Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probleme de debit et livebox qui redemarre sans cesse

Bryan77
super fan
super fan
993  

Probleme de debit et livebox qui redemarre sans cesse

Bonjour, depuis 4 jours je constate que ma connection dinternet baisse. Chaque jour, le debit baisse et jai meme atteint un debit de 176 kb/s affiche sur la livebox et la livebox se redemarre sans cesse et jai des grande coupure 1 heure et sur la livebox sa affiche perte de synchro et hier aprem midi mon debit est revenu a la normal 2.3 megabits et hier soir pertevde synchro et la livebox et le le sabliez a cote de connection ne cesse pas de tourner. Ce matin sa remarche et la sa rebug je passe de 2,3 mega a 1.3 mega et impossible d'allez sur google. 

7 RÉPONSES 7
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
975  

Re : Probleme de debit et livebox qui redemarre sans cesse

Bonjour Bryan

 

Pourrais-tu nous copier les onnées de la page DSL affichés par la Livebox  ?

Pourrais-tu faire un test d'éligibilité (Ariase, Degrouptest, ...) et nous en donner les résultats, avec le nom du NRA ?

 

Depuis quand disposes-tu de cet abonnement dans la configuration actuelle (Logement, Box, filtre, ...) ?

Depuis quand dékonne t-il ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Bryan77
super fan
super fan
954  

Re : Probleme de debit et livebox qui redemarre sans cesse

Tout sera retablie sous 48h faut patienter je revient vers vous des lundi si sa marche toujours pas

claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
893  

Re : Probleme de debit et livebox qui redemarre sans cesse

Bonjour @Bryan77 


Tous vos services sont-ils opérationnels, à présent ?


Bonne journée.
Claude

Bryan77
super fan
super fan
865  

Re : Probleme de debit et livebox qui redemarre sans cesse

Je susi a 2,1 megabits alors que je suis eligible a 2,6 megabits et j'attend toujours mais 8 megabits que on promis depuis janvier.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
858  

Re : Probleme de debit et livebox qui redemarre sans cesse

salut @Bryan77

 

tu ne nous as toujours pas communiqué les infos d'éligibilité demandées par @PhilDur

 

commences par ça, on y trouvera peut être la réponse à ta question

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bryan77
super fan
super fan
824  

Re : Probleme de debit et livebox qui redemarre sans cesse

Selon degrouptest je suis a 6 km du repartiteur et mon debit avec orange est de 1.7 megabits sauf que de base je suis éligible a 2.6 megabits et je suis a 2.1 megabits et j'essaye de redemarrer la box et d'habitude mon debit augmente mais la j'ai redemarrer 6 fois et mon débit reste inchangé et en plus sa rame a mort

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
815  

Re : Probleme de debit et livebox qui redemarre sans cesse

salut @Bryan77

 

2,1 mégas pour 2,6 théorique, c'est du domaine du "normal"

 

mais il faut que tu nous fasses un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Par ailleurs, arrêtes de redémarrer ta box sans cesse, surtout si tu te contentes d'un simple reboot, le DLM va croire que ta ligne est instable et passer en mode bridage

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1747 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne