Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probleme depuis mon changement de forfait

antéa
contributeur occasionnel
458  

Probleme depuis mon changement de forfait

Bonjour

J'aimerais savoir si quelqu'un a le même problème que moi. Depuis mon passage en VDSL, nous ne pouvons plus avoir 2 appareils connectés en WIFI, sinon plus d'intrenet. La galère lorsque l'on a 2 enfants et qu'ils veulent jouer sur PC et XBOX en même temps. En plus lorsque mon téléphone fixe sonne plus d'internet. Et oui je ne veux pas de téléphone connecté à ma live box car j'ai besoin d'être joignable à tous moment

 

[EDIT: Merci @antéa de ne pas écrire en majuscules].

 

2 RÉPONSES 2
bjf56fr
star
star
443  

Re : Probleme depuis mon changement de forfait

Bonjour,

Avec le VDSL c' est plus de débit qu' avec l' ADSL, donc la possibilité de connecter plus facilement plusieurs appareils.

Vous devriez pouvoir téléphoner sans que votre connexion internet coupe.

J' ai un débit utile de 13 mégas et je peux téléphoner, regarder la tv orange par adsl et en même temps surfer sur internet, mais il ne reste plus qu' autour de 6 mégas avec la tv en fonction

Quel débit avez vous avec le VDSL ? 

 

Si votre tv est allumée et que vos enfants jouent à des jeux en ligne en même temps sur 2 appareils connectés, ça consomme beaucoup de bande passante.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
400  

Re : Probleme depuis mon changement de forfait

salut @antéa

 

première chose, si internet coupe au moment où tu reçois un appel, changes le filtre ADSL

 


@antéa a écrit :

[...]

J'aimerais savoir si quelqu'un a le même problème que moi. Depuis mon passage en VDSL, nous ne pouvons plus avoir 2 appareils connectés en WIFI, sinon plus d'intrenet. La galère lorsque l'on a 2 enfants ...]


Est ce que cela signifie que dès que deux appareils ont connectés en wifi tu perds la synchro de la box? (passage au rouge du voyant "i")

 

ou est ce une question de débit?

 

Pour finir, pourrais tu nous faire un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755091 membres inscrits 🧡

2206 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne