Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probleme de reception television

ZEBULON42
contributeur occasionnel
1 654  

Probleme de reception television

Bonjour,

Même après plusieurs dossiers de dépannage,remplacements livebox 4 et decodeurs,interventions de sous-traitants, l’assistance technique (3900), me réponds que ma ligne et très défaillante, débit variable 5, 15 , 27 Mbts et instable, et qu'aucune intervention technique sérieuse n'est programmée.....

Pourquoi payer ses factures si le service minimum n'est pas respecté...Nombreux sont les cas similaires dans 

mon canton, révolution..., surtout qu'aucun autre opérateur ne donne suite en connaissance des défauts.

 

 

[Edit : conformément aux règles d'usage, merci de ne pas écrire en majuscules. Équipe modération]


Solutions approuvées
JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
1 826  

Re: Réception chaines TV

Bonjour @ZEBULON42 


Afin de vérifier et tester votre ligne internet, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.

Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 642  

Re: PROBLEME DE RECEPTION TELEVISION

bonjour @ZEBULON42 

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 641  

Re: PROBLEME DE RECEPTION TELEVISION

salut @ZEBULON42 

 

direct les grands mots, révolution!!!

 

ta facture ? sujet nul et non avenu ici, tu t'adresses à des clients comme toi

 

problèmes de TV ? secondaires si tu as des soucis de ligne, et donc logiquement j'ai déplacé ton message dans la bonne catégorie, "ma connexion"

 

ceci étant dit et rappelé, il nous faut du factuel pour comprendre

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ZEBULON42
contributeur occasionnel
1 587  

Réception chaines TV

à FREDOLEROUGE

Je précise à nouveau pour télévision

hier soir...problèmes de connexion, vérifications automatique de votre livebox, changement de source HD en SD

images floutées....X fois, ce qui représente sur le film de trois heures ..une heure de vison correcte ???

Désolé mais loin d'être normal...sauf si vous avez une solution miracle ????...joint fiche MERCI livebox4.png

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 583  

Re: Réception chaines TV

bonjour @ZEBULON42 

 

il ne faut pas ouvrir un autre fil,mais répondre dans ton fil initial,j'ai déplacé ton post dans celui ci

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 567  

Re: Réception chaines TV

salut @ZEBULON42 

 

@melet39 

 

ok pour l'éligibilité (et ton image a été masquée parce que ton numéro apparaissait en clair) et c'est ok pour la HD

 

donnes nous juste les valeurs, nom du NRA/central téléphonique, longueur et atténuation de la ligne

 

mais il nous faut le reste, tes données de box, le type de décodeur, le mode de liaison box/décodeur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ZEBULON42
contributeur occasionnel
1 547  

Re: Réception chaines TV

je fais de mon mieux...LIVORANGE.jpgLIVORANGE2.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 535  

Re: Réception chaines TV

salut @ZEBULON42 

 

@melet39 

 

ok merci, et il est clair que la TV devrait être le cadet de tes soucis vu les valeurs, on va laisser la TV de côté

 

j'ai déplacé ton fil dans la partie "ma connexion", parce que c'est ça le vrai souci

 

avant toutefois d'aller plus loin, il faut que tu nous répondes également sur le type de décodeur et comment est assurée la liaison box/décodeur

 

de plus, on voit un redémarrage récent, est ce du à la box ou toi qui l'a fait

 

quoi qu'il en soit, marge au bruit élevée, secondes erronées, il y a de fortes chances que tu aies des soucis de stabilité et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit


Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités


Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...


Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.


Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box


En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.


S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.


C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.


En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM


PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ZEBULON42
contributeur occasionnel
1 511  

Re: Réception chaines TV

bonjour,

J'ai bien suivi les instructions,prise électrique seule, téléphone fiche orange avec deux languettes

Pour ce qui du redémarrage, celui-ci se fait automatiquement au cours du changement de source HD ..SD

à l'écran

Problème de réception erreur L11 08

Après vérification automatique    "        L11     OK

Redémarrage de votre live box, aussi décodeur..patientez dix minutes..

Toujours mêmes problèmes, bien que la livebox et le décodeurs sont récents par échange (un mois )......

dois je aller à Lourdes?????

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 502  

Re: Réception chaines TV

salut @ZEBULON42 

 

@melet39 

 

sauf erreur ou omission de ma part, tu ne nous as toujours pas dit comment le décodeur est relié à la box, ethernet direct, plugs ou wifi ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755162 membres inscrits 🧡

2006 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne