- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Probleme de reconnaissance de caméra filaire s...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProbleme de reconnaissance de caméra filaire sur livebox 4
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Probleme de reconnaissance de caméra filaire sur livebox 4
Bonjour,
J'ai 2 caméra branchées par cable Ethernet sur ma livebox 4 et je ne les voit pas dans l'appli Livebox.
Les logiciels de ces cameras indiquent camera hors ligne.
Aucune ne fonctionnent bien sur.
L'une est une Diagral connectée par CPL qui eux sont bien visibles, l'autre une Bluestorck.
Auriez vous une piste?
Je précise que sur ma livebox anterieure, la Play, elles marchaient parfaitement...
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme de reconnaissance de caméra filaire sur livebox 4
Bonjour @roro3434
En attendant d'autres avis, pistes à suivre:
- "dans l'appli Livebox"...? As-tu fait l'essai avec un PC/Navigateur et en te connectant directement à ta box via "192.168.1.1"?
- tes cams sont-elles bien configurées en attribution DHCP auto.?(c'est la box qui doit attribuer l'IP LAN, ne pas fixer l'IP au niveau des cams).
- fais un essai en connectant provisoirement ta cam / CPL directement sur la box.
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme de reconnaissance de caméra filaire sur livebox 4
Merci pour ta réponse.
Oui je suis connecté avec le mot de passe avec l'adresse 192.168.1.1. MA caméra Bluestork est connecté directement à la box, mais est invisible sur les 4 ports Ethernet de la Box.
Pour la Diagral, je vois bien les 2 CPL, mais rien derriere...
Pour la config des cameras, je ne sais pas car n'en n'ayant pas l'accès je ne peux pas faire grand chose...
Mais c'est quand meme curieux que la box ne les vois pas...
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme de reconnaissance de caméra filaire sur livebox 4
Bonjour @roro3434
@roro3434@ a écrit :
... Pour la Diagral, je vois bien les 2 CPL, mais rien derriere...
Ce que je voulais dire : essaie cette cam aussi en ethernet direct sans passer par les CPL.
Autres pistes à suivre :
As-tu fait un essai en branchant les cams en ethernet direct sur le PC pour voir si ton logiciel les voit: pas garanti / dépend comment sont configurées les cam / IP LAN fixe ou DHCP / et plan respectif d'adresses, et ça ne fonctionne pas avec toutes les cams. Voir notice. Si tu les vois: vérifie qu'elles sont bien en ip auto / DHCP, avant de les rebrancher sur la box.
As-tu fait un essai en faisant un reset sur les cams / si c'est possible.?
Te rappelles-tu comment étaient configurées les cams sur l'ancienne box (ip fixe / pas recommandé) ou ip auto /DHCP.?
Désormais, quand on change de livebox, Orange te balance une sauvegarde/restauration auto de l'ancienne config box vers la nouvelle.
Quid si changement de modèle LB3/Play vers LB4 pour les règles telles que ip fixes pour les cams.?
Perso j'ai une LB3. Peut-être qu'un membre qui est passé de LB3 à LB4 pourra répondre sur ce point.
Tu peux aussi tenter un reset usine de ta LB4 après avoir désactivé la restauration auto:
- commence par faire une sauvegarde de ta config (1) via assistance sauvegarder ma config.
- puis via assistance, désactive la sauvegarde auto via assistance/sauvegarder/désactiver.
- et assistance / réinitialiser. Attention, tous tes réglages perso éventuels vont sauter (séparation Wifi 2,4 et 5 and so on)...
- et regarde si c'est mieux pour tes cams.
Si pas mieux, tu pourras toujours restaurer ta config (1).
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme de reconnaissance de caméra filaire sur livebox 4
Bonjour @roro3434
Je pense que la réponse de @Daniel35 conernant l'attribution des adresses IP en auto est à privililégier.
En tout ça en a le syptôme
Il y a certainement un reset usine sur tes cameras. Je viens de voir pour la Diagral il y en a un et il faut un trombone et appuyer au moins 10 secondes
Rechercher pour l'autre.
Ce sera le moyen le plus simple et le plus rapide pour y arriver.
Si on cherche un peu on finit par trouver