Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probleme de debit

FREDERICSTAUB
contributeur occasionnel
1 225  

Probleme de debit

n ayant depuis le mois de septembre 2017 que des reponses evasives concernant le débit reel a notre domicile

celon les tests effectué dont voici les resultats nous devrions avoir 10mega

central téléphonique : ST ESTEVE - UKPS5 [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :2146 mètres
affaiblissement théorique :  32.19dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  10.82 Mbps

ce n est absolument pas le cas

notre debit reel n est compris qu entre 1,2 et 2,7 mega

voici les informations concernant notre raccordement

Distance de cable graisse deux paires depuis le PC  12 m

cable RJ catégorie 6 entre DTI et box 6m

test du cable RJ effectué avec un megometre montre aucun defaut

le test de débit a été effectué avec 4 ordi differents tous en direct sur la box avec 3 cables RJ45 neuf

je precise que les ordis sont bien configurés  parmis eux il y en a un de neuf d une valeur de 1200 euros qui des sa mise en service a montré une lenteur du debit

mis a part nous proposer une assistance payante a chacun de nos appels et 1 seul changement de box (un debit de 7 mega obtenu pendant 3 jours) rien de plus

je souhaite aussi porter a la connaissance de chacun que je suis loint d etre novice en informatique et en téléphonie (deux ans dans les télécoms et actuellement chef de chantier dans le tertiaire courant forts courants faible)

si quelqu un a ou a rencontré les memes soucis merci de me contacter

cordialement

16 RÉPONSES 16
harmattan
star
star
1 219  

Re: Probleme de debit

Et la LB elle nous raconte quoi?

 

Tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
FREDERICSTAUB
contributeur occasionnel
1 180  

Re: Probleme de debit

elle donne les memes infos que l assistance

mais absolument pas ce qui ce passe en realité

 j ai fait un factory reset de la livebox  ce qui a permit pendant 1h d avoir un debit de 7 m down et de 0,8 up

passé ce temps le debit est retombé a 1,7  2,2

Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    17 janvier 2018, 14 h 56 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 19 h 00 m 50 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    973 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    9603 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.3 dB
FREDERICSTAUB
contributeur occasionnel
1 172  

Re: Probleme de debit

par contre je ne  peux verifier la marge de bruit reelement appliquee hors les infos données sur la console admin a savoir que se sont les valeur max de la ligne sans tenir compte d une modif du bruit sur la ligne qui peut etre a l origine de cette baisse de débit

une chose que je peux affirmer un reset de la box reduit cette marge de bruit au minimum

ce qui permet d avoir un debit max

tous les symptomes que je décrit montre une augmentation de celle ci dont une reduction du debit

harmattan
star
star
1 155  

Re: Probleme de debit

Bonjour @FREDERICSTAUB

 

Effectivement pas top ta connexion. Les donnes ne laissent pas apparaître une mise sous supervision DLM.

 

D'après la marge au bruit affichée tu as certainement la LB3 play ou la 4. Branché directement au DTI avec du câble de qualité tu n'observes aucune amélioration. Il y a un problème sur la LB ou sur le réseau. Retente ta chance auprès du 3900, tu peux avoir des indications précieuses si tu tombes sur la bonne personne, c'est une question de loterie.:robotlol:

 

Autre piste pour tester la LB en paramétrer une autre que tu pourrais emprunter à ton voisin. Si tu as cette possibilité pense à faire une sauvegarde de la configuration pour remettre le matériel à son emplacement initial rapidement.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
FREDERICSTAUB
contributeur occasionnel
1 150  

Re: Probleme de debit

J  ai tout fait deja

maintenant il parait qu il y a un probleme sur le reseau

belmol

l entreprise qui justement intervient sur le reseau dans mon secteur je la connais bien un des responsables est un tres bon ami

oui il y a eu un soucis en septembre (incendie du RE) resolu depuis

je l ai appele tout a l heure afin de savoir si un autre soucis concerné mon secteur ou le RE ou la SR

rien a signaler

pas meme un geste commercial

par contre oublions de payer la facture le soucis sera vite resolu par leur contencieux

le nombre d abonnés au detriment de la qualité

pourquoi me mettre sur pcm2  ou pcm11 ainsi je ne pourrais plus meme avoir l adsl 

entre rien et presque rien je ne voit pas la difference

 

FREDERICSTAUB
contributeur occasionnel
1 145  

Re: Probleme de debit

ce jour a 14H30

je vais poster ainsi mon debit 2 a 3 fois/jour jusqu a resolution

Ping

34 ms
Descendant
2.82 Mbps
 Ascendant
0.79
 
29% du débit censé arriver chez nous
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 121  

Re: Probleme de debit

salut @FREDERICSTAUB

 

@harmattan

 

je suppose que tu as posté le résultat d'un test de débit

 

en aucun cas un test de débit n'est significatif parce que dépendant des conditions de test et du PC.
 
Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

est ce le cas?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
FREDERICSTAUB
contributeur occasionnel
1 105  

Re: Probleme de debit

essais avec aucun wifi connecté

rj45 direct cable blindé cat 6 de 60 cm

1 seul poste connecté a chacun des essais

tous les ports des pc ouverts en mode sans echec avec connection reseau

test des tcp ip sous commande dos et verification du flux en simultanée

sans oublier  shootdown de toutes les protections dans gestionnaire des taches

oups  je suis un ancien geek

et dans mon metier on teste a vide avant de mettre une baie en service apres l avoir brassée

 

001001101 l informatique c est du binaire

FREDERICSTAUB
contributeur occasionnel
1 100  

Re: Probleme de debit

petit oubli

verif des tensions TRMS sur la dti

avec multimetre trms

(en degroup on n a plus de 52V continu sur les lignes) seul un appareil de mesure TRMS permet de tester les lignes

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2481 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne