- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Probleme reseau, utilisez ma livebox pour depanner
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProbleme reseau, utilisez ma livebox pour depanner
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Probleme reseau, utilisez ma livebox pour depanner
Bonjour,
Suis-je le seul a qui cela arrive, ma livebox (3) semble parfaitement se synchroniser, mais pas d'acces internet, pas de telephone,..... seul message "probleme reseau"
depuis 15 jour je suis coupé, Au 3900 , ils ne savent pas comment resoudre mon probleme. quelqu'un a t il une idée ?????
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme reseau, utilisez ma livebox pour depanner
salut @Philoubar
c'est à dire "réseau coupé"?
et soit ta box fonctionne et tu as tout, soit il y a un souci et il n'y a rien
dans quel état est le voyant "i" en face avant de ta box?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme reseau, utilisez ma livebox pour depanner
Bonjour Fredolerouge,
Li I est rouge ! mais quand je suis sur 192.168.1.1 , Onglet dsl j'ai un debit , une marge au bruit qui fluctue ..; comme si tout etait normal sauf que ....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme reseau, utilisez ma livebox pour depanner
Je n'ai pas d'adresse IP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme reseau, utilisez ma livebox pour depanner
salut @Philoubar
voyant au rouge, donc pertes de synchro et donc, il est logique que tu n'aies accès à rien
tu dois régler ce souci en priorité, et sans la moindre appli
Pour commencer, si cela n'a pas été fait, un bon ménage sur la desserte domestique s'impose
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
si le problème persiste, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme reseau, utilisez ma livebox pour depanner
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme reseau, utilisez ma livebox pour depanner
Tout cela a deja ete fait !!! J'ai du passer une dizaine d'heures avec le 3900 !!!! J'ai un debit pourri, mais c'est un petit village, je suis comme tout le monde ici. mais ça marchait depuis plus de 15 ans et d'un coup plus rien !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme reseau, utilisez ma livebox pour depanner
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme reseau, utilisez ma livebox pour depanner
salut @Philoubar
le débit est secondaire pour l'instant, le problème, ce sont tes pertes de synchro
si tout a été fait chez toi, seul le 3900 va pouvoir t'aider à comprendre ce qui les provoque
et c'est bien sur cette base que tu dois partir, les pertes de synchro, et pas autre chose
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme reseau, utilisez ma livebox pour depanner
He oui le 3900 DEVRAIT pouvoir m'aider, sauf que depuis le 6 juin, ils n'y arrivent pas!!!!
Merci de tes conseils.
Demain je vais quitter Orange parceque coupé comme ça sans pouvoir me retablir! Je n'ai meme plus la tele, le decodeur satellite se bloque à l'acces livebox.
Bonne soiree à toi