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Probleme de debit
n ayant depuis le mois de septembre 2017 que des reponses evasives concernant le débit reel a notre domicile
celon les tests effectué dont voici les resultats nous devrions avoir 10mega
central téléphonique : ST ESTEVE - UKPS5 [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :2146 mètres
affaiblissement théorique : 32.19dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 10.82 Mbps
ce n est absolument pas le cas
notre debit reel n est compris qu entre 1,2 et 2,7 mega
voici les informations concernant notre raccordement
Distance de cable graisse deux paires depuis le PC 12 m
cable RJ catégorie 6 entre DTI et box 6m
test du cable RJ effectué avec un megometre montre aucun defaut
le test de débit a été effectué avec 4 ordi differents tous en direct sur la box avec 3 cables RJ45 neuf
je precise que les ordis sont bien configurés parmis eux il y en a un de neuf d une valeur de 1200 euros qui des sa mise en service a montré une lenteur du debit
mis a part nous proposer une assistance payante a chacun de nos appels et 1 seul changement de box (un debit de 7 mega obtenu pendant 3 jours) rien de plus
je souhaite aussi porter a la connaissance de chacun que je suis loint d etre novice en informatique et en téléphonie (deux ans dans les télécoms et actuellement chef de chantier dans le tertiaire courant forts courants faible)
si quelqu un a ou a rencontré les memes soucis merci de me contacter
cordialement
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Re: Probleme de debit
Et la LB elle nous raconte quoi?
Tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
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Re: Probleme de debit
elle donne les memes infos que l assistance
mais absolument pas ce qui ce passe en realité
j ai fait un factory reset de la livebox ce qui a permit pendant 1h d avoir un debit de 7 m down et de 0,8 up
passé ce temps le debit est retombé a 1,7 2,2
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL17 janvier 2018, 14 h 56 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 19 h 00 m 50 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante973 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante9603 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante8.3 dB
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Re: Probleme de debit
par contre je ne peux verifier la marge de bruit reelement appliquee hors les infos données sur la console admin a savoir que se sont les valeur max de la ligne sans tenir compte d une modif du bruit sur la ligne qui peut etre a l origine de cette baisse de débit
une chose que je peux affirmer un reset de la box reduit cette marge de bruit au minimum
ce qui permet d avoir un debit max
tous les symptomes que je décrit montre une augmentation de celle ci dont une reduction du debit
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Re: Probleme de debit
Bonjour @FREDERICSTAUB
Effectivement pas top ta connexion. Les donnes ne laissent pas apparaître une mise sous supervision DLM.
D'après la marge au bruit affichée tu as certainement la LB3 play ou la 4. Branché directement au DTI avec du câble de qualité tu n'observes aucune amélioration. Il y a un problème sur la LB ou sur le réseau. Retente ta chance auprès du 3900, tu peux avoir des indications précieuses si tu tombes sur la bonne personne, c'est une question de loterie.:robotlol:
Autre piste pour tester la LB en paramétrer une autre que tu pourrais emprunter à ton voisin. Si tu as cette possibilité pense à faire une sauvegarde de la configuration pour remettre le matériel à son emplacement initial rapidement.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
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Re: Probleme de debit
J ai tout fait deja
maintenant il parait qu il y a un probleme sur le reseau
belmol
l entreprise qui justement intervient sur le reseau dans mon secteur je la connais bien un des responsables est un tres bon ami
oui il y a eu un soucis en septembre (incendie du RE) resolu depuis
je l ai appele tout a l heure afin de savoir si un autre soucis concerné mon secteur ou le RE ou la SR
rien a signaler
pas meme un geste commercial
par contre oublions de payer la facture le soucis sera vite resolu par leur contencieux
le nombre d abonnés au detriment de la qualité
pourquoi me mettre sur pcm2 ou pcm11 ainsi je ne pourrais plus meme avoir l adsl
entre rien et presque rien je ne voit pas la difference
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Re: Probleme de debit
ce jour a 14H30
je vais poster ainsi mon debit 2 a 3 fois/jour jusqu a resolution
Ping
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Re: Probleme de debit
salut @FREDERICSTAUB
je suppose que tu as posté le résultat d'un test de débit
en aucun cas un test de débit n'est significatif parce que dépendant des conditions de test et du PC.
Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille
est ce le cas?
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Re: Probleme de debit
essais avec aucun wifi connecté
rj45 direct cable blindé cat 6 de 60 cm
1 seul poste connecté a chacun des essais
tous les ports des pc ouverts en mode sans echec avec connection reseau
test des tcp ip sous commande dos et verification du flux en simultanée
sans oublier shootdown de toutes les protections dans gestionnaire des taches
oups je suis un ancien geek
et dans mon metier on teste a vide avant de mettre une baie en service apres l avoir brassée
001001101 l informatique c est du binaire
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Re: Probleme de debit
petit oubli
verif des tensions TRMS sur la dti
avec multimetre trms
(en degroup on n a plus de 52V continu sur les lignes) seul un appareil de mesure TRMS permet de tester les lignes