Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probleme plantages / freezes Livebox Jet Fibre

timisyra
contributeur
2 811  

Probleme plantages / freezes Livebox Jet Fibre

Bonjour,

 

Nous rencontrons des problemes avec notre offre Fibre avec la livebox 3 disposant du firmware suivant : Sagemcom,fr,SG30_sip-fr-4.28.35.1

 

La box plante ou plus exactement freeze sans raison tous les 3 jours maximum et le seul remede est alors de l'eteindre electriquement puis de la rallumer, c'est vraiment tres enervant...

La box est eloignée d'environ 40 cm de l'ONT, et le telephone est posé à coté.

Au debut nous pensions que cela pouvait venir d'un module CPL branché sur la meme prise que la box, mais meme en le deportant sur une autre prise il n'y a eu aucune amelioration.

 

Est-ce que des personnes rencontre les memes problemes ? cela vient il d'une box defectueuse ou bien s'agit il du comportement "normal" de ces modeles de livebox ?

 

Balises (4)
6 RÉPONSES 6
Francis
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 759  

Re : Probleme plantages / freezes Livebox Jet Fibre

Bonsoir timisra,


Merci de débrancher le boitier fibre (ONT), la Livebox, Les LivePlugs (si vous en avez) et enfin le décodeur TV. Attendre 10mn.

Rebranchez l'ONT (attendre voyants allumés), la Livebox (attendre synchro), les Plugs et en dernier le décodeur TV.


Merci de me tenir informé.




signature.jpg


timisyra
contributeur
2 733  

Re : Probleme plantages / freezes Livebox Jet Fibre

Bonjour,

Merci pour votre conseil, mais malheureusement apres manipulation, le probleme reste le meme.

Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 707  

Re : Probleme plantages / freezes Livebox Jet Fibre

Bonjour timisvra,


Pouvez-vous me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom et numéro de téléphone fixe) ?


Véronique

Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 667  

Re : Probleme plantages / freezes Livebox Jet Fibre

Bonjour timisyra,


Daprès les tests effectués, il ressort que la liaison Ethernet entre ONT-Livebox  serait en cause.


Il faudrait également essayer de tester sans le CPL et le téléphone posé à côté.


Merci de me tenir informée.


Véronique


timisyra
contributeur
2 658  

Re : Re : Probleme plantages / freezes Livebox Jet Fibre

Bonjour,

 

Le CPL et le telephone ne sont pas à coté de la Livebox, et le CPL n'est pas branché sur la meme prise electrique que la livebox. peut-il etre quand meme en cause ?

 

La liaison entre l'ONT et la l'ethernet de la Livebox se fait via le cable rx fourni avec la box.

 

Merci

olivedelph
incollable
incollable
2 629  

Re : Probleme plantages / freezes Livebox Jet Fibre

Bonjour timisyra,

 

Afin de vous aider dans vos différents problèmes voici quelques pistes simples à suivre pour les utilisateurs adsl, vdsl2 et ftth fibre.

 

Mais aujourd’hui ma live box et mon décodeur fonctionnent parfaitement ( je suis en abo fibre ftth).

 

      I.         On éradique les prises cpl et wifi entre la livebox et le décodeur.

On remplace le tout par un bon câble rj45 cat6.

 

 

    II.        On ne branche pas son matériel sur une seule et même multiprise ou multiprise parafoudre y compris les onduleurs : à bannir directement.

Il faut si possible brancher son matériel sur des prises murales avec éventuellement une multiprise classique premier prix.

Voir schéma pour donner une idée.

 

   III.        Procédure pour redémarrer son matériel :

 

1-    On débranche tout de la prise secteur et on attend pendant 10 minutes.

 

2-    On rebranche l’ONT sur la prise secteur puis on entend 5 minutes.

 

3-    On rebranche ensuite sa live box puis une fois celle-ci connectée on attend 10 minutes.

 

4-    Et puis on finit par rebrancher son décodeur tv.

A peu près 30 minutes pour tout redémarrer.

 

En respectant ce type de branchement et cette procédure de redémarrage, mon système est aujourd’hui très stable.

J’ai passé avec sucés le passage en HD+ sans redémarrage.

Voilà, maintenant à vous de jouer.

Essayer quand même de faire comme indiqué ci-dessus et merci de nous tenir au courant.

 

Bon courage.

Cdlt

Olivier

 

 

nouveau branchement 02.jpg

Bien cordialement, Olivier. Bas débit 2Mo
Avant le passage de la fibre suite à notre déménagement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754601 membres inscrits 🧡

2298 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne