Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probleme reseau, utilisez ma livebox pour depanner

Philoubar
contributeur occasionnel
6 323  

Probleme reseau, utilisez ma livebox pour depanner

Bonjour, 

Suis-je le seul a qui cela arrive, ma livebox (3) semble parfaitement se synchroniser, mais pas d'acces internet, pas de telephone,..... seul message "probleme reseau" 

depuis 15 jour je suis coupé, Au 3900 , ils ne savent pas comment resoudre mon probleme. quelqu'un a t il une idée ?????

Merci

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 322  

Re: Probleme reseau, utilisez ma livebox pour depanner

salut @Philoubar

 

c'est à dire "réseau coupé"?

 

et soit ta box fonctionne et tu as tout, soit il y a un souci et il n'y a rien

 

dans quel état est le voyant "i" en face avant de ta box?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Philoubar
contributeur occasionnel
6 308  

Re: Probleme reseau, utilisez ma livebox pour depanner

Bonjour Fredolerouge, 

Li I est rouge ! mais quand je suis sur 192.168.1.1 ,  Onglet dsl j'ai un debit , une marge au bruit qui fluctue ..; comme si tout etait normal sauf que ....

 

Philoubar
contributeur occasionnel
6 310  

Re: Probleme reseau, utilisez ma livebox pour depanner

Je n'ai pas d'adresse IP 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 303  

Re: Probleme reseau, utilisez ma livebox pour depanner

salut @Philoubar

 

voyant au rouge, donc pertes de synchro et donc, il est logique que tu n'aies accès à rien

 

tu dois régler ce souci en priorité, et sans la moindre appli

 

Pour commencer, si cela n'a pas été fait, un bon ménage sur la desserte domestique s'impose

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

si le problème persiste, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Philoubar
contributeur occasionnel
6 299  

Re: Probleme reseau, utilisez ma livebox pour depanner

Philoubar
contributeur occasionnel
6 290  

Re: Probleme reseau, utilisez ma livebox pour depanner

Tout cela a deja ete fait !!! J'ai du passer une dizaine d'heures avec le 3900 !!!! J'ai un debit pourri, mais c'est un petit village, je suis comme tout le monde ici. mais ça marchait depuis plus de 15 ans et d'un coup plus rien !!!

Philoubar
contributeur occasionnel
6 288  

Re: Probleme reseau, utilisez ma livebox pour depanner

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 284  

Re: Probleme reseau, utilisez ma livebox pour depanner

salut @Philoubar

 

le débit est secondaire pour l'instant, le problème, ce sont tes pertes de synchro

 

si tout a été fait chez toi, seul le 3900 va pouvoir t'aider à comprendre ce qui les provoque

 

et c'est bien sur cette base que tu dois partir, les pertes de synchro, et pas autre chose

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Philoubar
contributeur occasionnel
6 272  

Re: Probleme reseau, utilisez ma livebox pour depanner

He oui le 3900 DEVRAIT pouvoir m'aider, sauf que depuis le 6 juin, ils n'y arrivent pas!!!!

Merci de tes conseils.

Demain je vais quitter Orange parceque coupé comme ça sans pouvoir me retablir! Je n'ai meme plus la tele, le decodeur satellite se bloque à l'acces livebox.

Bonne soiree à toi

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

4036 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne