/products/mainunits/support/13661

 

http://www.epson.fr/fr/fr/viewcon/corporatesite/products/mainunits/faq/13661/7776

 

Passe  une bonne  soirée

annabel0781
contributeur
83 610  

Re : Probleme de connexion wifi avec imprimante xp 235

Bonjour,

 

Merci pour les propo mais même comme cela ca 'e fonctionne pas. 

Je ne sais plus comment faire 

83 595  

Re : Probleme de connexion wifi avec imprimante xp 235

XavierGarnerin
contributeur
77 460  

Re : Probleme de connexion wifi avec imprimante xp 235

Bonjour,

Je suis arrivé à connecter une imprimante wifi Epson XP 245 en procédant succesivement aux trois choses suivantes :

1- mettre le signal wifi de ma nouvelle Livebox en 2,4 Ghz au lieu de 5 Ghz par défaut. Pour cela, il faut se connecter à la Livebox dans son navigateur internet en tapant l'adresse IP : 192.168.1.1, et puis chercher dans les onglets

2- relancer la configuration de l'imprimante via l'application d'Epson (paramétrage wifi avec le câble USB)

3- supprimer toutes les imprimantes configurées sur son ordinateur et lancer la configuration automatique de la XP 245

Je n'explique pas plus parce que je suis sur Mac. En tout cas au début j'avais un message d'erreur sur cette histoire de 5Ghz que l'imprimante Epson ne reçoit pas, et je pense que le problème vient essentiellement de là.

XG

XavierGarnerin
contributeur
77 457  

Re : Probleme de connexion wifi avec imprimante xp 235

Bonjour,

 

Le problème vient essentiellement du fait que cette imprimante n'est pas compatible avec le wifi 5 Mhz, et seulement avec le 2,4 Mhz.

Pour modifier ce paramère dans la Livebox, se connecter en tant qu'administrateur à l'adresse ip 192.168.1.1 dans son navigateur, et accéder à l'onglet wifi avancé.

C'est très vraisemblablement la raison pour laquelle ce qui fonctionnait avec les anciennes Livebox ne fonctionnent plus avec les nouvelles.

En tout cas, je suis personnellement arrivé à connecter ma XP 245 en procédant de cette manière (puis en relançant l'installation vie le logiciel Epson).

XG

 

silvadero
contributeur
72 246  

Re : Probleme de connexion wifi avec imprimante xp 235

j' changé la live box mon imprimante ne fonctionne en wifi

mambo
contributeur occasionnel
71 332  

Re : Probleme de connexion wifi avec imprimante xp 235

Bonjour, depuis que j'ai une nouvelle livebox fibre mon imprimante Epson XP 235 ne se connecte en WIFI. Avec l'ancienne livebox aucuns problèmes. Si je modifie le signal de 5 Mhz en 2.4 Mhz est-ce que çà n'a pas d'ncidence sur le fonctionnement des autres appareils , PC, télé, décodeur ?

Merci de me répondre..

Glwadys
contributeur
60 605  

Re: Probleme de connexion wifi avec imprimante xp 235

Bonjour , on viens de me changer ma box aussi et j'ai donc le même souci que vous avec la même imprimante EPSON EXPRESSION Home XP235.

Avez vous réglé votre problème ? 

Car je désespèreeeeeee!

😣

mambo
contributeur occasionnel
60 361  

Re: Probleme de connexion wifi avec imprimante xp 235

Bonjour, désolée c'est un ami de ma fille qui a fait la manip et je ne sais pas ce qu'il a fait. Il avait la notice de l'imprimante.... Ne désespérez pas ..

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752949 membres inscrits 🧡

4332 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne