Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probleme de debit depuis plusieurs Jours

Amandine57290
contributeur
626  

Probleme de debit depuis plusieurs Jours

  • Bonjour,  je rencontre de grave probleme de debit

    Je n'arrive plus regarder un film sur Ipad, avec l'app Orange, ou bien meme Canalplay.. 

    Pour charger une page internet cela peut durer des plombes... Bref mon internet Rame . 

     

    Y a t il une personne du service technique pour venir nous aider svp . 

    Evidemment le service d'auto evaluation orange m'annonce qu'il n'y à aucun probleme sur ma ligne...

    Voici les infos recuperés aujourd'hui      Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    891 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    7064 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    15.0 dB

 

 

2 RÉPONSES 2
Amandine57290
contributeur
609  

Re : Probleme de debit depuis plusieurs Jours

Je precise qu'auparavant tout fonctionner plutot bien ( hormis des deconnection tous les 2, 3 jours. )    

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
591  

Re : Probleme de debit depuis plusieurs Jours

salut @Amandine57290  (donc voisine)

 

Ta marge au bruit me parait suspecte et en plus tu parles de 2-3 déconnexions par jour, donc des instabilités de ligne

 

Suite à ces instabilités, le DLM est passé en mode bridage pour essayer d'y remédier.

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). Si tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752936 membres inscrits 🧡

3584 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne