Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probleme de debit

kaxapo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
709  

Probleme de debit

Bonjour tout le monde alors je vais faire simple.

@fredolerougeje pense que tu vas me reconnaitre suite a plusieurs posts avec un probleme de connexion sur ps4. Alors quelques explications.

1 - jhabite dans un batiment et mon cousin dans des batiments pareil a 50 voir 100m de distance de chez moi.
2 - il est chez orange, il a la livebox play, moi je me suis procuré la livebox 4 en pensant que sa allait resoudre le probleme.
3 - Quand je joue en ligne les jeux lag, j'ai l'impression de ce que je voit dans l'ecran est 2 a 2 seconde et demi en retard pourtant j'ai un ecran 60hz.
4- depuis plusieurs mois j'ai fait des tests de debit avec l'application android SPEEDTEST, devinez quoi ? Mon debit descendant est tres pauvre entre 9.00 et 15.00mb grand max, en pensent que cella vient de l"appli vu que cest une appli mobile je pensais que sa pouvait bugger ou quelque chose comme sa, aujourdhui je demande a mon cousin de installer cette appli sur son telephone comme par magie il fait un test il a 25mb en descendant, il est en VDSL et moi aussi, lui il a un debit qui devrait etre normalment de 27mb et moi 35mb (merci la logique)
4- Lui il ne lag pas dans les jeux en ligne, aucun probleme, on joue au meme jeu en meme temps il a toujours 4 voir plus de ms en moins que moi ex: il a 32 moi 38 voir 36 ou meme 40, trés rare qu'on aille le meme ping. ( je me suis dit, peut etre que il a pas la meme ligne que moi et blablabla) mais dans ce cas porquoi je bug? Et pas lui? Porquoi je devrait en avoir 35mb voir 30 pour etre raisonnable et quand je test mon debit j'en ai que 11 ou 12? Porquoi je vois tout en retard? Sa me rends dingue jai deja debourser trop de sous a essayer de resoudre ce probleme de *****, entre des CPL, Cable de 10m cat5, cable de 10m CAT7 en STP, meme avec le cable qui relie le decodeur a la box j'ai toujours cette difference de ping?.
5- la seule chose que j'ai toucher c'est la prise telephonique, je l'ai ouverte pour verifier la presence d'un condensateur, mais la seule chose que j'ai trouver et enlever c'est un boitier transparent et couleur cuivre a l'interieur avec 2 fils de 3cm noirs souples, je me demande si c'est a cause de sa le probleme ? Et si je devrait le remettre.

J'ai changer de box, wifi ou ethernet, inverser les couleurs sur la prise T, et encore et encore ( mais sa ne sert strictement a rien) je me retrouve toujours avec un debit mediocre sur l'appli meme si je mets le tel 1cm du routeur.

Des idées? Car la j'en ai marre j'ai deja tout tester sa me pousse a bout j'ai limite envie de tout casser quand je joue car il se passe des trucs c'est vraiment n'importe quoi du genre call of duty je vois un joueur je le tire dessus 1sec en avance dans le torax ou dans la tete, je me prends des bull**bip** cet a dire je me fait severement violer... quand je regarde la killcam devinez quoi? L'adversaire me tire dans les jambes avec un **bip** de **bip** mais il arrive quand meme a m'avoir? Jolie sa de payer plus de 80euros par mois a cest arnaqueurs de chez orange pour vivre sa tout les jours?

PS: Deja tester sans ou avec surveillance DLM (aucun changement)

Merci de votre aide, car la je ne sais plus quoi faire.

En attendant un miracle, bonne journée a ceux qui ont pris le temps d'essayer de m'aider
4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
703  

Re: Probleme de debit

salut @kaxapo

 


@kaxapo a écrit :
[...]
5- la seule chose que j'ai toucher c'est la prise telephonique, je l'ai ouverte pour verifier la presence d'un condensateur, mais la seule chose que j'ai trouver et enlever c'est un boitier transparent et couleur cuivre a l'interieur avec 2 fils de 3cm noirs souples, je me demande si c'est a cause de sa le probleme ? Et si je devrait le remettre.
[...]

oui, remtes le, seuls les "3 pattes" sont à retirer, pas les autres balises RC

 

ensuite, pour le ping, malheureusement, c'est une affaire bien complexe, qui ne dépend pas du débit

 

pour les speedtest, on le rappellera jamais assez, ils ne sont à peu près significatifs que réalisés dans ces conditions précises:

- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

 

tout autre test est sujet à caution, et tes 11/12 mégas sortent d'où? test réalisé comment?

 

ce qui compte en premier lieu, c'est la synchro, et un copier/coller complet des valeurs de la box est souhaitable (avec les données ligne)

 

pour le mode de connexion, surtout en jeu, câble ethernet et rien d'autre (cat 7 c'est de la surqualité inutile, je te l'avais dit, STP ou FTP, c'est la seule chose qui compte)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kaxapo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
672  

Re: Probleme de debit

@fredolerouge
:

Etat de la ligne DSL

2.1 Statut du lien DSLActif
2.2 Mode de synchronisation DSLVDSL
2.3 Dernière synchronisation DSL18 juillet 2017, 20 h 44 m
2.4 Durée de la synchronisation DSL01 h 05 m 10 s


Débit et marge au bruit

2.5 Débit de synchronisation DSL montante8688 kbit/s
2.6 Débit de synchronisation DSL descendante35044 kbit/s
2.7 Marge de bruit liaison descendante8.3 dB


Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0


kaxapo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
621  

Re: Probleme de debit

Petite precision:

La premiere fois que jai ouvert la prise T pour enlever cette balise RC les cables gris et blanc la partie denuďée n'etait pas droite elle fesait comme le tour de la visse comme ceci.

https://www.google.fr/search?q=courbe&client=ms-android-samsung&site=webhp&prmd=inmv&source=lnms&tbm...:

Sinon apres branchement de cette balise rc aujourdhui aucun changement. Je ne retrouve pas toujours un debit logique meme en posant le telephone sur le routeur pendant le test. Du coup j'ai deux questions.

1 - cette balise rc a 2 fils noirs souples a la pointe 1 est tout droit et lautre cest comme un circle du coup jz me demande s'il ya t'il un sens de montage de ces dils dans la borne 1/3 de la prise T.

2- Comme jai dit plus haut la premiere fois que jai demonter la prise T jai donc enlever cette balise et au lieu de remettre les fils comme avant cet a dire avec la courbe je les ai remit tout droit, vous pensez que sa peut venir de la le probleme?

Merci
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
597  

Re: Probleme de debit

salut @kaxapo

 

ton débit de synchro est de 35 mégas, tout ce qu'il y a de plus cohérent, RAS de ce côté là

 

ensuite, la balise RC "3 pattes" a un impact sur la stabilité c'est pour cela qu'il faut l'enlever, mais les "2 pattes" doivent rester en place

 

quoi qu'il en soit, que ce soit la remise en état de la prise, des câbles, etc, c'est toujours et encore sur la stabilité de la connexion xDSL que cela influe, mais en aucun cas sur le ping sur lequel il n'est pas possible d'agir.

 

Même si l'ethernet reste préférable parce que le ping sera meilleur qu'en CPL ou en wifi, pour le reste, c'est plus compliqué

 

as tu défini un bail IP fixe pour la console, as tu défini une IP fixe directements ur la console, etc, ce sont déjà des premiers éléments sur lesquels ont peut agir, mais au delà, il n'y a pas grand chose à faire

 

et de plus, rien à voir avec l'opérateur par lequel tu as un accès internet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752935 membres inscrits 🧡

3698 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne