Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe ma connexion

Probleme de reconnaissance de caméra filaire sur livebox 4

Highlighted
contributeur
393  

Probleme de reconnaissance de caméra filaire sur livebox 4

Bonjour,

 

J'ai 2 caméra branchées par cable Ethernet sur ma livebox 4 et je ne les voit pas dans l'appli Livebox.

Les logiciels de ces cameras indiquent camera hors ligne.

Aucune ne fonctionnent bien sur.

L'une est une Diagral connectée par CPL qui eux sont bien visibles, l'autre une Bluestorck.

Auriez vous une piste?

Je précise que sur ma livebox anterieure, la Play, elles marchaient parfaitement...

 

Merci d'avance

 

 

4 RÉPONSES 4
#TopMembre
383  

Re: Probleme de reconnaissance de caméra filaire sur livebox 4

Bonjour @roro3434

 

En attendant d'autres avis, pistes à suivre:

 

- "dans l'appli Livebox"...?  As-tu fait l'essai avec un PC/Navigateur et en te connectant directement à ta box via "192.168.1.1"?

 

- tes cams sont-elles bien configurées en attribution DHCP auto.?(c'est la box qui doit attribuer l'IP LAN, ne pas fixer l'IP au niveau des cams).

 

- fais un essai en connectant provisoirement ta cam / CPL directement sur la box.

 

Cordialement

Daniel35

 

 

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
contributeur
375  

Re: Probleme de reconnaissance de caméra filaire sur livebox 4

Merci pour ta réponse.

 

Oui je suis connecté avec le mot de passe avec l'adresse 192.168.1.1. MA caméra Bluestork est connecté directement à la box, mais est invisible sur les 4 ports Ethernet de la Box.

Pour la Diagral, je vois bien les 2 CPL, mais rien derriere...

 

Pour la config des cameras, je ne sais pas car n'en n'ayant pas l'accès je ne peux pas faire grand chose...

 

Mais c'est quand meme curieux que la box ne les vois pas...

 

Cordialement

#TopMembre
353  

Re: Probleme de reconnaissance de caméra filaire sur livebox 4

Bonjour @roro3434


@roro3434@  a écrit :

 

... Pour la Diagral, je vois bien les 2 CPL, mais rien derriere...

 


Ce que je voulais dire : essaie cette cam aussi en ethernet direct sans passer par les CPL.

Autres pistes à suivre :

 

As-tu fait un essai en branchant les cams en ethernet direct sur le PC pour voir si ton logiciel les voit: pas garanti / dépend comment sont configurées les cam / IP LAN fixe ou DHCP / et plan respectif d'adresses, et ça ne fonctionne pas avec toutes les cams. Voir notice. Si tu les vois: vérifie qu'elles sont bien en ip auto / DHCP, avant de les rebrancher sur la box.

 

As-tu fait un essai en faisant un reset sur les cams / si c'est possible.?

 

Te rappelles-tu comment étaient configurées les cams sur l'ancienne box (ip fixe / pas recommandé) ou ip auto /DHCP.?

Désormais, quand on change de livebox, Orange te balance une sauvegarde/restauration auto de l'ancienne config box vers la nouvelle.

Quid si changement de modèle LB3/Play vers LB4 pour les règles telles que ip fixes pour les cams.?
Perso j'ai une LB3. Peut-être qu'un membre qui est passé de LB3 à LB4 pourra répondre sur ce point.

Tu peux aussi tenter un reset usine de ta LB4 après avoir désactivé la restauration auto:

- commence par faire une sauvegarde de ta config (1) via assistance sauvegarder ma config.

- puis via assistance, désactive la sauvegarde auto via assistance/sauvegarder/désactiver.

- et assistance / réinitialiser. Attention, tous tes réglages perso éventuels vont sauter (séparation Wifi 2,4 et 5 and so on)...

- et regarde si c'est mieux pour tes cams.

Si pas mieux, tu pourras toujours restaurer ta config (1).

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
#TopMembre
331  

Re: Probleme de reconnaissance de caméra filaire sur livebox 4

Bonjour @roro3434

 

Je pense que la réponse de @Daniel35 conernant l'attribution des adresses IP en auto est à privililégier.

En tout ça en a le syptôme

 

Il y a certainement un reset usine sur tes cameras. Je viens de voir pour la Diagral il y en a un et il faut un trombone et appuyer au moins 10 secondes

 

Rechercher pour l'autre.

 

Ce sera le moyen le plus simple et le plus rapide pour y arriver.

 

Ma configuration : Windows 10, Firefox 70.0.1 64 bits, Thunderbird 68.1.2, Livebox 5 Fibre Open Up 50Go, 2 Nouveaux Décodeurs UHD, TP-Link MR6400

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

99 membres connectés
et 2769 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre