- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Probleme de debit depuis plusieurs Jours
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProbleme de debit depuis plusieurs Jours
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Probleme de debit depuis plusieurs Jours
- Bonjour, je rencontre de grave probleme de debit
Je n'arrive plus regarder un film sur Ipad, avec l'app Orange, ou bien meme Canalplay..
Pour charger une page internet cela peut durer des plombes... Bref mon internet Rame .
Y a t il une personne du service technique pour venir nous aider svp .
Evidemment le service d'auto evaluation orange m'annonce qu'il n'y à aucun probleme sur ma ligne...
Voici les infos recuperés aujourd'hui Débit et marge au bruit - 2.5débit de synchronisation DSL montante891 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante7064 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante15.0 dB
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme de debit depuis plusieurs Jours
Je precise qu'auparavant tout fonctionner plutot bien ( hormis des deconnection tous les 2, 3 jours. )
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme de debit depuis plusieurs Jours
salut @Amandine57290 (donc voisine)
Ta marge au bruit me parait suspecte et en plus tu parles de 2-3 déconnexions par jour, donc des instabilités de ligne
Suite à ces instabilités, le DLM est passé en mode bridage pour essayer d'y remédier.
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). Si tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause