- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: PROBLEME DE RECEPTION TELEVISION
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProbleme de reception television
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Même après plusieurs dossiers de dépannage,remplacements livebox 4 et decodeurs,interventions de sous-traitants, l’assistance technique (3900), me réponds que ma ligne et très défaillante, débit variable 5, 15 , 27 Mbts et instable, et qu'aucune intervention technique sérieuse n'est programmée.....
Pourquoi payer ses factures si le service minimum n'est pas respecté...Nombreux sont les cas similaires dans
mon canton, révolution..., surtout qu'aucun autre opérateur ne donne suite en connaissance des défauts.
[Edit : conformément aux règles d'usage, merci de ne pas écrire en majuscules. Équipe modération]
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ZEBULON42
Afin de vérifier et tester votre ligne internet, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PROBLEME DE RECEPTION TELEVISION
bonjour @ZEBULON42
envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PROBLEME DE RECEPTION TELEVISION
salut @ZEBULON42
direct les grands mots, révolution!!!
ta facture ? sujet nul et non avenu ici, tu t'adresses à des clients comme toi
problèmes de TV ? secondaires si tu as des soucis de ligne, et donc logiquement j'ai déplacé ton message dans la bonne catégorie, "ma connexion"
ceci étant dit et rappelé, il nous faut du factuel pour comprendre
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Réception chaines TV
à FREDOLEROUGE
Je précise à nouveau pour télévision
hier soir...problèmes de connexion, vérifications automatique de votre livebox, changement de source HD en SD
images floutées....X fois, ce qui représente sur le film de trois heures ..une heure de vison correcte ???
Désolé mais loin d'être normal...sauf si vous avez une solution miracle ????...joint fiche MERCI
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réception chaines TV
bonjour @ZEBULON42
il ne faut pas ouvrir un autre fil,mais répondre dans ton fil initial,j'ai déplacé ton post dans celui ci
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réception chaines TV
salut @ZEBULON42
ok pour l'éligibilité (et ton image a été masquée parce que ton numéro apparaissait en clair) et c'est ok pour la HD
donnes nous juste les valeurs, nom du NRA/central téléphonique, longueur et atténuation de la ligne
mais il nous faut le reste, tes données de box, le type de décodeur, le mode de liaison box/décodeur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réception chaines TV
je fais de mon mieux...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réception chaines TV
salut @ZEBULON42
ok merci, et il est clair que la TV devrait être le cadet de tes soucis vu les valeurs, on va laisser la TV de côté
j'ai déplacé ton fil dans la partie "ma connexion", parce que c'est ça le vrai souci
avant toutefois d'aller plus loin, il faut que tu nous répondes également sur le type de décodeur et comment est assurée la liaison box/décodeur
de plus, on voit un redémarrage récent, est ce du à la box ou toi qui l'a fait
quoi qu'il en soit, marge au bruit élevée, secondes erronées, il y a de fortes chances que tu aies des soucis de stabilité et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réception chaines TV
bonjour,
J'ai bien suivi les instructions,prise électrique seule, téléphone fiche orange avec deux languettes
Pour ce qui du redémarrage, celui-ci se fait automatiquement au cours du changement de source HD ..SD
à l'écran
Problème de réception erreur L11 08
Après vérification automatique " L11 OK
Redémarrage de votre live box, aussi décodeur..patientez dix minutes..
Toujours mêmes problèmes, bien que la livebox et le décodeurs sont récents par échange (un mois )......
dois je aller à Lourdes?????
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réception chaines TV
salut @ZEBULON42
sauf erreur ou omission de ma part, tu ne nous as toujours pas dit comment le décodeur est relié à la box, ethernet direct, plugs ou wifi ?