- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Probleme de debit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProbleme de debit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme de debit
info du jour
debit toujours en dent de scie
apres avoir insisté j ai reussi a contacter le service tech de niveau 2
il a fait déplacer un technicien orange qui a constaté aucun défaut lors de son passage
mais a mi ma ligne sous surveillance car j ai pris soin de lui presenter les enregistrements des tests effectués
effectivement entre son passage avec un debit parfait et les horaires ou j ai a nouveau renouvele les tests on constate a nouveau des problmes les memes que j ai eut 1H avant sa venue
ce que j appelle en courant fort la panne fuyante detectable uniquement lorsqu elle apparait (se produit souvent en tri)
nous avons une hypothese commune un sousmarrin sr le reseau sout qui subit l humidité du matin et du soir
recap des tests apres son passage aux heures des problemes
date
23 JANVIER
H DESC MONTANT
18H07 3M82 OM17
18H34 7M95 0M84
18H37 3M96 0M49
18H52 7M96 0M72
20H25 OM90 0M44
20H51 2M29 0M55
21H07 2M70 0M84
j ai meme un debit a 0M6 a 6h du matin
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme de debit
Bonjour @FREDERICSTAUB ,
Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile).
Suite à la mise sous observation de la ligne par le technicien, celui-ci vous a -t-il rappelé depuis ?
Bonne journée,
Corinne
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme de debit
j ai laisse un message et j attend le rappel
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme de debit
Bonjour @FREDERICSTAUB,
Nous n'avons pas reçu vos coordonnées.
Merci de me les transmettre par message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe support, numéro de mobile).
Je reste à votre disposition
Arnaud
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme de debit
Ton débit et tout a fait correct.
Tu doit prendre en compte que si sur le papier on te dit que tu a 12Méga, tu doit dans en vrai diviser par 8.
Le débit d'une connexion est la quantité d'information transférée par seconde. Il se mesure en Mégabit par seconde.
Quand on parle de 20 Méga, cela signifie en fait 20 Mégabit par seconde.
Plus précisément :
- 1 bit : désigne en informatique un 0 ou un 1.
- Il faut 8 bit pour créer un caractère : une lettre par exemple.
- 1 Mégabit = 1024 bit par seconde = 128 caractères par seconde ( ici il te faut 8 fois ces 128caractére pour 1mégabit. d'ou le pourquoi on divise par 8 le débit théorique )
pour avoir ton débit descendant réel. ici dans ton cas avec 10.82 /8 ça donne du 1,35mo en moyenne en téléchargement.
Je suis a 12méga et je télécharge au grand max a 1,5mo/s ce qui reste cohérent ( sauf aujoud'hui ou le débit est a la ramasse et le ping atteint des record a 4000 au lieu de 25/30 XD )
par contre je comprend pas l'intêret de citer que vous êtes loin d'être novice en info et de ne pas savoir comment fonctionne le calcul débit estimé / débit réel car à la vue de votre fiche je voie pas spécialement de problème.
PS: moi aussi quand je fait des test, ça me dit que j'ai 10/11Mega de débit, mais c'est tout.
Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif2.2mode de synchronisation DSLADSL2.3dernière synchronisation DSL27 janvier 2018, 15 h 52 m2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 54 m 02 sDébit et marge au bruit2.5débit de synchronisation DSL montante1020 Kb/s2.6débit de synchronisation DSL descendante10268 Kb/s2.7marge de bruit liaison descendante14.5 dBIndicateur de qualité de la ligne (erreurs)2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)02.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
je n'ai sur le papier pas plus que vous. après a voir ce que l'on vous a vendu sur le contrat. un 20méga ? si vous avez un 20méga mais avec un débit réel de 1,30Mo/s alors, la oui ce n'est pas normal.
Par contre si vous avez bien un forfait dans les 12méga, et que votre ligne est vraiment au max a 12méga ( ce qui serait probable vue les test que vous avez fait pour tiré 10.80méga, je suis étonné que vous puissiez télécharger jusqu'a 2,7Mo/s puisque que c'est le double de votre débit théorique
j'ai un forfait 12méga, avec, dans les fait 9.8méga sur la ligne d'après dégroupetest, ainsi que mon DSL de ma livebox ce qui correspond tout a fait a mon débit réel de 1.3 a 1.5mo/s
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme de debit
je ne suis pas neophite dans le domaine des lignes DSL
pour un debit de 20mega au RE
la perte due a la distance le point de livraison et le re genere une perte en ligne (chez moi par exemple j ai un contrat a 20 mega pour 9 mega au point de livraison ) sachant qu entre mon domicile et le RE il y a 1 SR et 1 pc 8 paires
les tests effectués et transmits au technicien de chez orange revele un debit reel entre 0,9 et 2mega5 a certaines heures 17h a 9h le lendemain
ce qui est tres loint du minimum de 4 mega si defaut censé etre livré
il s avere qu il y a un probleme sur un sous marin entre la SR et LE PC (borne Orange de raccordement des abonnés) qui affecte un nombre concéquant d abonnés
un probleme qui s avererait etre du a l alteration des connections par l humidité
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme de debit
@Arnaud_V a écrit :Bonjour @FREDERICSTAUB,
Nous n'avons pas reçu vos coordonnées.
Merci de me les transmettre par message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe support, numéro de mobile).
Je reste à votre disposition
Arnaud
je viens d etre informé de l elligibilté de notre logement a la fibre
donc je change de forfait mais je maintiens aupres des services techniques les demandes de reparation des reseaux cuivre car tout le monde n a pas acces au nouveau reseau
cordialement
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »