- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Probleme de débit fibre en download uniquement
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProbleme de débit fibre en download uniquement
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai besoin de vos conseils avisés svp.
Je me suis fait livrer un accès Fibre Jet soit un débit DL max de 500M.
En faisant le test avec le technicien le jour J j'étais à 380M DL / 240M UL.
Débit très satisfaisant mais le lendemain je suis passé brutalement à 92M DL / 240M UL.
Je pensais que j'avais fait une erreur sur mon installation car j'ai optimisé le tout après le départ du technicien mais pourtant je suis 100% en ethernet avec cables cat5e et 6 et une carte réseau acceptant du giga.
J'ai permuté tous les cables en changeant celui entre l'ONT et la BOX mais quelque soit mes modifs, je suis toujours à 92M DL / 240M UL. C'est très étonnant surtout le fait qu'en UL je suis resté à 240M UL, ça prouve bien que mon installation est compatible giga.
J'ai tenté aussi de déconnecter electriquement tout le matériel et de la rebrancher, mais idem.
Je viens d'appeler le 3900 qui reprend le dossier en main (intervention technicien prévue) mais auriez-vous des idées?
Cédric
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour les informations communiquées par message privé.
Dans un premier temps, je vous invite à redémarrer votre Livebox + ONT.
Dans un second temps, je vous invite à faire un test de débit en lançant Windows en mode "sans échec avec prise en charge réseau" en ne laissant qu'un seul équipement de connecté à votre Livebox (smartphone, pc, décodeur, etc..).
J'attends votre retour.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme de débit fibre en download uniquement
Je viens de voir d'autres posts concernant les firewalls qui pourraient brider ou alors un soft nommé appex accelerator mais bon ça n'a pas l'air d'être ça :s
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme de débit fibre en download uniquement
Bonjour Cédric
Cedric6937 a écrit :...Je viens d'appeler le 3900 qui reprend le dossier en main (intervention technicien prévue) mais auriez-vous des idées?...
Appel au 3900 == très bonne idée.
Sinon une petite idée : Vérifie le paramétrage de la connexion Ethernet entre Box et ONT.
Ton débit correspond à une liaison bridée à 100Mb/s sur ce segment. Elle devrait être à 1000Mb/s.
Si c'est ça le problème, quelques essais à tenter :
- tout éteindre et redémarrer ONT, puis 1mn plus tard la box
- débrancher le cable Ethernet plusieurs minutes et le reconnecter permet de résoudre l'incident.
- changer le cable Ethernet pour un autre en meilleur état ou de meilleure qualité
C'est peu, mais si jamais tu n'y avais pas pensé.
Bon courage, et, surtout, merci de nous expliquer comment Orange aura résolu le problème.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme de débit fibre en download uniquement
Merci PhilDur pour tes conseils.
J'ai essayé les 3 pistes mais sans résultat, le débit est vraiment figé sur du 92.8 c'est étonnant comme c'est précis.
Je sèche totalement.
Je suspecte vraiment que ce soit en amont.
Auriez-vous d'autres pistes?
Cédric
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme de débit fibre en download uniquement
Toujours le meme débit, personne n'a une autre piste à tout hasard?
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme de débit fibre en download uniquement
Snif, quelle solitude, personne n'a de piste?
J'attends le rappel pour RDV.
Bonne soirée à tous.
Cédric
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme de débit fibre en download uniquement
Bonjour Cedric
Deux axes restent :
La liaison avec l'ONT
Si tu pouvais nous mettre une copie d'écran de l'état du port Wan de la box
Peut-être que ça ferait passer le temps :manfrustrated:
L'intervention programmée du technicien:
Est-il venu voir chez toi ?
Sinon relance le 3900
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme de débit fibre en download uniquement
Bonjour @Cedric6937
Avez-vous résolu vos difficultés ?
Si ce n'est pas le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme de débit fibre en download uniquement
Merci Fabien pour votre soutien, je viens de vous adresser un message privé.
Excellente soirée.
Cédric
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme de débit fibre en download uniquement
Hello Phil et merci opur ton conseil, j'ai essayé de faire une copie d'écran du port WAN de la box mais dans l'interface d'admin je ne trouve pas cette option.
Comment procède-tu?
Cédric